Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • objets en plomb utilisés par les chasseurs ?

  • Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1539822  par Quartlady
 
Bonjour à tous,

Voici ce que j'ai trouvé en forêt, loin de toute rivière :

Concernant l'espèce de cloche, elle mesure 54 mm de hauteur, et une masse d'environ 260g

Image

Ce n'est pas la première fois que je déterre ce genre de chose. Souvent ce sont des plombs utilisés à la pêche pour lester les lignes. Mais en pleine forêt c'est étrange... J'ai pensé que c'était peut être des contre-poids faisant partie de pièges posés par des chasseurs. Avez-vous déjà détecté des objets similaires ?
Merci par avance pourvos propositions...
 #1539823  par meca34
 
Quartlady a écrit :Bonjour à tous
Il manque plusieurs infos pour que les Experts et Membres puissent répondre à ton interrogation . . .

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =50&t=4130
 #1539825  par ShAdOw
 
Meme si en général on évite, regarde sur les cartes anciennes si il n'y avait pas un point d'eau a cet endroit qui serait a sec aujourd'hui?
 #1539827  par ShAdOw
 
Les carrières sont souvent utilisées pour devenir des points de pêches communaux quand elles sont abandonnées justement.
 #1539828  par ShAdOw
 
De toute facon tes petits tresors sont effectivement issu de la pêche. Maintenant presque tout les objets ont eu des usages détournés. Nylon et plomb en forêt peut signifier piégeage ou braconnage.
 #1539830  par meca34
 
Celui ci fait penser à un contrepoids balance romaine => https://www.google.com/search?biw=1536& ... MNX-ewyiOk

Plus qu'à un plomb de pêche en rivière . . . à la vue de ses dimensions . . . la forme anguleuse de sa bélière qui semble
verdâtre plus que grise ? ?

Un simple avis
 #1539833  par Quartlady
 
Effectivement "la cloche" en plomb ressemble beaucoup à certaines images du lien.
Comme j'ai trouvé tous ces objets en plomb dans le même secteur, je l'ai incluse bêtement dans la même catégorie d'utilisation... Sa masse étant nettement supérieure aux autres plombs, ta proposition m'a l'air très plausible.
Merci pour ta suggestion !