Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plomb 3

  • Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1542593  par Maccena290
 
Bonjour,
Petit besoin d’aide pour cette trouvaille insolite pour moi, en plomb d’un poids de 21 gr
Inscrit du numéro 3 que sur une face.. sur l’autre face pas d’inscription. Si quelqu’un a une idée :) merci

Image
 #1542607  par piragol
 
C'est un plomb de lest, cousu dans les ourlets. :hello:
 #1542628  par Mlesplombs
 
Oui, bien sur, comme piragol, lest cousu dans un ourlet d'uniforme, de robe ou même de rideau.
 #1542744  par Maccena290
 
Vous auriez une idée du pourquoi le chiffre 3 inscrit dessus ? En tout cas merci pour vos réponses ;)
Je panacherai pour l’uniforme à côté de celui-ci un bouton de guerre ;)
 #1542745  par Trouvtout
 
Slt , j'ai déjà trouver le même , si tu le laisse tremper dans du vinaigre blanc tu vera 2 petit trous , en faite c'est un bouton de lestage sa servait a lester les robes des dames par contre je sais pas a quel époque .
 #1542749  par fouduroi
 
Bonjour,

Comme dit plus haut, il y a deux trous, sinon, comment le coudre.
Pour l'époque, c'est du XXe siècle ou au maximum du XIXe siècle, mais, s'il était moins oxydé ça pourrait aussi être du XXIe siècle car on en vend encore aujourd'hui (plutôt pour les rideaux que pour les robes).

Par exemple https://www.home-tissus.com/32-plombs-lesteur-rideaux

:hello:
 #1542761  par Mlesplombs
 
C'est plombs ne sont pas toujours percés et le mettre dans du vinaigre, ce qui est une très mauvaise idée, ne fera, je pense, rien apparaître.
Le 3 indique la taille du plomb.
Pour certaines marques les chiffres vont de 7 à 0, le 0 étant le plus petit plomb.
Pour ce type avec ce grand chiffre au centre, je n'ai rencontré que des 1, 2 et 3. Ils ne sont jamais percés.
 #1543264  par Maccena290
 
Merci à tous pour vos avis.. ;) l’ayant en main et la photo n’est peut-être pas si bien faite au dû moins cela ne ressort pas aussi bien.. mais comme le précise Mlesplombs il n’y a pas de trous sur ce plomb. Après pour ce qui est de lester il pouvait sans doute être cousu dans un ourlet ou petite poche.. ceci n’est qu’une théorie.. :)