Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet conique à ID

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1611464  par IDX5014
 
Bonjour à tous,
Au vu du temps de ce week end en normandie(14), j'ai décidé de ranger ma boite à merdouilles et, j'ai trouvé ce petit plomb, certainement trouvé en labour puisqu'il était recouvert de terre.
ça ressemble étrangement à une pointe de flèche ou autre ??
dimensions:
Longueur: 25 mm
Largeur au plus large: 0.8 mm
poids: 6 grs
métal: plomb
Il est entier d'une face mais manque un petit bout de l'autre (peut-être y avait-il une attache ou autre ?!)
Vos avis sont les bienvenus
Image
Image
 #1611488  par Psyko
 
salut

une canine à terminator ?

t es sur pour le plomb ?
une petite photo de la pointe stp car on n arrive pas à apprécier la perspective.
à bientôt
 #1611492  par patfly30
 
Psyko a écrit :salut

une canine à terminator ?

t es sur pour le plomb ?
une petite photo de la pointe stp car on n arrive pas à apprécier la perspective.
à bientôt
Moi aussi je trouva ça bien noir pour du plomb..? :-/
 #1611500  par IDX5014
 
....maintenant que tu me demandes....., pas sur que ce soit du plomb, ça pourrait être aussi du bronze; le plomb est un peu mou ...là, c'est dur ??! mais c'est lourd comme le plomb !
voici les photos de la pointe
Image
Image
Image
 #1611503  par IDX5014
 
patfly30 a écrit :
Psyko a écrit :salut

une canine à terminator ?

t es sur pour le plomb ?
une petite photo de la pointe stp car on n arrive pas à apprécier la perspective.
à bientôt
Moi aussi je trouva ça bien noir pour du plomb..? :-/

La patine est grise /noire
plomb/ bronze / autres ....?
 #1611506  par Psyko
 
hep
le plomb est mou... test : tu peux le marquer à l ongle :)
 #1611510  par Psyko
 
alors du bronze ...
la forme me parrait trop parfaite pour un dechet ...
effectivement on pourrait penser à un fragment de pointe de flèche mais ce profil m est inconnu .
désolé mais je sèche ! ;)
 #1611511  par IDX5014
 
Psyko a écrit :hep
le plomb est mou... test : tu peux le marquer à l ongle :)
:super: c'est trop dur ------> donc pas du plomb :(
 #1611608  par IDX5014
 
Pour info:
Pris avec l’ORX en programme coin fast..TAPX 28 khz
Indice de conductivité: 69
 #1611721  par béquinox1
 
Est ce que cela pourrait être une balle de fusil qui se serait déformé suite à un impacte ou a cause d'une source de chaleur ?