Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Boten bragou

  • Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1643070  par Falundir
 
Bonjour a tous ,voici une découverte faite dans le département 33 (gironde) au milieu de rang de vigne..auriez vous une idée de quoi il s'agit ?je pense fortement à un plomb de sac et je n'arrive pas a mieux restaurer cet objet. Il mesure environ 24mm de diamètre pour un poids avoisinant les 10 grammes. Merci d'avance !
Image
Image
Dernière modification par Falundir le 01 juil. 2020, 15:11, modifié 1 fois.
 #1643093  par Baillius
 
Falundir a écrit :Bonjour a tous ,voici une découverte faite dans le département 33 (gironde) au milieu de rang de vigne..auriez vous une idée de quoi il s'agit ?je pense fortement à un plomb de sac et je n'arrive pas a mieux restaurer cet objet. Il mesure environ 24mm de diamètre pour un poids avoisinant les 10 grammes. Merci d'avance !
:hello:

Je m'avance un peu sans affirmation , peut être un méreau ?
 #1643099  par kafka
 
Avec ce qui semble être un reste d'attache au revers, orobable bouton "plomb-étain" fin médiéval/Post médiéval. :modo:

Kafka.
 #1643104  par Baillius
 
kafka a écrit :Avec ce qui semble être un reste d'attache au revers, orobable bouton "plomb-étain" fin médiéval/Post médiéval. :modo:

Kafka.
Possible ,j'ai hésité aussi , la photo manque de précision.
 #1643110  par kafka
 
Baillius a écrit :
Falundir a écrit :Bonjour a tous ,voici une découverte faite dans le département 33 (gironde) au milieu de rang de vigne..auriez vous une idée de quoi il s'agit ?je pense fortement à un plomb de sac et je n'arrive pas a mieux restaurer cet objet. Il mesure environ 24mm de diamètre pour un poids avoisinant les 10 grammes. Merci d'avance !
:hello:

Je m'avance un peu sans affirmation , peut être un méreau ?
Ben, ce qui me dire cela c'est aussi que le métal a l'air friable, voire cassant comme un alliage, alors qu'un méreau est en plomb (métal mou) qui ne fournirait pas un tel rendu. :modo:
Il est vrai, d'une photo en macro du revers aiderait bien.
Maintenant je peux me tromper. :happy1:

Kafka.
 #1643112  par Pablo87000
 
kafka a écrit :
Baillius a écrit :
Falundir a écrit :Bonjour a tous ,voici une découverte faite dans le département 33 (gironde) au milieu de rang de vigne..auriez vous une idée de quoi il s'agit ?je pense fortement à un plomb de sac et je n'arrive pas a mieux restaurer cet objet. Il mesure environ 24mm de diamètre pour un poids avoisinant les 10 grammes. Merci d'avance !
:hello:

Je m'avance un peu sans affirmation , peut être un méreau ?
Ben, ce qui me dire cela c'est aussi que le métal a l'air friable, voire cassant comme un alliage, alors qu'un méreau est en plomb (métal mou) qui ne fournirait pas un tel rendu. :modo:
Il est vrai, d'une photo en macro du revers aiderait bien.
Maintenant je peux me tromper. :happy1:

Kafka.
Hola Kafka effectivement je penche aussi pour un alliage car la matière a l'air feuilletée :hello: :super:
 #1643113  par Baillius
 
:hello:

j'ai recadré , pas sûr pour une attache
Image
Image
 #1643116  par Falundir
 
Re! Oui en effet l objet est belle est bien friable on dirait qu'il y a un assemblage de couche quand on regarde sur la tranche
 #1643144  par kafka
 
Baillius a écrit ::hello:

j'ai recadré , pas sûr pour une attache
Image
Image
Ouaip, dans ce cas possibilité d'un méreau à la "roue de moulin". :modo:

Kafka.
 #1643157  par Falundir
 
Je vais vous joindre à nouveau après grattage au cure dent quelque chose me surprend on dirait qu au revers il y a un numéro où une date.. Je semble voir 614 ou 514..en haut à gauche
Image
Image
 #1643236  par LeCreuseur
 
118218 ??

:jesors:
 #1643237  par Sabaudianboy
 
Possible restant de boten bragou ??
 #1643344  par piragol
 
Sabaudianboy a écrit :Possible restant de boten bragou ??
Probable, en effet. :hello:
 #1643360  par kafka
 
piragol a écrit :
Sabaudianboy a écrit :Possible restant de boten bragou ??
Probable, en effet. :hello:
En effet, cela y ressemble bien. :happy1:

Kafka.
 #1643444  par Falundir
 
Merci beaucoup, et bien alors.. Je suis assez surpris ! Bravo !
 #1643446  par Pablo87000
 
Hola je ne connaissais même pas ce nom je vais me coucher moins idiot :taré1: :super:
 #1643679  par kafka
 
Pablo87000 a écrit :Hola je ne connaissais même pas ce nom je vais me coucher moins idiot :taré1: :super:
Avec une photo, c'est plus parlant. :happy1:
11ème ligne sous ce lien :
https://fr.images.search.yahoo.com/yhs/ ... hs-ner-001

Kafka.

Image
 #1643680  par Pablo87000
 
kafka a écrit :
Pablo87000 a écrit :Hola je ne connaissais même pas ce nom je vais me coucher moins idiot :taré1: :super:
Avec une photo, c'est plus parlant. :happy1:
11ème ligne sous ce lien :
https://fr.images.search.yahoo.com/yhs/ ... hs-ner-001

Kafka.

Image
Hola Kafka merci pour la photo et le lien :taré1: ;-) ;-) ;-)