Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • grosse boucle argent

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1403700  par dipfinder3x
 
salut a tous !

premiere sortie a l"approche du printemps ! si quelqu"un peut dater cette boucle de bel aspect merci ! :amen:

Image
 #1403704  par stef_colt
 
Hello :hello:
Elle semble vraiment chouette mais quelques photos recto-verso de la belle nettoyée seront un vraiment plus pour la datation (notamment pour y voir le mode de fixation).
Bien à toi :alcool1:
 #1403705  par Romulus41
 
Bonjour,

Jolie boucle de chaussure XVIII-XIXe

Image
Image
 #1403710  par dipfinder3x
 
bonjour a vous !

c sorti de terre hier c'est resté dans le sac ! un sefi pris a chaud le premier et premiere fois que je me lance dans le selfi en live ... :rouge:

merci pour les images et commentaires dés que j"aurai passé le savon sur cette boucle je la posterai .. :hello:
 #1403730  par chris01
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Jolie boucle de chaussure XVIII-XIXe

Image
Image
salut,
là, nous sommes sur un passant, attendons les photos après nettoyage.
chris
 #1403746  par carus
 
superbe :super: merci du partage :super: :super: :hello:
 #1409787  par mitcho
 
Magnifique :coeur: :coeur:
 #1409791  par Paladin
 
:blub: :blub: elle est superbe merci partage :coeur: :super:
 #1409894  par chris01
 
bonjour,

cette boucle est un peu différente des traditionnelles boucles de chaussure des XVIIème/XVIIIème siècles, même si elle y ressemble beaucoup, sa fabrication est déjà manifestement de type industriel, et la goupille est fixée sur deux petits tubes soudés sur la structure de la boucle.
C'est pourtant manifestement une boucle de chaussure, à la courbure encore accentuée par un artifice de fabrication. Elle date probablement de l'extrême fin du XVIIIème siècle. Cette exagération de mode pourrait bien être dans le goût des "Incroyables", ces élégants mondains apparus juste après la Révolution. Leurs compagnes étaient les "Merveilleuses", et ils ont fait assaut d'extravagance dans l'habillement, de 1794 à la fin du siècle. Juste avant, ça ne rigolait pas, et après, avec Napoléon, ça rigolait moins. (source "les belles boucles").
chris
 #1410391  par dipfinder3x
 
salut a tous !

merci pour les commentaires liée à cette boucle !!
a savoir si les initiales sont celles du fabricant ou du client .......reste plus qu"a trouver la deuxiéme !! pourtant mes réglages ; mes convictions ; ce bois ; étaient trés proche de faustine ... zappé quelque chose :aille: