Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Boucle Médiévale 13/14 eme (Merci Chris pour la confirmation)

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1406035  par Eli21
 
D'après mes recherches, boucle médiévale ?
XIII - XIV ème siecle ?

Motif bombé sur l'avant.
Complétement plate sur l'envers.
Largeur : 1,6 cm
Hauteur : 1,4 cm
Poids : 1,17 gr

Merci d'avance :hello:

Image
Image
.
Dernière modification par Eli21 le 30 mars 2018, 23:21, modifié 2 fois.
 #1406038  par neutronium
 
Tu semble bien sur ton Id ! boucle coulé et peu retravaillée donc plate sur une face ! :) oui ça vas bien !
 #1406039  par Alkacel
 
Jolie cette petite bouclette. J'adore ces boucles, autant de plaisir à les trouver qu'une belle monnaie.
 #1406041  par Eli21
 
Merci Neutro !

J'essaye de leur faire une identifications, j'en trouve plein en ce moment 8/
.
 #1406042  par neutronium
 
Eli21 a écrit :Merci Neutro !

J'essaye de leur faire une identifications, j'en trouve plein en ce moment 8/
.

Ben ça c'est super ! c'est vraiment des artefacts sympa, je t'avoue que je préfère ça à une monnaie ! :)
 #1406046  par novice
 
Oui, oui tout à fait une bouclette médiévale plus pour le XIV ème. :super:
 #1406055  par Eli21
 
Alkacel a écrit :Jolie cette petite bouclette. J'adore ces boucles, autant de plaisir à les trouver qu'une belle monnaie.
Coucou et désolée Alkacel, tu as du poster en même temps que moi, d'ou le fait que je n'ai pas vu ton post 8/
Elle n’était pas simple à trouvée, du fait qu'elle soit très petite, mais je l'ai eu !!! :mrgreen:
Merci !
novice a écrit :Oui, oui tout à fait une bouclette médiévale plus pour le XIV ème. :super:
J'ai vu la même, identifiée et dater comme je l'ai inscrit, pour ça :cote:
J’espère une datation on peut plus juste.
Merci pour ta réponse Novice :amen:
 #1406095  par chris01
 
bonjour,
belle boucle simple, médiévale, boucle obtenue par moule et en grande quantité, 13/14ème siècle et plutôt début 13ème.
chris
 #1406100  par OFONDUTROU
 
coucou eli
beaucoup de détectoristes négligent les boucles et pourtant .......ces petits objets ont une ame !!!!
de plus leur présence est le signe d'une belle activité sur le spot :super: et c'est la promesse de belles découvertes ;)
par contre il persiste une énigme ......chez moi je trouve de tres nombreuses bouclettes de ce style ( 13-14eme siècle) et pourtant quasiment rien d'autre de cette époque 8|
donc ils perdaient leur culotte mais ......pas ce qu'ils avaient dans les poches :mdr1: c'est bizarre :alcool1:
 #1406116  par novice
 
OFONDUTROU a écrit :coucou eli
beaucoup de détectoristes négligent les boucles et pourtant .......ces petits objets ont une ame !!!!
de plus leur présence est le signe d'une belle activité sur le spot :super: et c'est la promesse de belles découvertes ;)
par contre il persiste une énigme ......chez moi je trouve de tres nombreuses bouclettes de ce style ( 13-14eme siècle) et pourtant quasiment rien d'autre de cette époque 8|
donc ils perdaient leur culotte mais ......pas ce qu'ils avaient dans les poches :mdr1: c'est bizarre :alcool1:
Je te rassure Pat j'ai un champ qui est exactement le même que le tien visiblement, une centaine de boucles médiévales retrouvé et une seule monnaie! !!
 #1406133  par patty142
 
coucou eli :)
Contente de te revoir :cote:
vraiment sympa celle là :coeur:
les boucles mediévale font partie de mes préférés malheureusement j en ai trouvé qu'une :pleur4:
bises
 #1406456  par Eli21
 
Coucou les ami (e)s !!! :hello:

Pour une fois que je parviens à une identité de base ! :| On sabre le champagne ? :mrgreen:

Merci beaucoup pour la confirmation et ses détails Chris ! :amen:
Ps : as-tu vu mon dernier MP ?

Coucou ofondutrou :hello:
J ai trouver cette boucle il y a un petit moment mais j ai tellement poster de choses depuis que j essaye de limiter mes posts, sans quoi, il y aurais du "eli" à foison sur le forum :-|
Mais, chaque fois que je trouve des objets, je les nettoie, prend des photos et fais un dossier.
Cela me permet aussi de me remémorer l endroit des découvertes ... je retournerai voir sur tes conseils d autres trouvailles sur le même endroit. Je croise les doigts :cote:

Novice, qu as tu fais comme pièce à cet endroit ?
Quelle est le genre de monnaie que l on peu trouver de cette époque ?

Coucou ma Patty et merci !!! :amen:
Très occupée par le travail ces temps :/
Mais je me réserve tout même quelques heures de détente lorsque je le peux :mrgreen:
Cette boucle est assez jolie et bien conservée oui.
Un peu plus difficile à trouver puisque très petite mais elle est tout de même sorti de terre ! :mrgreen:
Bisous mon amie.
.
 #1406477  par novice
 
Tu sais eli, on trouve de tout partout et des objets de toutes époques aux mêmes endroits, si tu as eu du passage. Pour te donner deux exemples, il m'est arrivé de trouver dans un même trou un bouton de napoléon 1 er et un de napoléon 3 et une autre fois un jeton de conte et une romaine, perso je pense que c'est le fruit du hasard, les objets sont perdus et à force de travailler les champs je pense que certains objets se déplacent légèrement. il ne faut pas oublier que nous prospectons en surface.
 #1406771  par Eli21
 
C'est vrai Novice.
Et je pense que la terre n'a pas finie d'en expulser donc tant mieux ! :mrgreen:
Merci pour ta réponse :hello:
.
 #1408018  par Eli21
 
Titre ré-édité !

Merci Novice et Chris pour la confirmation :amen:
.