Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Boucle

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1413022  par Pierrot1213
 
Bonjour tout le monde, j' ai trouvé cet objet, que je classe comme boucle, dans le même mètre carré qu' un As de Claude, quelqu' un pourrait il me renseigner sur son utilité et sa datation. Merci par avance!
Image
Image
Image
 #1413565  par ALEX7
 
Ça aussi c’est joli! Attendons les experts ... :hello:
 #1413580  par captain_Sotto
 
jolie :super: :super:
Peut être voir du côté des boucles agrafe?
une version moderne Image
E attendant les experts :alcool1:
:hello:
 #1413623  par chris01
 
bonsoir,
peut-être un début d'ID mais il faudrait une ou plusieurs vues de profil ainsi que des dimensions.
chris
 #1413633  par Pierrot1213
 
Merci, je m' occupe de faire les photos au plus tôt Chris!!
J' avais pas pensé à ce principe effectivement captain sotto !!
 #1414436  par Pierrot1213
 
Effectivement la ressemblance est nette, et le fait d' être romain serait en adéquation avec d' autres trouvailles à proximité... Chris dois je te faire parvenir d' autres photos du coup? Si ça correspond, je suis content de cette trouvaille!! Un objet avec une belle histoire!! Je vais demander confirmation sur ce forum de boucle et je vous ferai part de leur analyse!! Merci à tous!! :)
 #1414442  par chris01
 
Pierrot1213 a écrit :Effectivement la ressemblance est nette, et le fait d' être romain serait en adéquation avec d' autres trouvailles à proximité... Chris dois je te faire parvenir d' autres photos du coup? Si ça correspond, je suis content de cette trouvaille!! Un objet avec une belle histoire!! Je vais demander confirmation sur ce forum de boucle et je vous ferai part de leur analyse!! Merci à tous!! :)
salut,
je crois bien que.....çà doit coller, mais viens nous voir sur ce forum, je serais ravi de ta visite.
à bientôt, chris
 #1414455  par Pierrot1213
 
chris01 a écrit :
Pierrot1213 a écrit :Effectivement la ressemblance est nette, et le fait d' être romain serait en adéquation avec d' autres trouvailles à proximité... Chris dois je te faire parvenir d' autres photos du coup? Si ça correspond, je suis content de cette trouvaille!! Un objet avec une belle histoire!! Je vais demander confirmation sur ce forum de boucle et je vous ferai part de leur analyse!! Merci à tous!! :)
salut,
je crois bien que.....çà doit coller, mais viens nous voir sur ce forum, je serais ravi de ta visite.
à bientôt, chris
Je n' arrive pas a joindre de photos sur ce forum, si ça t' en dis je te permet d' utiliser les photos pour en faire par à cette communauté, j' en serai ravi, et d' en avoir un retour de ta part également ;)
 #1414462  par chris01
 
salut,
pour transmettre, pas de soucis puisque tu m'autorises, je te tiens au courant.
chris
 #1415504  par Pierrot1213
 
chris01 a écrit :salut,
pour transmettre, pas de soucis puisque tu m'autorises, je te tiens au courant.
chris
Merci Chris ;) Veux tu des photos originales!?
 #1415532  par huguesdepayns
 
La vache elle est superbe et peu commune, bravo :super:
 #1415552  par chris01
 
bonjour,
voilà ce qui me dit un identificateur des "belles boucles":

"Bonjour Chris,

Pas un passant ni une boucle pour moi, mais une extrémité de sangle ou ceinture, une jonction genre demi-ceint.

La partie complémentaire doit avoir une extrémité d'attache qui ressemble à ça : (montage)



Image


évidemment, il faut une homogénéité du décor des deux pièces !

à bientôt !