Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Passant de sacoche, de selle XVIII-XIXième siècle,merci pour l'aide fournis

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1431273  par seb67seb
 
bonjour tout le monde,

j'aurais besoin de votre aide afin de me donner quelque information sur cette boucle trouver cette aprem lors de ma sortie de 20 minute,date et ou est ce que cette boucle étais porté..j'en ai pas encore une comme sa c'est ma premiere de ce genre

6 gramme 60 et 3.5 cm,matiere cuivre

la cassure est car je lui ai mis un coup de pelle.


Image

merci d'avance
Dernière modification par seb67seb le 25 juin 2018, 00:26, modifié 1 fois.
 #1431275  par captain_Sotto
 
Salut!
Cool ta boucle :) à vue de nez c'est un boucle à double fenêtre (en laiton ?) Probablement pour un ceinturon. Vu la forme je pense que c'est moderne (XXe, année 60 ?)
C'est une hypothèse évidement, pas une certitude. Tu pourrais nous mettre une photo de chaque face, nettes? là c'est trop flou pour essayer de distinguer les détails (si il y'en a)
:hello:
 #1431284  par seb67seb
 
voila de meilleur photos;il ni as rien de distingtif a par le trou centrale ou plutot le coup de pointeau qu on vois sur une des photos,aucun décor et c'est du bronze ou cuivre.

merci a toi pour c'est quelque infos,je la trouve mimi aussi dommage pour la cassure.

Image
Image
 #1431296  par neutronium
 
seb67seb a écrit :merci neutro je vais rechercher par la pour voir
Oui et comme Captain pour la période ! :) un passant fantaisie !
 #1431297  par seb67seb
 
non j ai trouver je pense:
c'est un Passant de sacoche, de selle XVIII-XIXième siècle

Passant circulaire legerement bombée en bronze avec 2 encoches au centre, . C'est un passant décoratif de harnais que l'on retrouvait sur des sacoches, des selles.... aussi appelé conchos. XVIII-XIXième siècle. .

j'attend confirmation avant de metre un titre
 #1431306  par neutronium
 
seb67seb a écrit :non j ai trouver je pense:
c'est un Passant de sacoche, de selle XVIII-XIXième siècle

Passant circulaire legerement bombée en bronze avec 2 encoches au centre, . C'est un passant décoratif de harnais que l'on retrouvait sur des sacoches, des selles.... aussi appelé conchos. XVIII-XIXième siècle. .

j'attend confirmation avant de metre un titre
Tu peux envoyer ta source ? :) c'est chez sam...ect ?
 #1431308  par neutronium
 
seb67seb a écrit :http://samaeldetect.centerblog.net/2958 ... eme-siecle

c'est un blog que j aime bien et qui ma toujours beaucoup aider niveau trouvaille
Oui je l'ai vue aussi chez d'autres, ben écoute y a plus qu'a ! :super: si tu peux refaire des photos afin de voir le cercle du centre !
 #1431310  par seb67seb
 
il ni en a pas justement,elle ressemble beaucoup a celle de sam mais il y as un c ercle et sur la mienne ya rien,aucun decor a par le coup de pointeau et les 2 fenetre
 #1431311  par neutronium
 
seb67seb a écrit :il ni en a pas justement,elle ressemble beaucoup a celle de sam mais il y as un c ercle et sur la mienne ya rien,aucun decor a par le coup de pointeau et les 2 fenetre
Bon ! tu peux éditer ! :)
 #1431312  par seb67seb
 
merci de ton aide en tout cas,,,,,ok j'édite

a bientot pour d'autre trouvaille peut etre

@plusse