Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partage d’une petite boucle renaissance

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1457886  par ALEX7
 
Bonsoir
Pour le partage.
J’en ai fait 3 dans le même champ,mais la denière a gardé sa belle patine noire,trouvée à 5 m de la monnaie romaine que j’ai posté dans la catégorie appropriée.
22mm sur 15 pour 2,82 g. ;-)
Image
Image
Image
 #1457912  par neutronium
 
toujours très sympa ces petites boucles en huit ! dommage qu'on les trouve souvent sans l'ardillon ! :)
 #1457918  par ALEX7
 
LaSavonnetteCosmique a écrit :Pour ma part ces petites boucles font partie de mes trouvailles favorites...

Merci pour le partage !
:alcool1:
 #1457938  par nemo81
 
neutronium a écrit :toujours très sympa ces petites boucles en huit ! dommage qu'on les trouve souvent sans l'ardillon ! :)
Je ne savais même pas qu'il y avait un ardillon sur ce type de boucles... j'en ai fait pas mal, mais toujours dans cet état..
:super: :super: :super:
 #1457939  par neutronium
 
nemo81 a écrit :
neutronium a écrit :toujours très sympa ces petites boucles en huit ! dommage qu'on les trouve souvent sans l'ardillon ! :)
Je ne savais même pas qu'il y avait un ardillon sur ce type de boucles... j'en ai fait pas mal, mais toujours dans cet état..
:super: :super: :super:
Et oui a force de les trouver sans :hehe:
 #1457959  par chris01
 
bonjour,
sympa double-fenêtre du 16ème siècle, ces boucles étaient coulées en nombre et séparées à la cisaille, sur celle-ci on voit encore les bavures de coulée.
chris
 #1458113  par ALEX7
 
chris01 a écrit :bonjour,
sympa double-fenêtre du 16ème siècle, ces boucles étaient coulées en nombre et séparées à la cisaille, sur celle-ci on voit encore les bavures de coulée.
chris
Merci Chris pour les précisions!
Je me demandais justement pourquoi il y avait ces excroissances qui me rappelaient les anneaux coulés. :hello: