Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Boucle de ceinture militaire à tête de lion - XIXème

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1583968  par nikos888
 
Bonsoir à vous , petite sortie en champs , j'ai trouvé cet objet en bronze , 5 cm sur 3 cm ! auriez-vous une petite id et éventuellement une datation ? je vous remercie d'avance . Nikos888
Image
Image
Image
Image
 #1583970  par jeannottitof
 
:hello: :hello:
c'est pas une agrafe de col
 #1583971  par Dagon16
 
C'est une boucle de ceinture militaire à tête de lion d'époque XIXème, tu en trouveras plusieurs sur le forum.
 #1583973  par chris01
 
bonsoir,
boucle de facture semi-industrielle composée d'un médaillon en tôle emboutie représentant une tête de lion dans une bordure guillochée à l'arrière de laquelle sont soudées deux attaches, une boucle plate et un anneau transversal. Ces boucles se fermaient à l'aide d'un crochet en S en forme de serpent. Datation 1800/1820.
chris
 #1583976  par jeannottitof
 
et qui à raison Dagon ou chris?
Pas moi ce qui est sûre :langue2:
 #1583979  par nikos888
 
Dagon16 a écrit :C'est une boucle de ceinture militaire à tête de lion d'époque XIXème, tu en trouveras plusieurs sur le forum.
merci pour l'info
 #1583992  par nikos888
 
chris01 a écrit :bonsoir,
boucle de facture semi-industrielle composée d'un médaillon en tôle emboutie représentant une tête de lion dans une bordure guillochée à l'arrière de laquelle sont soudées deux attaches, une boucle plate et un anneau transversal. Ces boucles se fermaient à l'aide d'un crochet en S en forme de serpent. Datation 1800/1820.
chris
Merci chris pour l'info ...
 #1584054  par kafka
 
Ben oui, les 2 identifications se rejoignent. :super:
Bien jolie trouvaille. :amen:

Kafka.
 #1584057  par chris01
 
le titre peut être édité.
chris
 #1584064  par Delorean
 
Jolie boucle, ça ressemble beaucoup à une boucle de parade de la gendarmerie que j'ai proposé à l'identification il y a quelques mois ici, mais elle etait plus grosse et une tête de sirène remplaçait le lion.. :super:
Image