Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite boucle en huit période renaissance

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1677252  par Esox27
 
Salut tout le monde,
Encore une petite ID, j’ai trouver cette petite boucle bien conservée aujourd’hui (elle a une très jolie patine verte)
Je voudrais juste savoir à quelle époque elle appartient.
Dimension 1,7cm x 1,5cm
Métal: bronze je pense
Image
Image
Merci d’avance et à bientôt ;)
Dernière modification par Esox27 le 01 déc. 2020, 00:17, modifié 1 fois.
 #1677350  par tupimos
 
bonjour , elle est petite celle ci , elles devaient être coulés en nombre je pense , je ne distingue pas très bien la boucle mais je pense voir une trace de cisaille , je dirais début renaissance .
jolie boucle bravo :hello:
 #1677366  par chris01
 
bonjour,
pourrais correspondre à ce genre de boucles:
(source: "les belles boucles".
"ces deux petites boucles en huit de 22 mm on été découvertes avec cette plate d'armure aussi appelée "brassard"
Elles fermaient les liens qui étaient passés dans les trous aux quatre angles . Ce brassard était une protection supplémentaire aux cotes de mailles fin XIII et au long du XIVième. C'est en fait l' ancêtre le l'armure telle qu'on la connait mieux. Les boucles sont en bronze et l'ardillon en fer, on devine aussi un dépôt noir sur ces boucles ..."

Image
 #1677412  par Esox27
 
Merci pour vos idée ;)
Oui sur la mienne il y a un petit enfoncement au milieu, comme pour l'emplacement d'une potentielle aiguille.
Période renaissance, c'est 17ème-19ème siècle?
Encore merci et à bientot ;)
 #1677426  par tupimos
 
Esox27 a écrit :Merci pour vos idée ;)
Oui sur la mienne il y a un petit enfoncement au milieu, comme pour l'emplacement d'une potentielle aiguille.
Période renaissance, c'est 17ème-19ème siècle?
Encore merci et à bientot ;)

re...la renaissance date de la fin du XIV eme avec l arrivée des hommes nouveaux et se termine début du XVII eme :hello:
 #1677575  par Esox27
 
tupimos a écrit :
Esox27 a écrit :Merci pour vos idée ;)
Oui sur la mienne il y a un petit enfoncement au milieu, comme pour l'emplacement d'une potentielle aiguille.
Période renaissance, c'est 17ème-19ème siècle?
Encore merci et à bientot ;)

re...la renaissance date de la fin du XIV eme avec l arrivée des hommes nouveaux et se termine début du XVII eme :hello:
J'étais loin du compte :hehe:
Merci beaucoup pour vos aides ;)
A bientôt :)