Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Applique de harnais

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1418820  par ALEX7
 
Bonsoir
Une trouvaille de lundi dernier.
Très fragile,j’ai cru que c’était un reste de douille de chasse.
Mais le coté bombé m’a fait douter,tant mieux!
On dirait bien une sorte de bouton mais l’attache est bizarre.
A vos avis... Merci :hello:
Plomb,1,5cm sur 1 cm environ.
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par ALEX7 le 03 mai 2018, 22:36, modifié 1 fois.
 #1418822  par Jeannot59
 
t'es sur que c'est du plomb ??
 #1418839  par ALEX7
 
Jeannot59 a écrit :t'es sur que c'est du plomb ??
Oui sur ! :happy1:
 #1418854  par Christophoros
 
Bonjour,
je ne sais pas ce que c'est, mais cela ressemble furieusement a un truc trouvé il y a quelques jours, même "bitoniau" d'accroche...

Par contre le mien de "bitoniau" se trouve en bordure d'un côté et je m’interroge sur la matière (très lourd mais semble moins mou que le plomb).
 #1418855  par ALEX7
 
Christophoros a écrit :Bonjour,
je ne sais pas ce que c'est, mais cela ressemble furieusement a un truc trouvé il y a quelques jours, même "bitoniau" d'accroche...

Par contre le mien de "bitoniau" se trouve en bordure d'un côté et je m’interroge sur la matière (très lourd mais semble moins mou que le plomb).
Tu as posté dans les trouvailles diverses?
 #1418861  par Christophoros
 
Non, j'ai pas osé... :hehe: ;)

Edit: je mettrais une photo demain. :)
 #1418865  par mazlenaz
 
Je serai pas étonné que ton bouton en plomb soit furieusement attiré par un aimant...
 #1418866  par ALEX7
 
mazlenaz a écrit :Je serai pas étonné que ton bouton en plomb soit furieusement attiré par un aimant...
Précise ta pensée s’il te plaît... :hello:
 #1418876  par mazlenaz
 
Ton métal ne ressemble pas à du plomb... Par contre, la corrosion de ton métal fait penser à un acier ou à une fonte oxydée...
 #1418880  par ALEX7
 
mazlenaz a écrit :Ton métal ne ressemble pas à du plomb... Par contre, la corrosion de ton métal fait penser à un acier ou à une fonte oxydée...
J’ai voulu en avoir Le cœur net et j’ai essayé un aimant...
Négatif, pas d’attirance,ça ressemble bien à du plomb pour moi...
Étant friable je n’ai pas trop insisté sur le nettoyage,il reste beaucoup de terre du côté de l’attache.c’est peut-être cela que tu as pris pour de l’oxydation?
Pour finir, le son au détecteur n’aurait pas été le même avec un clou rouillé :mrgreen: .
 #1418933  par Christophoros
 
Voici des photos du mien: diamètre 25mm au plus large, poids 3.9 grammes.
J'ai gratté une partie, et le métal est blanc/argenté en dessous, peut-être un alliage d'étain? Ne réagit pas à l'aimant:

Image

Image

:hello:
 #1419128  par ALEX7
 
Merci Christophoros,c’est la même attache effectivement !
Merci Meca pour le leu c’est exactement cela.
J’ai en plus vu une autre photo identique à un exemplaire que j’avais posté sur le forum il y a plusieurs années! On n’avait pas réussi à me l’identifier à l’epoque.Donc tu a fait d’une pierre deux coups! :super: :alcool1:
 #1419130  par ALEX7
 
Rectification je disais bien le lien pas le leu! C’est la modique écriture intuitive de l IPad ! :mrgreen: :jesors:
 #1419131  par ALEX7
 
Maudite pas modique! Ça continue.... :langue3:
 #1419135  par M.Brice
 
Salut Alex drôle de trouvaille :hello:
Puisque tu as parlé de boutons, as tu eu des nouvelles pour le médiéval ? :alcool1:
 #1419136  par ALEX7
 
M.Brice a écrit :Salut Alex drôle de trouvaille :hello:
Puisque tu as parlé de boutons, as tu eu des nouvelles pour le médiéval ? :alcool1:
Non pas de nouvelles! :pleur3:
Bon’ j’édite id,du coup un modo pourrait déplacer mon post dans la catégorie approprié :hello:
Merci...