Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite boucle XIème/début XIIème.

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1433645  par zuma
 
Bonjour tout le monde !
Pourriez vous m'aider à identifier cette petite boucle (qui ne me semble pas très moderne..) trouvée en prairie ?

merci d'avance !

largeur : 18.5 mm
longueur : 20.5 mm
épaisseur : 5.5 mm
poids : 4.84 gr

ImageImageImage
 #1433650  par tupimos
 
bonjour ,jolie boucle ,je la pense du 12/14 eme , a voir ?
 #1433674  par chris01
 
bonjour,
belle boucle, dommage que la taille des photos ne permettent pas de mieux l'apprécier.
Ordinairement, ces boucles sont données pour le XIIIe/XIVe, mais c'était un peu l'habitude de dire "XIIIe/XIVe" devant toutes les boucles médiévales.
En plus des "cornes de vache", le décor non moulé, mais consistant en incisions profondes réalisées après coup suggère une plus grande ancienneté, 11ème, début 12ème siècle.
chris
 #1433696  par Baillius
 
chris01 a écrit :bonjour,
belle boucle, dommage que la taille des photos ne permettent pas de mieux l'apprécier.
chris
:hello: Chris
Si tu clic sur la photo elle s'agrandie plein écran chez un hébergeur.

:alcool1:
 #1433700  par chris01
 
Baillius a écrit :
chris01 a écrit :bonjour,
belle boucle, dommage que la taille des photos ne permettent pas de mieux l'apprécier.
chris
:hello: Chris
Si tu clic sur la photo elle s'agrandie plein écran chez un hébergeur.

salut,
oui, je sais, mais la moindre des choses n'est-elle pas de présenter des photos correctes ?
chris
 #1433722  par Baillius
 
chris01 a écrit :
Baillius a écrit :
chris01 a écrit :bonjour,
belle boucle, dommage que la taille des photos ne permettent pas de mieux l'apprécier.
chris
:hello: Chris
Si tu clic sur la photo elle s'agrandie plein écran chez un hébergeur.

salut,
oui, je sais, mais la moindre des choses n'est-elle pas de présenter des photos correctes ?
chris
:hello:
Je suis entierement d'accord avec toi qu'il nous faut de bonnes photos pour les identifications ,c'est aussi une marque de respect et politesse pour les gens qui vont aider à l'identification .
Mais là ,on va être indulgent avec Zuma (c'est son 4eme post ).
Moi je trouve ses photos bien meilleures que de nombreuses autres sur le forum. Il aurait du les recadrer et ne pas les faire héberger,erreur de débutant,qu'il lui faudra rectifier.
Les voici simplement recadrées.

Image

Image

Image

:alcool1:
 #1433872  par zuma
 
Bonjour !
merci à tous pour l'identification !
Bon, je prends note des remarques quant à la qualité des photos :hurt4: . promis, je ferai mieux la prochaine fois ! :mrgreen:
bonne journée à tous !