Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Chape et ardillons de boucle de "neck stock"

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1456462  par paf62
 
Bonjour à tous :hello:
Trouvé ce petit objet dans le Pas de Calais
Métal : bronze
Dimensions : 3 cm sur 3 cm
Merci si vous avez une idée 8|

Image

Revers

Image
Dernière modification par paf62 le 20 sept. 2018, 08:13, modifié 2 fois.
 #1456465  par tupimos
 
boucle de martingale 18/19 eme
 #1456468  par paf62
 
tupimos a écrit :boucle de martingale 18/19 eme
Merci Tupimos :super:
J'edite :hello:
 #1456541  par chris01
 
bonjour,
chape de boucle bipartite avec ses trois têtes en forme de queue d'aronde et ses trois ardillons, pourrait être une boucle de genoux, 1720/1790.
un exemple:
Image
Image
 #1456576  par fouduroi
 
Bonjour,

La trouvaille n'est pas entière, et elle mesure 30 mm . J'estime que la boucle entière aurait fait une largeur entre 40 et 45 mm.

Cette mesure correspond à une boucle de neck stock, et vu l'attache à ancre (ou queue d'aronde) c'est pour un neck stock en cuir.
Voici une de même style et de 45 mm.

Image

Celle présentée par Chris est encore plus proche de la trouvaille, et ce serait intéressant de connaitre ses dimensions.
Mais ce n'est pas une boucle de jarretière (de genou) car elles avaient une chape d'attache à une seule ancre (queue d'aronde) , celles avec 3 queues d'aronde sont des boucles de neck stock (col noir de l'armée napoléonienne)

Et les boucles à 3 queues d'arondes sont généralement d'origine française. Celle à boutons sont d'origine anglaise et autrichienne.

:hello:
 #1561156  par tupimos
 
fouduroi a écrit :Encore un objet pas renommé.

:/
salut armand , ta raison il faudrait tout reprendre a zéro les id déjà faites ,et il y a du tafff.
tient moi je viens de trouver cela , j avoue que sur cette boucle les esprits divergent ,et dix verges ça fait beaucoup pour un seul homme :rouge:

http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=102946
 #1561164  par Pablo87
 
tupimos a écrit : j avoue que sur cette boucle les esprits divergent ,et dix verges ça fait beaucoup pour un seul homme :rouge:
Hola mon Pierrot pour un homme ou pour une femme ??? :P :] :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1561176  par tupimos
 
Pablo87 a écrit :
tupimos a écrit : j avoue que sur cette boucle les esprits divergent ,et dix verges ça fait beaucoup pour un seul homme :rouge:
Hola mon Pierrot pour un homme ou pour une femme ??? :P :] :mdr1: :mdr1: :mdr1:

là également les esprits d..v...g...t !! ça dépend du fût du canon , si il est chaud ou froid ,si il y a du vent ;-)
 #1575271  par kafka
 
Trouvaille bien sympa. :super:

Kafka.