Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite boucle à id svp

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1525996  par legros
 
Salut à tous ! Pourriez vous m'en dire un peu plus sur cette petite boucle de 24 mm de long et 1,73 grammes svp ? Trouvée dans le 09...
Image
Image
Image
Image
 #1526071  par neutronium
 
Boucle ovale simple à traverse frontale rectiligne XIV eme ! une belle pièce et en bon état ! :super:
 #1526085  par tupimos
 
bonjour ,une jolie boucle , même avis que neutro :hello:
 #1526107  par legros
 
Super merci à vous deux et motion spéciale à neutro qui m'a tout identifié ce soir trop fort ! :)
 #1526113  par neutronium
 
legros a écrit :Super merci à vous deux et motion spéciale à neutro qui m'a tout identifié ce soir trop fort ! :)
Disons que j'étais en forme ! pour le coup cette boucle est une boucle à chape, la chape n'est évidement pas présente quant à son utilisation c'était probablement une boucle de ceinture ! :)
 #1526114  par legros
 
Ok je te crois sur parole mais ça me semblait petit pour une ceinture... dans ce cas sûrement une simple lanière de cuir assez fine et peu large je suppose...
 #1526115  par neutronium
 
legros a écrit :Ok je te crois sur parole mais ça me semblait petit pour une ceinture... dans ce cas sûrement une simple lanière de cuir assez fine et peu large je suppose...
Oui bien sur en proportion avec la boucle ! :)
 #1526118  par legros
 
Oui forcément ^^ je disais juste ça au cas où ce ne soit pas une lanière de cuir (je sais pas moi tu aurais pu me dire non c'est pour telle ou telle chose précise genre lanière en tissu pour telle ou telle raison etc ; je m'attends à tout avec l'histoire ! :) )
 #1526121  par neutronium
 
legros a écrit :Oui forcément ^^ je disais juste ça au cas où ce ne soit pas une lanière de cuir (je sais pas moi tu aurais pu me dire non c'est pour telle ou telle chose précise genre lanière en tissu pour telle ou telle raison etc ; je m'attends à tout avec l'histoire ! :) )
A priori non ! le tissus était peu utilisé pour des "sangles" (si ce n'est pas une ceinture) mais tu as raison ça fait petit pour une ceinture ! après ?