Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Boucle à deux protubérances et barre de courroie rétrécie 13/14ème

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1527555  par latino30
 
bonsoir boucle medievale dite à faux rouleau XIII- XIVeme
 #1527558  par neutronium
 
latino30 a écrit :bonsoir boucle medievale dite à faux rouleau XIII- XIVeme
Je dirais plutôt repose ardillon en grain de café ! quel dommage de l'avoir décapée ! :/
 #1527561  par latino30
 
neutronium a écrit :
latino30 a écrit :bonsoir boucle medievale dite à faux rouleau XIII- XIVeme
Je dirais plutôt repose ardillon en grain de café ! quel dommage de l'avoir décapée ! :/
salut neutronium jamais entendue cette allocution de boucle , sa ma fait penser a un faux rouleau
 #1527563  par neutronium
 
latino30 a écrit :
neutronium a écrit :
latino30 a écrit :bonsoir boucle medievale dite à faux rouleau XIII- XIVeme
Je dirais plutôt repose ardillon en grain de café ! quel dommage de l'avoir décapée ! :/
salut neutronium jamais entendue cette allocution de boucle , sa ma fait penser a un faux rouleau
Salut Latino je viens peut étre de l'inventer ! :hehe: il faudrait en effet une photo du revers pour voir s'il s'agit bien d'un faux rouleau !
 #1527565  par chris01
 
bonsoir,
disons que c'est une boucle présentant un bloc massif et strié au niveau du reposoir d'ardillon, 14 ème siècle.
ne pas oublier un "petit bonjour", une photo du revers et des dimensions, la réglette ne servant pas à grand chose.
chris
 #1527566  par latino30
 
neutronium a écrit :
latino30 a écrit :
neutronium a écrit :
latino30 a écrit :bonsoir boucle medievale dite à faux rouleau XIII- XIVeme
Je dirais plutôt repose ardillon en grain de café ! quel dommage de l'avoir décapée ! :/
salut neutronium jamais entendue cette allocution de boucle , sa ma fait penser a un faux rouleau
Salut Latino je viens peut étre de l'inventer ! :hehe: il faudrait en effet une photo du revers pour voir s'il s'agit bien d'un faux rouleau !
:hehe: :super: on peut pas refaire le monde mais on peut donner son petit grain de sel qui change le plat fait gaffe tu va te faire tirer les oreilles par les experts en boucle :hehe:
 #1527567  par neutronium
 
latino30 a écrit :
neutronium a écrit :
latino30 a écrit :
neutronium a écrit :
latino30 a écrit :bonsoir boucle medievale dite à faux rouleau XIII- XIVeme
Je dirais plutôt repose ardillon en grain de café ! quel dommage de l'avoir décapée ! :/
salut neutronium jamais entendue cette allocution de boucle , sa ma fait penser a un faux rouleau
Salut Latino je viens peut étre de l'inventer ! :hehe: il faudrait en effet une photo du revers pour voir s'il s'agit bien d'un faux rouleau !
:hehe: :super: on peut pas refaire le monde mais on peut donner son petit grain de sel qui change le plat fait gaffe tu va te faire tirer les oreilles par les experts en boucle :hehe:
L'image me parait pas si mal elle devrait étre adoptée ! :hehe:
 #1527572  par neutronium
 
Oberon pourrais tu faire une photo du revers ! :)
 #1527705  par oberon
 
Bonjour , voici 2 nouvelles photos

Image
Image

Et un grand merci pour vos avis éclairés :hello:
 #1527766  par chris01
 
bonjour,
boucle à deux protubérances et barre de courroie rétrécie, 13/14ème siècle.
chris