Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet ?

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1563510  par Olivia
 
Bonjour à tous !

Petit objet trouvé dans une prairie. Au début cela me semblait sans grande importance mais en le nettoyant j'y ai découvert des traces de dorure... L'objet fait 3cm de long sur 1 de large et je dirais que c'est du bronze... Une idée ? Merci à vous

Image
Image
Image
 #1563512  par LeCreuseur
 
Je pense à un platine de suspension de harnais médiéval cassé.... À confirmer ou pas :]
 #1563513  par Christophoros
 
Bonsoir,

Plutôt une platine de suspension de pendant, non? ;)

:hello:
 #1563516  par LeCreuseur
 
Christophoros a écrit :Bonsoir,

Plutôt une platine de suspension de pendant, non? ;)

:hello:
Oui j'ai rectifié juste avant :]
 #1563654  par Christophoros
 
LeCreuseur a écrit : Oui j'ai rectifié juste avant :]
Alors, au temps pour moi et je suis d'accord avec toi. ::d

:hello:
 #1563678  par fouduroi
 
LeCreuseur a écrit :
Christophoros a écrit :Bonsoir,

Plutôt une platine de suspension de pendant, non? ;)

:hello:
Oui j'ai rectifié juste avant :]
Non, tu n'as pas rectifié :happy1:
 #1563680  par LeCreuseur
 
Ben si juste avant le message de Christophoros à 20h38
 #1563695  par fouduroi
 
LeCreuseur a écrit :Ben si juste avant le message de Christophoros à 20h38
Image

Et ce n'est pas une platine pour suspendre un harnais, mais pour suspendre un pendant (même si c'est un pléonasme) .
Donc, voici ce que disait Christophoros.

Image

Mais, ne te tracasse, ce n'est pas grave.

:alcool1:
 #1563704  par LeCreuseur
 
fouduroi a écrit :
LeCreuseur a écrit :Ben si juste avant le message de Christophoros à 20h38
Image

Et ce n'est pas une platine pour suspendre un harnais, mais pour suspendre un pendant (même si c'est un pléonasme) .
Donc, voici ce que disait Christophoros.

Image

Mais, ne te tracasse, ce n'est pas grave.

:alcool1:
Ah oui pardon. C'est que j'avais tout d'abord mis "pendant de harnais". Désolé :rouge: c'est important pour le demandeur d'ID. Je vais laisser cela aux experts :alcool1: je te dois une trappiste :]
 #1564910  par Christophoros
 
LeCreuseur a écrit :
fouduroi a écrit :
LeCreuseur a écrit :Ben si juste avant le message de Christophoros à 20h38
Image

Et ce n'est pas une platine pour suspendre un harnais, mais pour suspendre un pendant (même si c'est un pléonasme) .
Donc, voici ce que disait Christophoros.

Image

Mais, ne te tracasse, ce n'est pas grave.

:alcool1:
Ah oui pardon. C'est que j'avais tout d'abord mis "pendant de harnais". Désolé :rouge: c'est important pour le demandeur d'ID. Je vais laisser cela aux experts :alcool1: je te dois une trappiste :]
De toute façon, pas la peine de se prendre le chou vu l'intérêt porté à ce post par son auteur... ::d

:hello:
 #1564938  par fouduroi
 
Christophoros a écrit : De toute façon, pas la peine de se prendre le chou vu l'intérêt porté à ce post par son auteur... ::d
:hello:
Oui, malheureusement ça arrive souvent. :)

:alcool1:
 #1564944  par Pablo87
 
fouduroi a écrit :
Christophoros a écrit : De toute façon, pas la peine de se prendre le chou vu l'intérêt porté à ce post par son auteur... ::d
:hello:
Oui, malheureusement ça arrive souvent. :)

:alcool1:
Et oui c'est quand même dommage pour elle de ne pas suivre ce qu'il ce dit sur son post ou alors elle a un empêchement on en sait rien du tout :nono: :hello:
 #1565065  par LeCreuseur
 
Pablo87 a écrit :
fouduroi a écrit :
Christophoros a écrit : De toute façon, pas la peine de se prendre le chou vu l'intérêt porté à ce post par son auteur... ::d
:hello:
Oui, malheureusement ça arrive souvent. :)

:alcool1:
Et oui c'est quand même dommage pour elle de ne pas suivre ce qu'il ce dit sur son post ou alors elle a un empêchement on en sait rien du tout :nono: :hello:
Oui effectivement... Pour une fois que je m'essayais à une ID :langue3:
 #1565165  par Romulus41
 
Moi je dis qu'il faudrait décerner une médaille à ce genre de personnes. Je viens faire mon marché et au revoir tout le monde :hurt4:
Image
 #1565171  par Pablo87
 
Romulus41 a écrit :Moi je dis qu'il faudrait décerner une médaille à ce genre de personnes. Je viens faire mon marché et au revoir tout le monde :hurt4:
Image
Hola mon Romulus et si elle avait des soucis de santé ou autre on ne sais pas du tout :nono: ;-)
 #1565305  par neutronium
 
Pablo87 a écrit :
Romulus41 a écrit :Moi je dis qu'il faudrait décerner une médaille à ce genre de personnes. Je viens faire mon marché et au revoir tout le monde :hurt4:
Image
Hola mon Romulus et si elle avait des soucis de santé ou autre on ne sais pas du tout :nono: ;-)
C'est vrai Pablo "on ne sait pas" ! mais j'aimerais savoir ou est passé Olivia ! Olivia si tu nous lis manifeste toi ! :-| :-|
 #1565306  par Pablo87
 
neutronium a écrit :
Pablo87 a écrit :
Romulus41 a écrit :Moi je dis qu'il faudrait décerner une médaille à ce genre de personnes. Je viens faire mon marché et au revoir tout le monde :hurt4:
Image
Hola mon Romulus et si elle avait des soucis de santé ou autre on ne sais pas du tout :nono: ;-)
C'est vrai Pablo "on ne sait pas" ! mais j'aimerais savoir ou est passé Olivia ! Olivia si tu nous lis manifeste toi ! :-| :-|
Je vais essayer de la contacter via un mail :hello:
 #1565307  par neutronium
 
Je vais essayer de la contacter via un mail :hello:[/quote]

Pablo plus sérieusement vu le suivis de ce post je pense que c'est pas vraiment la peine ! ;) je rejoint un peu Romulus la dessus !