Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Support de ceinturon de vareuse Prussienne.

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1565285  par Thomas_Dtecte
 
Bonjour à tous,
Petite sortie d'hier dans un champs de la Somme , j'aurais besoin de vos lumières pour identifier si possible cet objet. Je vois une couronne sur la parti haute ( peut-être anglais j'ai trouvé énormément de boutons anglais et canadien ).
Voici les mesures :
Parti basse (celle avec les trous ) : 27mm de long
25 mm de larges
Contenant 9 trous
Parti haute ( avec couronne) 23mm de diamètres.
Hauteur 16mm
Poid 7g
Métal ???
Merci à vous
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Thomas_Dtecte le 11 oct. 2019, 19:11, modifié 1 fois.
 #1565291  par Dagon16
 
michelcesbom a écrit ::hello:
possible : porte ceinturon militaire
+ 1 :super:
Bouton de vareuse prussien support de ceinturon (époque WW1 et antérieure).
 #1565296  par Thomas_Dtecte
 
:super: Merci à vous pour votre rapidités super je ne connaissais pas du tout . Je vais faire un peut de recherche sur sa alors :)
:amen: :amen:
 #1565339  par fouduroi
 
Bonjour


Les crochets de dos et ceux de hanches étaient différents.

Image


Il y avait 4 crochets en tout.
Les crochets à l'arrière avaient une garniture genre bouton, mais les crochets des côtés étant plus ou moins cachés par les bras, n'avaient aucune garniture.

Image

En général, la patte à coudre était glissée dans une couture et était cousue à la doublure par l'intérieur. Elle n'était donc pas visible. Seul le crochet était visible.
En voici qui ne sont pas cousus très proprement, mais on voit le principe.

Image

Ces crochets avaient un double usage. Quand la ceinture était alourdie pas divers machins, ils l’empêchaient de descendre, mais il empêchaient aussi que la veste remonte et sorte de la ceinture. Donc, la veste restait toujours bien tendue et la ceinture bien en place.

Image



:alcool1:
 #1565343  par fouduroi
 
Pablo87 a écrit :Hola Armand superbe article merci je comprend bien mieux son utilisation :coeur: :super:
Merci :) C'était le but.

J'avais fait cet article pour un autre forum, car certains n'avaient pas l'air de bien comprendre.
Alors je l'ai remis ici, car je me suis dit que ça pouvait servir.

:hello:
 #1565355  par BENPILOT
 
Bonjour Thomas ! :hello:
Fouduroi a bien résumé l'utilisation de ces boutons ! J'ai la chance dans mes autorisations d'avoir un champ ou j'en ai trouvé un certain nombre :ange: ! Le modèle que tu as est le dernier chronologiquement et ceux que montrent armand sont antérieurs ! Il existe des variantes selon l'origine du bataillon ( prusse, Bavière etc .. ) et des variantes selon le type de régiments ( cheval , intendance etc ..; )
Si tu veux en voir quelques uns voila le lien d'une de mes vidéos ou tu pourras en voir !
https://www.youtube.com/watch?v=5bOIZH9KFfA
Ben :alcool1:
 #1565378  par Thomas_Dtecte
 
Encore merci à vous tous pour ces renseignement supplémentaire, j'ai trouvé quelque petit truc sur internet mais LA c'est vrais on vois vraiment mieux et avec les explications qui vont avec c'est vraiment top .
J'irais jeter un œil benpilot et encore merci à vous
:amen: :amen: