Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Applique/garniture de ceinture - 2 tenons - plaque boucle ou contre plaque ? ?

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1566424  par Popof887
 
Bonsoir a tous jespere que vous allez bien je reviens vers vous pour identifier cet objet en bronze trouvé sur Toulouse poid 10gr 5cm de long pour 2cm au plus large a votre avis applique de boucle plaque boucle quelle epoque merci d'avance a tous
Image
Image
Image
Image
Image
 #1566442  par fouduroi
 
Bonjour,


Une plaque boucle, ça, non.
Mais une contre-plaque, peut-être.

Le seul truc qui me dérange, c'est que la contre-plaque se place pour faire symétrie avec la plaque-boucle; et quand je vois la forme de cet objet, je n'imagine pas qu'il puisse faire symétrie avec une plaque-boucle.

Bilan, je ne sais pas.

:hello:
 #1566456  par fouduroi
 
Popof887 a écrit :Peut etre une applique de boucle ?
C'est quoi une applique de boucle :0

:hello:
 #1566664  par Popof887
 
Je ne trouve rien de ressemblant sur internet va reste un mistere pour moi
 #1566939  par latino30
 
bonjour pour moi c'est une applique de ceinture du meme type que les appliques scutiforme merovingienne avec avec un crochet en fer qui passer dans les tenons pour la fixation
 #1566943  par Popof887
 
Merci latino30 je pensais a ca aussi m1is jamais vu des comme ça une forme rare peu être du coup je pensais a du mero aussi cest cool une belle trouvaille pour moi encore merci a toi
 #1566944  par Romulus41
 
latino30 a écrit :bonjour pour moi c'est une applique de ceinture du meme type que les appliques scutiforme merovingienne avec avec un crochet en fer qui passer dans les tenons pour la fixation
Salut Latino,

Tu aurais un exemple stp. Par ce que là je ne vois pas.
 #1566972  par latino30
 
Romulus41 a écrit :
latino30 a écrit :bonjour pour moi c'est une applique de ceinture du meme type que les appliques scutiforme merovingienne avec avec un crochet en fer qui passer dans les tenons pour la fixation
Salut Latino,

Tu aurais un exemple stp. Par ce que là je ne vois pas.
salut un exemple de ? identique a la sienne j'ai pas mais du style tu as ce pdf qui en montre fixer a la ceinture https://www.google.com/search?q=appliqu ... cQ-owT0mcM:
 #1567006  par Romulus41
 
Ah oui mais là ça n'a rien à voir.

D'ailleurs je suis en attente d'une étude qui remettrait en cause les ID systématiques de ces appliques scutiformes qui ne seraient pas toutes merovingiennes.

Bref, l'objet qui nous intéresse n'a rien à voir avec une applique de ceinture ou de sangle.
 #1567325  par TerraDétec'
 
Bonjour, j ai quasiment le même objet, aux dimensions similaires... J y voyais aussi plaqu
 #1567363  par TerraDétec'
 
Bonjour, j ai quasiment le même objet, aux dimensions similaires... J y voyais aussi plaque boucle ou contre plaque... Méro aussi, au vu de la facture relativement grossière, et des trois tenons (pour ma part) a l arrière... Mais sans certitude.

Image
Image
Image

PS: excusez la qualité des photos et le nettoyage sommaire de l objet.
 #1567614  par TerraDétec'
 
Je t en prie :] et là du coup on aurait la petite fente à l avant le long de laquelle venait d'apposer l ardillon... C est une supposition. À noter aussi que la mienne comporte 3 tenons, et la tienne 2, mais ça c est un détail
 #1583576  par Popof887
 
Salut a tous je relance se sujet car peut être quelqu'un aura une idée merci d'avance au moin je pourrais éditer le titre merci
 #1616723  par meca34
 
Popof887 a écrit : je fais un petit up sur cette objet qui na pas réussi a etre identifier

Bien cherché l'autre jour . . . sans rien trouver de probant . . . Du coup rajout de quelques indices dans le titre au

cas ou lors d'une recherche un des mots ressortent . . . qui sait . . . .


Bonne continuation
 #1616772  par Popof887
 
meca34 a écrit :
Popof887 a écrit : je fais un petit up sur cette objet qui na pas réussi a etre identifier

Bien cherché l'autre jour . . . sans rien trouver de probant . . . Du coup rajout de quelques indices dans le titre au

cas ou lors d'une recherche un des mots ressortent . . . qui sait . . . .


Bonne continuation
Merci mon ami a toi cest cool