Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Boucle simple en D - XIII ème / XIV ème siècle

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1580271  par jameric
 
:hello: à toutes et tous,
Petite boucle trouvée hier en Savoie. Je la pense médiévale, mais peut-être pourrais-je avoir un peu plus de précision ?
Merci d'avance.
Dimensions : 31 x 22 mm
Poids : 5,71 g
Métal : bronze
Image
Image
Dernière modification par jameric le 03 déc. 2019, 17:54, modifié 1 fois.
 #1580302  par latino30
 
:hello: en attendant le passage de chris je pense que c'est une boucle de ceinture en D simple XIII-XIVeme
 #1580304  par Serge63
 
Salut jolie boucle médiévale en plus avec son ardillon .
 #1580310  par jameric
 
latino30 a écrit ::hello: en attendant le passage de chris je pense que c'est une boucle de ceinture en D simple XIII-XIVeme
C'est un peu ce que je pensais, mais, tu as raison, on va attendre Chris.
Merci en tout cas.
Serge63 a écrit :Salut jolie boucle médiévale en plus avec son ardillon .
Merci Serge, en plus l'ardillon n'est pas bloqué comme souvent, je pourrais presque m'en servir encore :hehe:
 #1580323  par chris01
 
bonjour,
13/14ème semble correcte mais attention sur l'utilité, avant le 17/18ème siècle où les boucles de chaussures sont bombées pour épouser la forme du pied, dur de dire à quoi servaient les boucles : aujourd'hui ceinture, demain musette, etc...l'époque n'était pas à la surproduction bien définie, il fallait faire avec les moyens du bord et la mode n'était pas au gaspi.
chris
 #1580371  par jameric
 
chris01 a écrit :bonjour,
13/14ème semble correcte mais attention sur l'utilité, avant le 17/18ème siècle où les boucles de chaussures sont bombées pour épouser la forme du pied, dur de dire à quoi servaient les boucles : aujourd'hui ceinture, demain musette, etc...l'époque n'était pas à la surproduction bien définie, il fallait faire avec les moyens du bord et la mode n'était pas au gaspi.
chris
OK, merci beaucoup Chris.
Je vais rester prudent en modifiant le titre.
 #1580391  par kafka
 
Une trouvaille bien sympa. :super:

Kafka.