Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Boucle de sous ventrière Fin XIXème - Début XXème

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1617064  par Napoléon's lover
 
Bonjour à tous et à toutes !
Pour animer le forum je mets cet objet à identifier, j'ai déjà trouvé l'identification grâce à son contexte de découverte mais comme on en voit pas passer souvent je me suis dit que ça pourrait être un bon défi ! :cote:
En fer ( j'ai fait sauter la rouille à coups de marteau.... :mrgreen: )
J'ai fait un dessin pour les dimensions.
Le poids est de 94g.
Vous me direz comment sont les photos ! J'ai essayé de réunir tous les conseils des pro (merci patfly30). :)
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Napoléon's lover le 28 mars 2020, 23:18, modifié 1 fois.
 #1617068  par meca34
 
Une boucle d'équipement militaire => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 5#p1465814

A quoi servait elle celle ci ? ?

Une autre qui lui ressemble => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7#p1302464

Merci pour le jeu


Un simple avis
 #1617076  par stef_colt
 
Une boucle de parachute ? :cote:
 #1617329  par Napoléon's lover
 
J'attends un petit peu avant de vous donner l'identification, au cas où d'autres aurez envie d'essayer. :)
 #1617339  par Baillius
 
:hello:

Ca tombe bien j'en ai une que j'ai classé boucle de harnachement et très certainement mal à propos :)

Edit: non je m'a pas trompé :frime1:

Une s***- ********e
Dernière modification par Baillius le 28 mars 2020, 22:29, modifié 1 fois.
 #1617345  par olaf grossebaf
 
:hello:

je suis a peu pres sur d' en avoir vu dans le bric a brac de mon pere
mais , je verai plus cela sur du materiel agricole ( trait pour chevaux ... ??? )
recuperation de materiel militaire ??

mer.. , mer... , mer..... , pas moyen de me souvenir :hurt4:

:hello: :alcool1:
 #1617370  par Napoléon's lover
 
Bon Bailius a trouvé !
C'est une boucle de sous ventrière pour les chevaux, donc si je dis pas de bêtises c'est ce qu'on pourrait qualifier de boucle de harnachement également. :super:
(Moi aussi j'hésitaos avec une poignée au début !)
Je l'ai trouvée il y a un peu plus d'un mois dans mon jardin, ce qui m'a fait faire des recherches dans les documents concernant ma maison. Donc pour la petite histoire la maison est une ancienne ferme rachetée en ruine par mon arrière grand mère vers 1950. Donc on peut supposer que la boucle date de l'activité de la ferme, vers le début du XXème ou la fin du XIXème. :)
Chris m'a dit qu'il devrait passer, il aura peut être des précisions à nous apporter. :cote:
Merci à tous les participants d'avoir jouer le jeu ! :alcool1:
 #1617397  par chris01
 
bonjour,
rien à rajouter, tout est dit, bravo pour vos recherches, cette boucle n'était pas évidente à identifier (problème des boucles en fer) et beaucoup de pistes étaient envisageables.
chris