Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Dé à coudre demande époque

  • Faites identifier vos dés et bagues à coudre
Faites identifier vos dés et bagues à coudre
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1349824  par Dkb34
 
Bonsoir à tous, voici un dé à coudre trouvé dans un champ en Auvergne, auriez vous une idée de son époque?
18mm de diamètre au plus large
14 mm au plus étroit
12 mm de hauteur

Je n ai pas de quoi le peser

Merci à tous :)

Image
 #1349837  par captain_Sotto
 
Salut
ce n'est pas un dé mais une bague à coudre :) Elle a l'air assez ancienne mais il faudrait que tu nettoie un peu les marques pour voir si elles sont triangulaires, rondes, faites à la main ou de manière industrielle
Cool trouvaille :super:
:hello:
 #1349861  par Dkb34
 
Merci
Pardon oui une bague :)
Je vais essayer de nettoyer ca, mais avant de je vais bien regarder comment faire pour ne pas faire de bêtise ^^
 #1349863  par neutronium
 
Dkb34 a écrit :Merci
Pardon oui une bague :)
Je vais essayer de nettoyer ca, mais avant de je vais bien regarder comment faire pour ne pas faire de bêtise ^^

Sans faire de bêtise tu peux déjà gratter la terre au cure dent, y compris dans les trous ! :)
 #1350414  par Dkb34
 
neutronium a écrit :
Dkb34 a écrit :Merci
Pardon oui une bague :)
Je vais essayer de nettoyer ca, mais avant de je vais bien regarder comment faire pour ne pas faire de bêtise ^^

Sans faire de bêtise tu peux déjà gratter la terre au cure dent, y compris dans les trous ! :)
Merci :) mais je n arrive rien à en ressortir avec le cure dent. Auriez vous une idée pour la nettoyer?
 #1350417  par neutronium
 
Dkb34 a écrit :
neutronium a écrit :
Dkb34 a écrit :Merci
Pardon oui une bague :)
Je vais essayer de nettoyer ca, mais avant de je vais bien regarder comment faire pour ne pas faire de bêtise ^^

Sans faire de bêtise tu peux déjà gratter la terre au cure dent, y compris dans les trous ! :)
Merci :) mais je n arrive rien à en ressortir avec le cure dent. Auriez vous une idée pour la nettoyer?
Tu as après l'aiguille métallique, celle de seringue, plus précisément et tu fait sauter les concrétions petit à petit, mais c'est un très long travail ! il faut vraiment être très patient :)
 #1350516  par Dkb34
 
C'est noté merci, je ferais ça petit a petit :)