Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague à coudre XVIè ou XVIIè siècle

  • Faites identifier vos dés et bagues à coudre
Faites identifier vos dés et bagues à coudre
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1516917  par Eli21
 
Coucou :hello:

Je crois avoir lu/vu ou entendu que les bagues à coudre Romaine avaient des dessins triangulaires ?

Donc, bague à coudre (Romaine ou pas...) pour ID confirmée et datation si possible.
Merci d'avance :amen:

Poids : 5,59 gr
Hauteur : 1,1 cm
Diam du haut : 1,6 cm
Diam du bas : 1,9 cm

Image

Merci
.
 #1516925  par neutronium
 
Incroyable Eli ! le retour ! alors là quelle surprise et une bonne surprise ça fait vraiment plaisir ! :D :super:
je ne suis pas sur que ta bague à coudre soit romaine ! mais peu importe vu que tu revient !
 #1516931  par Delorean
 
Salut, pas expert en bague à coudre mais ceux qui le sont te diront probablement que celle ci date aux environs du 17eme siècle ce qui est déjà pas mal.. :super:
 #1516952  par mavrel
 
Hello :hello:

Belle bague à coudre à triangles poinçonnés de cordonnier, sellier ou bourrelier. :super:
XVIè ou XVIIè siècle.
 #1517090  par Eli21
 
neutronium a écrit :Incroyable Eli ! le retour ! alors là quelle surprise et une bonne surprise ça fait vraiment plaisir ! :D :super:
je ne suis pas sur que ta bague à coudre soit romaine ! mais peu importe vu que tu revient !
MERCIIIIiiiiiiii Neutro, c'est très gentil !!!
J'ai voulu revenir il y a déjà un bon moment mais voila, le reste à fais que... tu connais...
Le jour ou j'ai lu ou vu que ces bagues à coudre étaient Romaine, je devais surement manquer de lunettes !!! :hehe:
Delorean a écrit :Salut, pas expert en bague à coudre mais ceux qui le sont te diront probablement que celle ci date aux environs du 17eme siècle ce qui est déjà pas mal.. :super:
Coucou !
Depuis le lien de Nicowrung effectivement, je peux voir XVI !
XVI / XVII, voila, ça me donne déjà une idée approximative !
Merci pour ta réponse Delorean :amen:
mavrel a écrit :Hello :hello:
Belle bague à coudre à triangles poinçonnés de cordonnier, sellier ou bourrelier. :super:
XVIè ou XVIIè siècle.
(Cordonnier, sellier ou bourrelier...) encore une info très intéressante !
Merci beaucoup Mavrel ! :amen:
Nicowrung a écrit :http://www.detecteur.net/identifier-les-des-coudre/
:super: elle est sympa !
Je n'ai plus qu'à faire un tour aussi dans ma boîte à dés et bagues à coudre !
Autant dire que j'ai du boulot sur la planche ! :hehe:
Merciiii Nicowrung ! :amen:
.
 #1521366  par fouduroi
 
mavrel a écrit :Hello :hello:

Belle bague à coudre à triangles poinçonnés de cordonnier, sellier ou bourrelier. :super:
XVIè ou XVIIè siècle.
+ 1

Mais sans oublier que les premiers à utiliser les bagues à coudre sont les tailleurs d’habits et les pourpointiers.

:alcool1: