Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • un petit dé pour le plaisir !

  • Faites identifier vos dés et bagues à coudre
Faites identifier vos dés et bagues à coudre
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1588061  par jmlcocci
 
Ici en Normandie, les traces de le seconde guerre mondiale sont encore nombre, comme dans bien d'autres régions. les parties de batiments reconstruites après guerre en témoigne. Mes vieux arbres tombés en 1999 n'ont pu être débités car truffés d'éclats... mais la maison est ancienne : 1676. Alors la découverte d'un simple reste de dé a coudre de l'époque de sa construction, me permet de voir l'histoire différemment. Ce n'est pas grand chose mais cela montre que cette vieille batisse à vu passer bien du monde !
Image
 #1588063  par Romulus41
 
Bonjour,

Il serait peut être même plus ancien que ta maison du XVIIe. Ces dés sont datés un bon siècle avant.
 #1588072  par kafka
 
Il est superbe. :super:

Kafka.
 #1588219  par OnzeEleven
 
:) Ah l'Histoire et ses surprises ;)
Très beau dé en tout cas :super:
 #1588222  par stef_colt
 
Superbe exemplaire, il est top :super:
 #1588254  par TerraDétec'
 
C est pas quelque chose d exceptionnel mais pour autant, le symbolisme de ce dé pour ton histoire et le fait qu'il soit magnifique avec sa patine et ses trous en triangles très artisanaux en font une trouvaille avec beaucoup d'intérêt, bravo ! :super:
 #1588383  par jmlcocci
 
Merci à vous tous ! Pour le moment je sort énormément de ferraille de ma prairie !... alors un petit dé à coudre en bronze ça fait du bien !...