Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fibule monétiforme

  • Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

 #1430674  par jonat51
 
Bonjour à tous, je vous présente une fibule ou j aurais voulu avoir plus d informations. Diamètre 37 mm, provenance : Marne, et pour la matière du bronze. Merci d avance
Image
Image
 #1430680  par falco27
 
:hello: ça me fait penser a du byzantin,mais d'époque ou moderne?
 #1430751  par lolo01
 
slt
Et moi ça me fait penser a une copie (l'attache)
bonne soirée
 #1430793  par tupimos
 
bonjour ,je pense que quelque chose ne va pas sur cette fibule ,déjà l attache comme mentionné plus haut par lolo , une attache rajouté peut être ?? l attache est bien trop fragile pour ce genre de fibule :hello:
 #1430904  par jonat51
 
Bonjour, voici une autre photo
Image
 #1430938  par JOSS693
 
Belle trouvaille
L ami
 #1430941  par neutronium
 
En effet, c'est étonnant elle a tout de la fibule monétiforme mais l'ardillon n'est pas sur un système de ressort ! un objet étonnant assurément ! :)
 #1431076  par piragol
 
neutronium a écrit :En effet, c'est étonnant elle a tout de la fibule monétiforme mais l'ardillon n'est pas sur un système de ressort ! un objet étonnant assurément ! :)
C'est bien vrai, d'autant que je me posais souvent la question de ce système sur ce type d'attaches qu'on retrouve parfois sur l'extrême périphérie des fibules.
C'est cool d'en voir une avec son ardillon. :coeur:
 #1431081  par The Wise
 
Salut,

C'est un badge des années 70, années ou c'est revenu à la mode :gene: .

Si c'est une fibule c'est super en plus si c'est rare d'avoir ce type d'attache c'est génial :super: .

Bravo.

@+++
 #1431259  par jonat51
 
Bonjour à tous, merci pour vos commentaires. J ai eu des nouvelles, elle a été identifiée comme étant une fibule carolingienne peut-être copiée d une monnaie byzantine. Cette fibule daterait du 9 eme siècle.
 #1431335  par OFONDUTROU
 
bonjour
c'est vrai que ce type d'attache laisse place au doute !
je serais toi je la posterais sur le site fibulae ( la crème pour les fibules ) :alcool1:
 #1431351  par Jct87
 
Salut fort probable ce type d attache existe sur les fibules mérovingienne :hello:
 #1431352  par rysé02
 
.
Dernière modification par rysé02 le 26 juin 2018, 06:14, modifié 1 fois.
 #1431384  par jonat51
 
Salut Ofondutrou, c est ce que j ai fait, je l ai posté sur fibulae pour avoir l identification
 #1431385  par tupimos
 
Bonjour donc tu nous a donné le résultat de l id faite par eux??
 #1431388  par jonat51
 
salut Tupimos, je l ai fait dans dans mon message précédent