Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fibule digitée - ansée asymétrique

  • Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

 #1244956  par Legaulois10
 
Bonsoir tout le monde !
Je viens vous demander un peu d'aide pour identifier cet objet qui je pense est une fibule , je vous remercie d'avance !
Cordialement

Image
Image
 #1244972  par arioch
 
salut
une tres forte ressemblance avec le digitées wisigothique
http://artefacts.mom.fr/fr/result.php?i ... fmode=vign
 #1244980  par arioch
 
 #1244981  par piragol
 
Elle est superbe ! :coeur:
 #1244985  par benelix
 
Oui ! Une belle fibule ! Le lien est "top" On boit un dernier coup est on sort avec le sésame comme dit mon ami :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1244989  par tom25
 
:hello:
oui fibule certainement carolingienne .....
 #1244990  par arioch
 
benelix a écrit :Oui ! Une belle fibule ! Le lien est "top" On boit un dernier coup est on sort avec le sésame comme dit mon ami :mdr1: :mdr1: :mdr1:
comprend pas là ???
 #1244992  par benelix
 
Je sors avec mon seigneur le conservateur de la cave du 1er arrondissement ! :mdr1: :mdr1:
 #1244994  par grounddetector
 
Tu l'as postée en double,ou tu as trouvé les deux mêmes ? :modo:
 #1244995  par benelix
 
Il demande si je peux montrer ce qu'il a pris sur lui !!! Je lui ai dit "NON" ! ¨pas possible ici et meme nul par en France ! :hurt1:
 #1244997  par benelix
 
grounddetector a écrit :Tu l'as postée en double,ou tu as trouvé les deux mêmes ? :modo:
A DEUX .... On vois quadruple ! :mdr1:
 #1244998  par benelix
 
Non ! Les marques seraient jusqu'au bout !!!! Moi aussi je disais "CARO" mais c'est de + 950 ! ET je confirme et reconfirme ! (pas moi ) Une fibule terrible ....svp !!!! :ghee: :ghee: :ghee:
 #1245074  par Legaulois10
 
Oui je l'ai posté en double sans faire exprès desolé . Merci beaucoup à tous pour vos réponses :) :D
 #1245077  par grounddetector
 
benelix a écrit :
grounddetector a écrit :Tu l'as postée en double,ou tu as trouvé les deux mêmes ? :modo:
A DEUX .... On vois quadruple ! :mdr1:
Tu me rassures, je croyais que j'avais bu trop d'apéro ! ::d :mrgreen:
 #1245090  par Burgonde64
 
:hello: excusez moi d'intervenir :amen: mais cette fibule ne serait elle pas Mérovingienne plutôt que Carolingienne comme je l'ai lu plus haut ? Du moins la déco et la forme m'y font plutôt penser .
 #1245582  par Stratere
 
Burgonde64 a écrit ::hello: excusez moi d'intervenir :amen: mais cette fibule ne serait elle pas Mérovingienne plutôt que Carolingienne comme je l'ai lu plus haut ? Du moins la déco et la forme m'y font plutôt penser .
+ 1

belle découverte, Legaulois :super: :super: :super:
 #1677096  par Romulus41
 
Stratere a écrit :
Burgonde64 a écrit ::hello: excusez moi d'intervenir :amen: mais cette fibule ne serait elle pas Mérovingienne plutôt que Carolingienne comme je l'ai lu plus haut ? Du moins la déco et la forme m'y font plutôt penser .
+ 1

belle découverte, Legaulois :super: :super: :super:
Le post à 3 ans :aille: