Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fibule symétrique ansée mérovingienne Id Pyragol

  • Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

 #1411401  par ourson54
 
Bonjour petit objet de bronze de 3cm de long je n ai pas de balance. J avais pensé à un gros ardillon ms je ne sais pas du tout si quelqu'un un a une idée. Merci et bon vendredi
Image
Image
 #1411404  par piragol
 
C'est une fibule ansée mérovingienne. :super:
 #1411422  par ourson54
 
piragol a écrit :C'est une fibule ansée mérovingienne. :super:
Merci sa doit colle car juste à côté j ai trouver l autre partie plate avec la même attaché derrière ! Mais aucun motif dessus.
 #1411612  par neutronium
 
ourson54 a écrit :
piragol a écrit :C'est une fibule ansée mérovingienne. :super:
Merci sa doit colle car juste à côté j ai trouver l autre partie plate avec la même attaché derrière ! Mais aucun motif dessus.
+1 Avec piragol ! c'est en effet, un morceau de fibule ansée symétrique à plateau ! l'attache sur la deuxième partie doit être un peu différente avec deux tenons !
Ce serait vraiment sympa de fire la photo de cette deuxième partie pour aller au bout de nos certitudes ! :)
 #1411628  par Napolapin
 
je plusois piragol et neutro :super:
 #1411683  par ourson54
 
neutronium a écrit :
ourson54 a écrit :
piragol a écrit :C'est une fibule ansée mérovingienne. :super:
Merci sa doit colle car juste à côté j ai trouver l autre partie plate avec la même attaché derrière ! Mais aucun motif dessus.
+1 Avec piragol ! c'est en effet, un morceau de fibule ansée symétrique à plateau ! l'attache sur la deuxième partie doit être un peu différente avec deux tenons !
Ce serait vraiment sympa de fire la photo de cette deuxième partie pour aller au bout de nos certitudes ! :)
Bonsoir je fais sa demain sans faute je ne suis pas chez loi. L accroche est la même sur le second morceau. Bon soirée