Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fibule à queue de Paon

  • Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

 #1423461  par M.Brice
 
J'ai trouvé en forêt ce morceau de truc vraiment étrange qui me parait assez vieux :0
9.53g 35mm de long, 20 mm de large et 15mm de hauteur.
En sortant ça de terre, le morceau était tellement encroûté j'ai cru à une fibule ansée :hehe: :mdr3:
La partie ronde possède aussi des tout petits motifs mais même a l’œil nu difficile à voir.

Image
Image
Image
Image
Dernière modification par M.Brice le 19 mai 2018, 01:39, modifié 1 fois.
 #1423463  par Yaparo
 
C'est une fibule dites à queue de paon
Dernière modification par Yaparo le 19 mai 2018, 01:18, modifié 1 fois.
 #1423466  par M.Brice
 
neutronium a écrit :On dirait une fibule à queue de paon mais sans la queue, as tu une cassure sur le plateau ? :)
MF19a chez fibulae ! http://fibulae88.net/viewtopic.php?f=43&t=8101
Salut Neutronium ! :hello:

Oui, les bords du plateau ont l'air "rongé", c'est tout à fait possible qu'il manque une partie comme sur ta photo.
En tout cas la ressemblance est déjà impressionnante même si il manque la queue :taistoi:
Quoiqu'il en soit je referai des photos de jour.
 #1423467  par M.Brice
 
Yaparo a écrit :C'est une fibule dites à queue de paon
Salut, je n'avais pas vu ton message :rouge:
Effectivement, je crois que je suis bon pour éditer le titre et fêter ma première fibule, merci pour l'id aussi :super: :super:

:alcool1:
 #1423482  par stef_colt
 
Bravo Brice, pour une 1ère c'est une jolie 1ère :super: :ghee:
 #1423566  par M.Brice
 
stef_colt a écrit :Bravo Brice, pour une 1ère c'est une jolie 1ère :super: :ghee:
Merci ! Dommage qu’elle soit cassé mais on peut pas tout avoir ! :langue2:

Déjà super content, je vais fêter ça avec une chouffe depuis le temps que j’attends une fibule. :coeur:
 #1423569  par neutronium
 
M.Brice a écrit :
stef_colt a écrit :Bravo Brice, pour une 1ère c'est une jolie 1ère :super: :ghee:
Merci ! Dommage qu’elle soit cassé mais on peut pas tout avoir ! :langue2:

Déjà super content, je vais fêter ça avec une chouffe depuis le temps que j’attends une fibule. :coeur:
Prend plutôt une trois monts, c'est une bière des Flandres Françaises ! elle est top ! :super:
 #1423570  par M.Brice
 
neutronium a écrit :
M.Brice a écrit :
stef_colt a écrit :Bravo Brice, pour une 1ère c'est une jolie 1ère :super: :ghee:
Merci ! Dommage qu’elle soit cassé mais on peut pas tout avoir ! :langue2:

Déjà super content, je vais fêter ça avec une chouffe depuis le temps que j’attends une fibule. :coeur:
Prend plutôt une trois monts, c'est une bière des Flandres Françaises ! elle est top ! :super:
Je connais aussi ! Egalement très bonne ;)
 #1423705  par ALEX7
 
Ici elle rend beaucoup mieux que dans ton post des trouvailles diverses.
Bravo,jolie et grand hâte de la voir en vrai.
Ta première impression était la bonne,comme pour le potin :super: :malin1:
 #1423715  par M.Brice
 
ALEX7 a écrit :Ici elle rend beaucoup mieux que dans ton post des trouvailles diverses.
Bravo,jolie et grand hâte de la voir en vrai.
Ta première impression était la bonne,comme pour le potin :super: :malin1:
:super:
Oui j'ai eu l’instinct de la fibule mais comme il ne faut jamais crier au loup je me suis rabattu sur une anse d'un quelconque ustensile,
surtout que les deux parties étaient reliée entre elles par la terre et je n'ai pas tout de suite vu la séparation.
Par rapport aux monnaies j'avais vraiment le sentiment que ça pouvait être quelques chose de beau. Peut être la vision de fibules similaires gravées dans mon inconscient :happy1:
annibal 60 a écrit :bravos Brice sa ce de la trouvaille antique :alcool1:
Merci :alcool1:
 #1423743  par Zulu
 
Sympa en tout cas :alcool1: