Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fibule circulaire

  • Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

 #1446875  par Zulu
 
Bonjours à tous,

je mets un objet en identification que j'ai déjà pendant un certain temps qui semble d'être pour moi une fibule à disque peut-être mérovingienne ?

poids: env. 4g
diamètre: 2,3cm
lieu: Saint Avold (57)

Image
Image

Merci pour vos info
 #1446881  par M.Brice
 
Nettoyée elle devrait être jolie.
fibule monétiforme plutôt ? :super:
 #1446902  par Zulu
 
Nutella a écrit :Oui forte chance, une vue de face et nettoyée serait bienvenue :)
M.Brice a écrit :Nettoyée elle devrait être jolie fibule monétiforme plutôt ? :super:
Fibule monétiforme j'ai regardé, ça ressemble un peu. :super: Par contre pour le nettoyage...elle a une patine extraordinaire donc je pense que je ne vais pas faire grand chose. Je vais juste enlever un peu la concrétion est c'est bon. :hello:
 #1446919  par tupimos
 
bonjour ,c est une fibule circulaire je la pense carolingienne 4/5 eme siècle ,monétiforme ,je ne sais pas ? :hello:
 #1447242  par ALEX7
 
Eh bien vivement le nettoyage ! :)
 #1450585  par Zulu
 
tupimos a écrit :bonjour ,c est une fibule circulaire je la pense carolingienne 4/5 eme siècle ,monétiforme ,je ne sais pas ? :hello:
Dacc Merci!
 #1450655  par neutronium
 
tupimos a écrit :bonjour ,c est une fibule circulaire je la pense carolingienne 4/5 eme siècle ,monétiforme ,je ne sais pas ? :hello:
Tu veux dire Mérovingienne Tupimos ! :)
 #1450756  par tupimos
 
neutronium a écrit :
tupimos a écrit :bonjour ,c est une fibule circulaire je la pense carolingienne 4/5 eme siècle ,monétiforme ,je ne sais pas ? :hello:
Tu veux dire Mérovingienne Tupimos ! :)
:hehe: oui bien sur ,cela n est que tromperie de ma part ,mais je pense que tous l on bien compris ,surement la raison pour laquelle personne ne c est permis de rétorquer .
amitié neutronium :hello:
 #1450757  par neutronium
 
tupimos a écrit :
neutronium a écrit :
tupimos a écrit :bonjour ,c est une fibule circulaire je la pense carolingienne 4/5 eme siècle ,monétiforme ,je ne sais pas ? :hello:
Tu veux dire Mérovingienne Tupimos ! :)
:hehe: oui bien sur ,cela n est que tromperie de ma part ,mais je pense que tous l on bien compris ,surement la raison pour laquelle personne ne c est permis de rétorquer .
amitié neutronium :hello:
Amitié Tupimos ! :)
 #1450760  par neutronium
 
topso a écrit :
neutronium a écrit :
tupimos a écrit :bonjour ,c est une fibule circulaire je la pense carolingienne 4/5 eme siècle ,monétiforme ,je ne sais pas ? :hello:
Tu veux dire Mérovingienne Tupimos ! :)
:hello:
euh même là il y a encore un hic. Vous devriez vérifier la chronologie de la France ;)
Fin de la période Romaine ! :)
 #1450761  par tupimos
 
topso a écrit :
neutronium a écrit :
tupimos a écrit :bonjour ,c est une fibule circulaire je la pense carolingienne 4/5 eme siècle ,monétiforme ,je ne sais pas ? :hello:
Tu veux dire Mérovingienne Tupimos ! :)
:hello:
euh même là il y a encore un hic. Vous devriez vérifier la chronologie de la France ;)
oui c est vrai romaine ,ouff heureusement que notre ami topso était là :hello: