Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fibule à antenne.

  • Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

 #1450449  par kantcho
 
Bonjour,
Fibule trouvée dans le Danube la semaine dernière région de Vidin.

Pourriez vous me l'identifier .s.v.p.

Métal : bronze ou cuivre.
Longueur : 38,3 mm.
largeur : 18,1 mm.
Hauteur 12,5 mm.
poids : 3,70 gr.
Image

Image

Image

Image

Bonne journée.
Dernière modification par kantcho le 03 sept. 2018, 13:10, modifié 1 fois.
 #1450455  par tupimos
 
bonjour superbe fibule d époque romaine je pense :super:
 #1450465  par kantcho
 
Merci tupimos, il me semble aussi.

Merci Niko17620.

:alcool1:
 #1450495  par arioch
 
salut
fait une recherche sur GOOGLE
en tapant : fibule a antenne
tu aura une multitude d'exemple et la tienne qui est assez courante :ange: :ange:
 #1450505  par kantcho
 
Merci titan51,

Merci arioch, si elle était si courante j'aurais une boite plaine :langue2: :drapeaublanc: c'est ma première de ce type :ange:
 #1450522  par Jct87
 
Salut oui fichtre ca c est de la fibule bravo :hello:
 #1450524  par kantcho
 
Merci michelcesbom,

Merci Jct87.
 #1450660  par neutronium
 
Une belle pièce Kantcho ! ce qui est étonnant c'est les dorures ! souvent sous la patine on à de l'oxyde cuivrique rouge y compris avec le bronze ! :)
 #1450743  par kantcho
 
Merci neutronium,
Sortie telle quel du fleuve à +- 15 cm de profondeur dans les pierres et moi les pieds dans l'eau, juste un petit passage au cure dent et l'orifice de l'ardillon à l’aiguille.

:alcool1:
 #1450750  par neutronium
 
kantcho a écrit :Merci neutronium,
Sortie telle quel du fleuve à +- 15 cm de profondeur dans les pierres et moi les pieds dans l'eau, juste un petit passage au cure dent et l'orifice de l'ardillon à l’aiguille.

:alcool1:
Merci Kantcho ! en absence d'oxygène on n'est pas sur les mêmes produits de corrosions ! :super:
 #1450752  par enemme
 
neutronium a écrit :
kantcho a écrit :Merci neutronium,
Sortie telle quel du fleuve à +- 15 cm de profondeur dans les pierres et moi les pieds dans l'eau, juste un petit passage au cure dent et l'orifice de l'ardillon à l’aiguille.

:alcool1:


Merci Kantcho ! en absence d'oxygène on n'est pas sur les mêmes produits de corrosions ! :super:
Hello,

Il y a de l’oxygène dans l’eau. On n’en revient a ta reflexion.
 #1450754  par neutronium
 
enemme a écrit :
neutronium a écrit :
kantcho a écrit :Merci neutronium,
Sortie telle quel du fleuve à +- 15 cm de profondeur dans les pierres et moi les pieds dans l'eau, juste un petit passage au cure dent et l'orifice de l'ardillon à l’aiguille.

:alcool1:


Merci Kantcho ! en absence d'oxygène on n'est pas sur les mêmes produits de corrosions ! :super:
Hello,

Il y a de l’oxygène dans l’eau. On n’en revient a ta reflexion.
C'est vrai ! mais ça explique la différence entre l'oxyde férique et l'oxyde férreux par exemple deux produits assez differents ! :)
 #1450814  par kantcho
 
A regarder à la loupe il me semble qu'elle a été plaquer d'or, je n'ai pas laver la fibule d’ailleurs elle est dans ma sortie du 28/08, quand à l’oxygène dans l'eau il doit y avoir tout un tas de ... qui l'accompagne, mardi passer le niveau d'eau mesurer à Vidin était de 82 cm, en ce moment il est de 157 cm et peut atteindre plus de sept mètre , donc pour ma prochaine vadrouille au bord de l'eau je vais devoirs attendre :-/ , bah il me reste les champs :ange:

:alcool1: