Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Possible pendant de harnais

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1452397  par yann50
 
Image

Bonjour tout le monde nouveau sur le forum,depuis plusieurs années je me promène à travers champs pour trouver des silex,parfois je découvre dans les labours des objets étranges comme celui que je présente sur le cliché.
J'ai 53 ans ans et vous remercie par avance pour vos partage.
6cm de long
3 de large
Ep:3mm
Bronze
Un carré figurant une croix prés de l'anneau :hello:
 #1452460  par tupimos
 
bonjour ,es tu certain qu il soit en bronze ? pas une fibule ,pendant peut être ,avec cette forme de demi lune il serait gallo romain ,mais j ai du mal a voir cet objet ancien !! :hello:
 #1452466  par yann50
 
Bonjour tupimos,
Merci pour ta réponse,cet objet est bien en bronze,en forme de demi-lune comme tu l'écris,prés de l'anneau apparait nettement un carré lequel à l'intérieur figure une croix (comme le signe plus de l'addition,je n'ose pas enlever toute la patine côté face,mais il semble qu'il y ai d'autres signes sous le carré qui contient la croix,cet objet n'est pas fait avec une grande précision,les symétries ne sont pas bien respectées,mon instinct me dit que ça daterait du haut moyen âge mais avec un doute,au vu de l'épaisseur des concrétions rapport à des sesterces et les nuances de patines,plusieurs siècles c'est certain,merci pour les avis futurs . :amen: :hello:
 #1452469  par piragol
 
J'ai hâte de voir ta collection de silex ! :ghee:
Pour cet objet, je pense à un pendant de harnais GR, lesquels sont souvent porteurs de décors. :hello: