Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fibule à charnière et à antennes - groupe 5-7 chez Riha - ID Piragol

  • Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

 #1452409  par PV.52
 
Bonsoir a tous :hello:
Besoin de vos connaissances pour m'aider a identifier cet objet trouvé il y a quelques temps dans un champ dans le 52 ..
J'ai fais des recherches sur le net mais aucun aboutissement je suis dans l'impasse en esperant qu'une personne pourra m'aider pour une identification :amen:
En vous remerciant d'avance je vous souhaite une bonne fin de soirée :hello:
Image
Image
Image
Dernière modification par PV.52 le 08 sept. 2018, 23:19, modifié 1 fois.
 #1452414  par piragol
 
Extrémité de fibule avec son repose ardillon. :super:
P.S. : belles photos avec dimensions. :super:
 #1452433  par OnzeEleven
 
:) Belles photos, bonne description et beau nettoyage comme on voudrait en voir plus souvent :super: :super: :super:
Et je rajouterai : Bonne ID.
Je te laisse le soin d'éditer le titre de ton post.
 #1452446  par PV.52
 
OnzeEleven a écrit ::) Belles photos, bonne description et beau nettoyage comme on voudrait en voir plus souvent :super: :super: :super:
Et je rajouterai : Bonne ID.
Je te laisse le soin d'éditer le titre de ton post.
Bonsoir :hello:
Merci pour votre aide je suis super content du coup de main :amen:
Bonne fin de soirée a vous :hello:
 #1452448  par PV.52
 
PV.52 a écrit :
OnzeEleven a écrit ::) Belles photos, bonne description et beau nettoyage comme on voudrait en voir plus souvent :super: :super: :super:
Et je rajouterai : Bonne ID.
Je te laisse le soin d'éditer le titre de ton post.
Bonsoir :hello:
Merci pour votre aide je suis super content du coup de main :amen:
Bonne fin de soirée a vous :hello:
Une derniére petite question si c'est possible ...
Une idée pour une datation ?
En vous remerciant de nouveau :hello:
 #1452462  par piragol
 
Pas de souci : il s'agit d'une fibule à charnière et à antennes, groupe 5-7 chez Riha.
La fibule n'est pas suffisamment entière pour la dater avec une réelle précision, mais on peut déjà l'affiner avec la position des antennes et le décor assez certainement du milieu à la fin du 1er siècle. :hello:
 #1452464  par PV.52
 
piragol a écrit :Pas de souci : il s'agit d'une fibule à charnière et à antennes, groupe 5-7 chez Riha.
La fibule n'est pas suffisamment entière pour la dater avec une réelle précision, mais on peut déjà l'affiner avec la position des antennes et le décor assez certainement du milieu à la fin du 1er siècle. :hello:
:hello: piragol
Non seulement j'etais heureux de savoir que c'etait deja une extremité d'une fibule mais en plus tu arrives a me la dater ... respect a toi :amen: :super:
Je te souhaite une bon dimanche et je te remercie de nouveau pour ta reponse
:hello:
 #1489060  par PV.52
 
PV.52 a écrit :Bonsoir a tous :hello:
Besoin de vos connaissances pour m'aider a identifier cet objet trouvé il y a quelques temps dans un champ dans le 52 ..
J'ai fais des recherches sur le net mais aucun aboutissement je suis dans l'impasse en esperant qu'une personne pourra m'aider pour une identification :amen:
En vous remerciant d'avance je vous souhaite une bonne fin de soirée :hello:
Image
Image
Image