Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fibule à charnière avec un joli motif chevronné

  • Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

 #1453565  par OFONDUTROU
 
Bonjour
en tous cas ca y ressemble ! par contre pas la moindre trace d'attache .....peut etre incomplète?
bronze 38X20mm 5 gr picardie
Image
Image
Image
 #1453573  par Yaparo
 
Euh elle est où la queue du paon ? Ou alors la queue au repos peut être ? :jesors:
Non sans rire j'ai fais un morceau similaire ya pas longtemps. Avec trace d'etamage. Pour moi reste de fibule.
 #1453627  par arioch
 
coucou mon pat

alors tu nous sors de la fibule maintenant :mdr1: :mdr1:
bravo

bon effectivement se n'est pas une fibule a queue de paon
mais bien une fibule a charniere a arc bipartie
fibule a arc plat etamé .orné d'incision en arrete de poisson , moulure transversales vers le pied et vers la charniere
image de chez artefact :
Image


:hello: :hello: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1453652  par BENPILOT
 
Kikou Pat ! :hello:
Bah c'est vrai que ça nous change des Double Tournois une petite fibule Henri IV ! :jesors: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Et les merdouilles romaines elles sont où ?
:hehe: :hehe: :hehe: :ange:
Bizz
Ben
 #1453658  par Vincent Detect
 
:hello:

Magnifique ! J'espère qu'on va voir ça dans la prochaine vidéo :super: !

D'ailleurs en regardant la dernière vidéo de 40 min j'ai vu que tu faisais aussi des déchets, je suis scandalisé.... Moi qui croyais que tu ne faisais que des Double Tournois et des capsulae avec une patine d'enfer.... :jesors:

Vincent :)
 #1453682  par neutronium
 
BENPILOT a écrit :Salut Neutro ! :hello:
Tu as vu on parle encore capsulae sur ce post ! :rougefaché: :rougefaché: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
A bientôt
Ben ;-) ;-)
:hehe: viens chez moi camarade j'en sort régulièrement sur une dernière sortie un superbe pommandier malheuresement eventré et "chiffoné" sinon ça aurait éteé une pièce superbe ! :)

Pour toi je vais le poster prochainement ! soit attentif !
 #1453831  par OFONDUTROU
 
coucou les copains
merci pour vos coms ! bon c'est bien une fibule donc je suis content car ce fut la seule trouvaille de la sortie ( avec 1 bouton 1er empire n°10)
pour 20cent je ne l'ai pas filmée a sa sortie de terre car j'ai cru a un déchet , mais tu verras elle est quand meme dans la prochaine vidéo
pour l'ami ben , j'ai trouvé y a pas longtemps (avant hier )une superbe pomme de demi ceint mais plus aucune capsula depuis pres de 3 mois .........tu m'as porté la poisse :mdr3:
pour arioch , en 5 ans j'ai quelques fibules méros et caros mais tres peu de romaines ! les romains ont déguerpi de ma région car les bellovaques leur coupaient la tete ,la faisait bouillir et la mangeait :ghee: ces "gaulois de belgique" etaient terrifiants
 #1454310  par piragol
 
Riha, groupe 5-14 ou 15 de mémoire, 1er et 2ème siècle. :super:
 #1454469  par piragol
 
T'as vu, j'suis même pas rancunier ! :hehe: J'avais recherché la référence chez Mr Feu-gère, mais entre temps j'ai perdu mon petit bout de papier... :rouge:
Ca fait du bien tout de même de changer de Livebox, même 2 fois en moins de 48 h chrono ! ::d
P.S. : Le groupe 5 dans la typologie de Mme Riha comporte également les fibules du type à queue de paon, dont certaines n'ont pas le rajout circulaire comme, par exemple, celle que Rysé a trouvé en ta présence. :hello: