Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fibule ansée symétrique - Mérovingienne

  • Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

 #1519826  par stagh
 
Bonsoir la communauté! :hello:

Voici une petite trouvaille du jour, une fibule :D .
Elle pèse environ 5 grammes, mesure 3,5 cm de long sur 2 cm de haut et 8mm de large.

Je n'ai aucune idée quand à l'appartenance du peuple ni à l'estimation d'une date, mais je dois avoué que c'est toujours impressionnant lorsque l'on découvre ce genre d'objet.

Merci à vous pour votre aide et vos suggestions :amen:

Image

Image

Image

Image
 #1569471  par kafka
 
Almighty a écrit :Zoomorpheje sais pas,
Ce ne serait pasune fibule ansée symétrique ?
Oui, elle est bien sympa.

:super:

Kafka.
 #1569476  par Popof887
 
Salut a toi fibule ansee symétrique mais je ne oense pas zoomorphe bonne détection a toi
 #1569489  par stef_colt
 
Très jolie mais visiblement non zoomorphe
 #1569490  par piragol
 
Un étrange mix entre une fibule ansée et une fibule canon, elle est mérovingienne ! 8/
J'aime bien ! :super:
 #1569494  par stagh
 
Almighty a écrit :Zoomorpheje sais pas,
Ce ne serait pasune fibule ansée symétrique ?
kafka a écrit :
Almighty a écrit :Zoomorpheje sais pas,
Ce ne serait pasune fibule ansée symétrique ?
Oui, elle est bien sympa.

:super:

Kafka.
Crazy a écrit :Bonjour,

Si si, zoomorphe ahahah
Désolé
Image
Popof887 a écrit :Salut a toi fibule ansee symétrique mais je ne oense pas zoomorphe bonne détection a toi
stef_colt a écrit :Très jolie mais visiblement non zoomorphe
piragol a écrit :Un étrange mix entre une fibule ansée et une fibule canon, elle est mérovingienne ! 8/
J'aime bien ! :super:
Salut à tous!
J'ai ajouté ce post il y a 6 mois environ et n'ai eu aucun commentaire entre temps (parfois certain post passe au travers :cote: ).

Je n'étais donc absolument pas certain de l'identification, donc j'ai mis ce titre pensant qu'il serait adapté.

Merci pour la rectification du coup, je vais modifier tout ça, et merci également pour vos commentaires! :super:
:hello:

EDIT : il semble que je ne puisse pas modifier le titre de la première page, je n'ai pas l'onglet "éditer le message". :nono:
 #1569498  par arioch
 
stagh a écrit :
Almighty a écrit :Zoomorpheje sais pas,
Ce ne serait pasune fibule ansée symétrique ?
kafka a écrit :
Almighty a écrit :Zoomorpheje sais pas,
Ce ne serait pasune fibule ansée symétrique ?
Oui, elle est bien sympa.

:super:

Kafka.
Crazy a écrit :Bonjour,

Si si, zoomorphe ahahah
Désolé
Image
Popof887 a écrit :Salut a toi fibule ansee symétrique mais je ne oense pas zoomorphe bonne détection a toi
stef_colt a écrit :Très jolie mais visiblement non zoomorphe
piragol a écrit :Un étrange mix entre une fibule ansée et une fibule canon, elle est mérovingienne ! 8/
J'aime bien ! :super:
Salut à tous!
J'ai ajouté ce post il y a 6 mois environ et n'ai eu aucun commentaire entre temps (parfois certain post passe au travers :cote: ).

Je n'étais donc absolument pas certain de l'identification, donc j'ai mis ce titre pensant qu'il serait adapté.

Merci pour la rectification du coup, je vais modifier tout ça, et merci également pour vos commentaires! :super:
:hello:

EDIT : il semble que je ne puisse pas modifier le titre de la première page, je n'ai pas l'onglet "éditer le message". :nono:
voilou voilou ; j'ai edité ton post (apres un certain temps tu ne peux plus avoir accès au mode editer "
:hello: :ange:
 #1569581  par piragol
 
Désolé d'être passé à côté ! :rouge:
Je me posais une question : ce sont des ocelles en décors que je vois en photo 1 ou des perçages pour chaînettes, car là ce serait encore plus surprenant pour l'époque ! :0
 #1569637  par stagh
 
arioch a écrit :
voilou voilou ; j'ai edité ton post (apres un certain temps tu ne peux plus avoir accès au mode editer "
:hello: :ange:
Hello arioch!
Super, merci pour l'info! :super:
:hello:
piragol a écrit :Désolé d'être passé à côté ! :rouge:
Je me posais une question : ce sont des ocelles en décors que je vois en photo 1 ou des perçages pour chaînettes, car là ce serait encore plus surprenant pour l'époque ! :0
Hello piragol!
Je pense que ce sont des ocelles car ils n'apparaissent que d'un côté. Je posterais de meilleures photos demain pour qu'on y voit plus clair.
Merci à toi en tout cas! :super:
:hello:
 #1569640  par arioch
 
piragol a écrit :Désolé d'être passé à côté ! :rouge:
Je me posais une question : ce sont des ocelles en décors que je vois en photo 1 ou des perçages pour chaînettes, car là ce serait encore plus surprenant pour l'époque ! :0
salut bruno , pour moi des ocelles on en discerne un aussi sur la remonté de l'anse a gauche sur la 1ere image :ange: