Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fibule symétrique émaillée gallo-romaine 26C4

  • Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

 #1526276  par jonat51
 
Salut, oui c est bien une fibule romaine, elle devait être émaillée
 #1526288  par piragol
 
Sans aucun doute possible c'est une fibule, par contre rien ne me vient en tête pour une fibule émaillée. :0
 #1526308  par Yaparo
 
+1 fibule symétrique. J'en ai trouvé une très similaire avec des émaux je mettrai une photo demain si j'y pense. C'est une belle trouvaille
 #1526322  par piragol
 
C'est une fibule du type 26 C4 selon la typologie de M F, fibules symétriques, à base géométrique mais souvent complexes, pieds en bouton ou en têtes de reptiles, et appendices latéraux divers. Elle est bien classée dans les fibules émaillées. :hello:
 #1526539  par neutronium
 
Niko17620 a écrit :
neutronium a écrit :Bien cool cette petite fibule ! tu semble ravi et je comprend ! :D
Salut Neutronium
Oui bien content car c’est ma 1ère de ce style là alors que je ne m’y attendais pas !!!
Je vais continuer à fouiller ma BAM voir si des trésors ne s’y cachent pas ;)

Bien sympa d'avoir une Bam magique comme la tienne ! ceci dit j'ai eu dans ma bam une fibule méro ! :hehe:
 #1526551  par neutronium
 
Niko17620 a écrit :
neutronium a écrit :
Niko17620 a écrit :
neutronium a écrit :Bien cool cette petite fibule ! tu semble ravi et je comprend ! :D
Salut Neutronium
Oui bien content car c’est ma 1ère de ce style là alors que je ne m’y attendais pas !!!
Je vais continuer à fouiller ma BAM voir si des trésors ne s’y cachent pas ;)

Bien sympa d'avoir une Bam magique comme la tienne ! ceci dit j'ai eu dans ma bam une fibule méro ! :hehe:
J’ai 2 bam !! Une vraie BAM et une bam en attente de nettoyage ou d’identification ;)
C'est donc pas une vraie Bam ! :D
 #1526559  par neutronium
 
Niko17620 a écrit :
neutronium a écrit :
Niko17620 a écrit :
neutronium a écrit :
Niko17620 a écrit : Salut Neutronium
Oui bien content car c’est ma 1ère de ce style là alors que je ne m’y attendais pas !!!
Je vais continuer à fouiller ma BAM voir si des trésors ne s’y cachent pas ;)

Bien sympa d'avoir une Bam magique comme la tienne ! ceci dit j'ai eu dans ma bam une fibule méro ! :hehe:
J’ai 2 bam !! Une vraie BAM et une bam en attente de nettoyage ou d’identification ;)
C'est donc pas une vraie Bam ! :D
C’est une boîte en mode « kinder surprise » !!
Ah on reste de grand enfants dans l'univers de la prospection, c'est aussi qe que j'aime, garder cette part d'emerveillement ! :D