Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fibule romaine dite PELTA

  • Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

 #1528185  par stagh
 
Bonsoir la communauté!! :hello:

Trouvaille du jour exceptionnelle, puisqu'il s'agit d'une superbe fibule que je pense romaine.
J'attends donc l'identification des experts, mais quoiqu’il en soit, cette dame n'est pas toute jeune c'est certain!

Je vous laisse contempler les photos avant et après nettoyage.

Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions! :super:


Avant:
Image
Image


Après :
(difficile avec ces très vieux objets, il aurait fallut un experts peut-être pour mieux faire, mais je n'ai pas ça sous la main malheureusement...)
Image
Image
Image
Dernière modification par stagh le 17 mai 2019, 21:10, modifié 2 fois.
 #1528199  par OFONDUTROU
 
bonjour
j'espere ne pas trop me faire huer :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
je pense a une broche 19eme :mdr1: mais bon je ne suis pas expert :alcool1:
 #1528204  par stef_colt
 
Je vais donc partager les tomates en pleine poire avec Pat, je penche également pour une broche pas bien vieille ;)
 #1528209  par stagh
 
stef_colt a écrit :Je vais donc partager les tomates en pleine poire avec Pat, je penche également pour une broche pas bien vieille ;)
OFONDUTROU a écrit :bonjour
j'espere ne pas trop me faire huer :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
je pense a une broche 19eme :mdr1: mais bon je ne suis pas expert :alcool1:
Merci pour m'avoir fait redescendre de mon petit nuage :happy1:
Laissons les experts identifier l'objet et apporter le coup de masse :/ (ou un autre nuage! ::d )
 #1528215  par HERBERT
 
Salut

Bravo pour cette belle fibule romaine en forme de pelte ( bouclier )
2ème siècle ap. J. C.
 #1528220  par arioch
 
romaine :ange: :ange: :hello:
 #1528250  par stagh
 
HERBERT a écrit :Salut

Bravo pour cette belle fibule romaine en forme de pelte ( bouclier )
2ème siècle ap. J. C.
ourson54 a écrit :Fibule pelte