Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fibule dérivée du type "Auscia" - ID neutronium

  • Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

 #1537316  par olaf grossebaf
 
:hello:

bonsoir
je vous soumet cet objet ( que j espere etre une fibule :ange: ) si c est une romaine ce serais ma premiere
Image
Image

j ai poutant fait des effort pour faire de bonnes photos :hurt4: :hurt4:

un jour prochain peut etre ????
bref

metal -- bronze ( qui devait etre couvert d argenture ( il y as des reste ) )
longueur 2,7 cm ( mais l objet est cassé )
largeur --element central 1,2 cm ) -------------au plus large 1,7 cm,

merci de vos lumieres :amen:

:hello:
Dernière modification par olaf grossebaf le 28 juin 2019, 20:16, modifié 2 fois.
 #1537319  par neutronium
 
Ca en a bien l'air Olaf ! mais il manque quelques bouts pour une recherche fructueuse ! :super:
 #1537370  par olaf grossebaf
 
BENPILOT a écrit :Moi vu la couleur je dirais une fibule de schtroumpf ! :ange: :mdr3: :mdr3:
:hello:
figure toi que c est pas imposible :langue2: ,
car ils sont sencés avoir vecu au moyen age ( contemporains de johan et pirlouit )
et que le grand schtroumph a dans les 900 ans :|
mais , je dois avouer que j avais oublié que je vivais pres du pays maudit :P

je vais attendre un peu avant d editer "fibule du grand schtroumpf " id de benpilot :ange:

:mdr3:

:fesse: :fesse: :alcool1:
 #1537379  par neutronium
 
BENPILOT a écrit :Non ! Vas y ! C'est ça ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Ah Bennie mais tu nous fait quoi ? Olaf a tout gobé et moi je passe pour un gland ! :hehe:
 #1537381  par BENPILOT
 
Alors c'est qui le roi des identificateurs ! :ange:
Eh oui je vous avez dit qu'un jour je passerais aussi en bleu ! :hehe: :hehe:
Mais je pensais pas que ça serait en schtroumpf ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1537382  par BENPILOT
 
neutronium a écrit :
BENPILOT a écrit :Non ! Vas y ! C'est ça ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Ah Bennie mais tu nous fait quoi ? Olaf a tout gobé et moi je passe pour un gland ! :hehe:
Bah écoute ! C'est normal c'est ton meilleur rôle ! :mdr1: :mdr1:
 #1537450  par neutronium
 
BENPILOT a écrit :
neutronium a écrit :
BENPILOT a écrit :Non ! Vas y ! C'est ça ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Ah Bennie mais tu nous fait quoi ? Olaf a tout gobé et moi je passe pour un gland ! :hehe:
Bah écoute ! C'est normal c'est ton meilleur rôle ! :mdr1: :mdr1:
Ca c'est moyen Bennie ! moi qui t'estimais ;)
 #1537451  par meca34
 
neutronium a écrit :Je pense à une dérivée d'Aucissa ! Sur le lien, dans déscription du type tu as une banderole sur les types derivés , la tienne ressemble fort à celle à l'extrème droite !
http://fibulae88.net/viewtopic.php?f=48&t=5688

Image
Que le Grand Stroumph soit Stoumphé et le Bleu de Neutro loué => http://www.fibulae88.net/viewtopic.php?f=48&t=423

Une description peut être lue ici => https://www.revue-archeologique-picardi ... 202010.pdf
 #1537452  par piragol
 
Bon, puisque le demandeur n'est pas fichu de le faire : Merci à Neutronium pour son identification... :super:
 #1537454  par neutronium
 
piragol a écrit :Bon, puisque le demandeur n'est pas fichu de le faire : Merci à Neutronium pour son identification... :super:

Bruno, le demandeur m'a remercié en MP, c'est le style d'Olaf, il ne voulait pas froisser Ben pilot ! :hehe: Un gars bien Olaf ! :super:
Dernière modification par neutronium le 28 juin 2019, 19:26, modifié 1 fois.
 #1537455  par neutronium
 
meca34 a écrit :
neutronium a écrit :Je pense à une dérivée d'Aucissa ! Sur le lien, dans déscription du type tu as une banderole sur les types derivés , la tienne ressemble fort à celle à l'extrème droite !
http://fibulae88.net/viewtopic.php?f=48&t=5688

Image
Que le Grand Stroumph soit Stoumphé et le Bleu de Neutro loué => http://www.fibulae88.net/viewtopic.php?f=48&t=423

Une description peut être lue ici => https://www.revue-archeologique-picardi ... 202010.pdf
Merci Méca ! :super:
 #1537463  par olaf grossebaf
 
:hello:

bon aller , je siffle la fin de récréation ( avant que ce bel objet , et peut etre les temperatures ne generent des tensions :( )

un grand merci a neutronium pour cette bel identification ( images a l appui :super: ) :amen: :amen: :amen:
egalemment a meca 34 pour le complement d information :super:

je modifie le titre

:hello: :hello:
 #1537464  par neutronium
 
olaf grossebaf a écrit ::hello:

bon aller , je siffle la fin de récréation ( avant que ce bel objet , et peut etre les temperatures ne generent des tensions :( )

un grand merci a neutronium pour cette bel identification ( images a l appui :super: ) :amen: :amen: :amen:
egalemment a meca 34 pour le complement d information :super:

je modifie le titre

:hello: :hello:
C'st Bennie qui vas tomber de son pied d'estale ! :hehe:
 #1537469  par stagh
 
Hello :hello:

Ma question va paraître bête, mais je me demandais, comment se fait-il qu'elle soit bleu à ce point? 8|
 #1537471  par olaf grossebaf
 
:hello:

salut neutro , que veut tu , une etoile filante ( de l identification ) a brillé ( :mrgreen: ) ............
et le jour s est levé :ange:

comme quoi , l onirisme est bien peu face a la réalité des choses :hehe:

mais bon , il reste " es bouton prussien " :mdr3:

encore merci a toi :super:

:alcool1: :alcool1:
 #1537472  par olaf grossebaf
 
stagh a écrit :Hello :hello:

Ma question va paraître bête, mais je me demandais, comment se fait-il qu'elle soit bleu à ce point? 8|
:hello:

rassure toi elle n est pas bleu , c est que j ai fait la photo apres le travail ( vignes ) et une petite sieste
du coup je me suis retrouver en mauvaises condition pour de bon clichés
 #1537479  par stagh
 
:hello:

rassure toi elle n est pas bleu , c est que j ai fait la photo apres le travail ( vignes ) et une petite sieste
du coup je me suis retrouver en mauvaises condition pour de bon clichés
Ah d'accord, je me disais c'est bizarre, tous ses objets/monnaies sont bleu :0 , c'est donc juste un effet de lumière alors. :D En tout cas bravo, ce sont de belles trouvailles! :super:
 #1537486  par neutronium
 
olaf grossebaf a écrit ::hello:

salut neutro , que veut tu , une etoile filante ( de l identification ) a brillé ( :mrgreen: ) ............
et le jour s est levé :ange:

comme quoi , l onirisme est bien peu face a la réalité des choses :hehe:

mais bon , il reste " es bouton prussien " :mdr3:

encore merci a toi :super:

:alcool1: :alcool1:

Ca a été un rève pour Bennie ! ;) je t'en prie c'est un plaisir bien partagé très content d'avoir pu apporter cette Id!
 #1537627  par piragol
 
neutronium a écrit :
piragol a écrit :Bon, puisque le demandeur n'est pas fichu de le faire : Merci à Neutronium pour son identification... :super:

Bruno, le demandeur m'a remercié en MP, c'est le style d'Olaf, il ne voulait pas froisser Ben pilot ! :hehe: Un gars bien Olaf ! :super:
Tiens... original les remerciements en MP ! 8/
 #1537653  par BENPILOT
 
:pleur4: :pleur4: :pleur4:
Enfer et damnation ! Pour une fois que je pensais avoir la bonne ID ! :langue3:
Bravo aux vrais identificateurs !
La prochaine fois peut-être !
Bizz
Ben
 #1537670  par olaf grossebaf
 
piragol a écrit :
neutronium a écrit :
piragol a écrit :Bon, puisque le demandeur n'est pas fichu de le faire : Merci à Neutronium pour son identification... :super:

Bruno, le demandeur m'a remercié en MP, c'est le style d'Olaf, il ne voulait pas froisser Ben pilot ! :hehe: Un gars bien Olaf ! :super:
Tiens... original les remerciements en MP ! 8/

:hello:
en fait c est fort simple ,
il etait fort tard , + de minuit ,
que je me levait a 4h30 pour aller pallisser les vignes ( avec un peu de soleil :-/ )
et quand meme bien fatigué de ma journée ecoulée
j avais remerçier l auteur de l identification ,
et rediger un titre sur le ton d une plaisanterie ( provisoire )

loin de moi , l idée que , je me ferai choper le mollet moins de 24 h apres la demande d identification
enfin , rien de grave las dedans , je suis vacciner :ange:

et puis demain , j ai " brocante " :super: :super:

:hello: