Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fibule tortue

  • Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

 #1565130  par Potin71
 
Bonjour à tous voici cette très belle fibule tortue provenance de la propriété de mon cousin avec 5 hectares de bois à faire donc familial du jura
5 cm de long
2 cm de large
9 grammes
Ont dirait du bronze mais je le trouve clair
Image
Image
Dernière modification par Potin71 le 11 oct. 2019, 12:32, modifié 1 fois.
 #1565133  par Pablo87
 
Hola Potin elle est splendide et en bel état :aille: :coeur:
Dernière modification par Pablo87 le 11 oct. 2019, 12:33, modifié 1 fois.
 #1565138  par Potin71
 
Salut pablo dacc de suite
 #1565139  par legros
 
Salut potin c'est moi ou tu sors que du gr avec fibules , potins etc ?! Bravo à toi !!! ;)
 #1565143  par Potin71
 
legros a écrit :Salut potin c'est moi ou tu sors que du gr avec fibules , potins etc ?! Bravo à toi !!! ;)
Salut c'est vrai que j'en ai posté mais c'est sur au moins 20 sorties de 6h minimum c'est juste que je prend le temps de nettoyer et j'ai quand même eu de la chance cette année
 #1565145  par legros
 
Oui et le terrain fait tout suivant ta zone... par chez-moi aucune fibule , aucun potins , mais bien d'autres choses sympa je me plains pas :) nous c'est plutôt mero ici et comme il fait chaud dans le sud , ils étaient très peu habillés et donc très peu de fibules ont circulé...
 #1565147  par Potin71
 
C'est vrai que je poste que sa car c'est ce que j'ai de plus beau mais en monnaies récentes c'est beaucoup plus important sans parler que ma bam c'est quasiment un coffre de voiture maintenant rien que cette année mais je vois pas l intérêt de poster une 1 franc dans identifications comme certains hahaha donc la j'ai tout mis a la suite mais c'est des mois de détecteur mais j avoue que j'ai fait de belles choses cette année
 #1565152  par Potin71
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Magnifique :super:

Tiens, une histoire rocambolesque à propos d'une de ses petites sœurs (presque jumelle)

ICI ► http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4#p1282254

Pour la couleur, probablement un bronze chargé un peu plus d'étain. ;)
Salut Romulus41 ha oui en effet incroyable mais la mienne a perdu des couleurs dommage merci pour le lien
 #1565233  par Serge63
 
Salut ,ils travaillaient bien à cette époque, et à la main .j aime bien le regard de la tortue,superbe objet.
 #1565295  par neutronium
 
Très belle fibule de type 26 b2 b, I er au III eme siècle ! ces fibules sont bien connues et représentées ! j'avoue que dans cet état elles sont peu courantes ! :super:
 #1565325  par neutronium
 
Niko17620 a écrit :Oh put*** elle est sublime cette fibule !!
Magnifique !!
Pas très loin de la tienne Niko ! :)
 #1565328  par Sabaudianboy
 
Qu'est ce qu'elle est belle! :super: et merci pour le lien menant à celle avec les émaux :coeur: :coeur:
 #1565455  par Lecrapahuteur
 
ouaaah l'état ! :aille: comme neuve , magnifique :coeur:
 #1565546  par Potin71
 
Merci à tous pour vos coms
 #1565773  par ALEX7
 
Splendide cette fibule! :coeur:
Et l’autre histoire je m’en souvenais bien !
Pas de nouvelles de l’auteur depuis.... :-/