Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fibule zoomorphe lièvre - gravée de 2 lièvres

  • Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

 #1577103  par Potin71
 
Ont est les moins chers de France résultats qualité détection :mdr1: :langue2:
 #1577120  par Yaparo
 
Potin71 a écrit :
Yaparo a écrit :Elle est superbe mais mériterait clairement plus de photos et une meilleure mise en valeur avec un fond plus neutre.
Oui c'est vrai j'en ai refait deux à la lumière du jour
Image
Au top ! Merci ! Splendide objet ! Elle a l'air épaisse !
 #1577191  par Potin71
 
Yaparo a écrit :
Potin71 a écrit :
Yaparo a écrit :Elle est superbe mais mériterait clairement plus de photos et une meilleure mise en valeur avec un fond plus neutre.
Oui c'est vrai j'en ai refait deux à la lumière du jour
Image
Au top ! Merci ! Splendide objet ! Elle a l'air épaisse !
Salut l épaisseur je dirais entre 2 et 3 millimètres suivant les endroits
 #1577241  par xlt11
 
bonjour et merci Potin71 pour la photo de dessous
bonne détection à tous
 #1577319  par Nicowrung
 
latino30 a écrit :
Potin71 a écrit :
latino30 a écrit :
marie-pierre a écrit :
Nicowrung a écrit : Modernité par le design ?
L’art Celtes est avant-gardiste par rapport au Gréco-romains qui se contentaient une représentation parfaite.
C’est juste mon point de vu :hehe:
Je vous laisse le soin de la dater mais je trouve ce lièvre assez stylisé, avec sa petite tête, etc . je ne le trouve pas "parfait" à la façon naturaliste; C'est un avis de béotienne bien sûr ! :rouge:
:hello: il es du Ier siecle ap jc c'etait de l'art antique beaucoup d'objets travailler a la main mais pas parfait c'est sur c'etait des objets courant dans la vie de l'epoque les objets en materiaux plus noble etait toujours un peut plus voir mieu travailler
Salut latino et oui c'est vrai et je trouve qui se débrouillait quand même bien si ont demande à quelqu'un maintenant de nous faire la même chose avec les outils d époque y vont se gratter la tête un moment pour avoir un résultat sûrement inférieur mais bon y faut dire qu'à l époque y avait sûrement plus le temps de faire de belles choses
:hello: oui ils avait l'art du detail , les connaissances du travail d'ornementation et surtout sa devais leur servir d'evasion dans un monde qui etait rude
Elle est plus GR que Gauloise mais l’artisanat était souvent fait de la main des Gaulois et ça ressemble plus à leur représentation par rapport a celle des romains qui étaient plus dans la ressemblance à l’existant.
Tu peux conquérir un pays sans lui enlever son art. :)
 #1577323  par Nicowrung
 
Potin71 a écrit :Oui c'est vrai je vais m'en rappeler après si quelqu'un veut venir dans le Jura pas de soucis envoyé un mp ont mord personnes
Garde tes coins à truffe, j’ai vu des truffières saccages une fois leur existence dévoilée j’imagine que ça peut aussi se produire avec la détection !! :rougefaché: :)
 #1577324  par latino30
 
Nicowrung a écrit :
latino30 a écrit :
Potin71 a écrit :
latino30 a écrit :
marie-pierre a écrit : Je vous laisse le soin de la dater mais je trouve ce lièvre assez stylisé, avec sa petite tête, etc . je ne le trouve pas "parfait" à la façon naturaliste; C'est un avis de béotienne bien sûr ! :rouge:
:hello: il es du Ier siecle ap jc c'etait de l'art antique beaucoup d'objets travailler a la main mais pas parfait c'est sur c'etait des objets courant dans la vie de l'epoque les objets en materiaux plus noble etait toujours un peut plus voir mieu travailler
Salut latino et oui c'est vrai et je trouve qui se débrouillait quand même bien si ont demande à quelqu'un maintenant de nous faire la même chose avec les outils d époque y vont se gratter la tête un moment pour avoir un résultat sûrement inférieur mais bon y faut dire qu'à l époque y avait sûrement plus le temps de faire de belles choses
:hello: oui ils avait l'art du detail , les connaissances du travail d'ornementation et surtout sa devais leur servir d'evasion dans un monde qui etait rude
Elle est plus GR que Gauloise mais l’artisanat était souvent fait de la main des Gaulois et ça ressemble plus à leur représentation par rapport a celle des romains qui étaient plus dans la ressemblance à l’existant.
Tu peux conquérir un pays sans lui enlever son art. :)
:hello: oui sur artefact ils disent que les premieres fibules avec ce motif proviennent d'Avenches et date de la seconde moitié du 1er siecle et voici l'historique de la ville d'avenches https://www.aventicum.org/fr/histoire donc ont peut parler d'art gallo romain des Helvètes
 #1577333  par Potin71
 
latino30 a écrit :
Nicowrung a écrit :
latino30 a écrit :
Potin71 a écrit :
latino30 a écrit : :hello: il es du Ier siecle ap jc c'etait de l'art antique beaucoup d'objets travailler a la main mais pas parfait c'est sur c'etait des objets courant dans la vie de l'epoque les objets en materiaux plus noble etait toujours un peut plus voir mieu travailler
Salut latino et oui c'est vrai et je trouve qui se débrouillait quand même bien si ont demande à quelqu'un maintenant de nous faire la même chose avec les outils d époque y vont se gratter la tête un moment pour avoir un résultat sûrement inférieur mais bon y faut dire qu'à l époque y avait sûrement plus le temps de faire de belles choses
:hello: oui ils avait l'art du detail , les connaissances du travail d'ornementation et surtout sa devais leur servir d'evasion dans un monde qui etait rude
Elle est plus GR que Gauloise mais l’artisanat était souvent fait de la main des Gaulois et ça ressemble plus à leur représentation par rapport a celle des romains qui étaient plus dans la ressemblance à l’existant.
Tu peux conquérir un pays sans lui enlever son art. :)
:hello: oui sur artefact ils disent que les premieres fibules avec ce motif proviennent d'Avenches et date de la seconde moitié du 1er siecle et voici l'historique de la ville d'avenches https://www.aventicum.org/fr/histoire donc ont peut parler d'art gallo romain des Helvètes
Salut latino merci pour le lien en plus sa correspondrait l hevetie car j'en suis pas loin et beaucoup de monnaie sont attribué autant au sequane mon peuple lol comme au helvètes mais bon c'est la même région quasiment