Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fibule à ressort - spires protégées par plaquettes - 2.2.2 Riha

  • Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

 #1590190  par Zanzibar
 
Bonjour à tous et meilleurs vœux ! (Et plein de belles trouvailles !!!!)

Première sortie de l'année et première belle trouvaille, première fibule en 4 mois de detection (le jour de mon anniversaire en plus !).

Elle n'est pas complète mais a quand même de beaux restes. Je n'ai pas pris le temps de la nettoyer, trop content de ma trouvaille, j'ai cherché à savoir quel type c'était et de quand elle datait mais je ne suis vraiment pas expert !
Je pensais pour le type à une 14a ou 14b3 mais vraiment rien de sûr !!! Pour l'époque en revanche je n'en sais rien !

Elle pèse 14gr, c'est selon moi du bronze et elle mesure 42mm au niveau de la plaque et 45 mm au niveau de l'ardillon (qui sont je pense l'un comme l'autre incomplets).

Je sollicite votre savoir et vous en remercie d'avance !
Image
Image
Image
Dernière modification par Zanzibar le 16 janv. 2020, 19:42, modifié 2 fois.
 #1590194  par Pablo87
 
Hola heuuuuuuuu non tu as découverts une fibule :coeur: :coeur: :coeur:
 #1590195  par stef_colt
 
Superbe et visiblement complète, bien joué ! :super: :alcool1:
 #1590230  par Pablo87
 
stef_colt a écrit :Superbe et visiblement complète, bien joué ! :super: :alcool1:
Hola mon stef pas complète pour moi manque le porte ardillon mais je peux me tromper ;-)
 #1590232  par stef_colt
 
Pablo87 a écrit :
stef_colt a écrit :Superbe et visiblement complète, bien joué ! :super: :alcool1:
Hola mon stef pas complète pour moi manque le porte ardillon mais je peux me tromper ;-)
Tout à fait mon Pablito, tu as meilleur œil que moi ! :super: :alcool1:
 #1590237  par Psyko
 
super chouette!!! :super: :super:

du méro??
 #1590239  par meca34
 
La construction et façon de ce ressort "semi protégé" ou "ressort à griffe" . . . il fait corps avec l'arc . . .