Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fibule zoomorphe poisson 1 siècle

  • Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

 #1634750  par zamnzine
 
Bonjour,

je vous partage une fibule zoomorphe en forme de poisson métal bronze , 3.5 cm de long pour 1 cm de large , trouvait en champs une première dans ce style pour moi. :super:
Image
Image
Dernière modification par zamnzine le 30 mai 2020, 23:29, modifié 3 fois.
 #1634752  par patfly30
 
Avec ces photos, difficile de se faire une idée... ;)
 #1634755  par stat24
 
Oui, c'est un peu compliqué de savoir si c'est du "moderne" ou pas ...
à première vue, ça y ressemble en tout cas.
Je dirais plus "broche" que "fibule"

C'est possible d'avoir des photos de meilleures qualité ?
 #1634770  par stef_colt
 
Comme les copains, il est bien difficile d'identifier avec certitude ton artefact avec de telles photos.
Si tu veux en savoir plus, je t'invite à faire une demande d'ID dans les règles ;)
 #1634814  par zamnzine
 
Salut à vous désolés pour les photo, et ce n'ai pas une demande d’identification mais un partage d'une fibule zoomorphe poisson merci . :super: :amen:

Image
Image

Comme celle-ci
Image soumise au Droit de propriété - EDIT meca
 #1634820  par OnzeEleven
 
Encore désolé (voir ton autre post) mais je ne vois où est le partage avec de telles photos et sans dimensions de l'objet.
 #1634837  par zamnzine
 
OnzeEleven a écrit :Encore désolé (voir ton autre post) mais je ne vois où est le partage avec de telles photos et sans dimensions de l'objet.
Désolé pour les photo peux pas faire mieux, je pensai qu'on pouvait partager les découverte ? Les dimensions sont sur la dernière photo c la même merci.
 #1634839  par meca34
 
zamnzine a écrit :
OnzeEleven a écrit :Encore désolé (voir ton autre post) mais je ne vois où est le partage avec de telles photos et sans dimensions de l'objet.
Désolé pour les photo peux pas faire mieux, je pensai qu'on pouvait partager les découverte ? Les dimensions sont sur la dernière photo c la même merci.

Aucune dimension . .. ni région . . . ni aucune autre info . . .

Comment effectuer une demande d'ID en bonne et due forme => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719
 #1634840  par zamnzine
 
meca34 a écrit :
zamnzine a écrit :
OnzeEleven a écrit :Encore désolé (voir ton autre post) mais je ne vois où est le partage avec de telles photos et sans dimensions de l'objet.
Désolé pour les photo peux pas faire mieux, je pensai qu'on pouvait partager les découverte ? Les dimensions sont sur la dernière photo c la même merci.

Aucune dimension . .. ni région . . . ni aucune autre info . . .

Comment effectuer une demande d'ID en bonne et due forme => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719
Ce n'ai pas une demande d'identification ...
 #1634842  par meca34
 
zamnzine a écrit :
meca34 a écrit :
zamnzine a écrit :
OnzeEleven a écrit :Encore désolé (voir ton autre post) mais je ne vois où est le partage avec de telles photos et sans dimensions de l'objet.
Désolé pour les photo peux pas faire mieux, je pensai qu'on pouvait partager les découverte ? Les dimensions sont sur la dernière photo c la même merci.

Aucune dimension . .. ni région . . . ni aucune autre info . . .

Comment effectuer une demande d'ID en bonne et due forme => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719
Ce n'ai pas une demande d'identification ...
Tu es dans la section des "IDENTIFICATIONS"
 #1634852  par zamnzine
 
meca34 a écrit :
zamnzine a écrit :
meca34 a écrit :
zamnzine a écrit :
OnzeEleven a écrit :Encore désolé (voir ton autre post) mais je ne vois où est le partage avec de telles photos et sans dimensions de l'objet.
Désolé pour les photo peux pas faire mieux, je pensai qu'on pouvait partager les découverte ? Les dimensions sont sur la dernière photo c la même merci.

Aucune dimension . .. ni région . . . ni aucune autre info . . .

Comment effectuer une demande d'ID en bonne et due forme => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719
Ce n'ai pas une demande d'identification ...
Tu es dans la section des "IDENTIFICATIONS"
ok donc je n'ai pas le droit de partager ? C juste une question pas une provocation merci.
 #1634854  par Popof887
 
Salut il essaye juste de t'expliquer quil y a une section spéciale pour le partage cette section ou tu as posté est dédié a l'identification de trouvailles hors toi tu veux partager cordialement et jolie trouvaille au passage
Dernière modification par Popof887 le 29 mai 2020, 23:36, modifié 1 fois.
 #1634861  par zamnzine
 
Popof887 a écrit :Salut il essaye nuste de t'expliquer quil y a une secrion spéciale pour le partage cette section ou tu as posté est dédié a l'identification de trouvailles hors toi tu veux partager cest tout cordialement et jolie trouvaille au passage
bonsoir Popoff887

Oui OK je comprends, mai je ne trouve pas de section partage ? Je voulais juste partager avec vous cette trouvaille que j'ai identifié avec des passionnés , ce n'ai pas grave et merci pour ton message :super:
 #1634863  par zamnzine
 
Forêt man a écrit :Salut

super trouvaille , bravo :)
bonsoir Foret man

Enfin des messages positif merci à toi sympa :amen:
 #1634878  par stat24
 
:gene:

C'est vrai que quand tu débarques, certains tons "maître d'école" peuvent dérouter au début.
J'y ai eu droit aussi.

Penses la prochaine fois a faire des photos de meilleures qualité. ou du moins recadre un peu..... ::d
Penses également à mettre les dimensions de ton objet, la matière supposée, le poids, si tu as une balance.

Bonne chasse. ;)

Image
Image
 #1634885  par piragol
 
zamnzine a écrit :
Popof887 a écrit :Salut il essaye nuste de t'expliquer quil y a une secrion spéciale pour le partage cette section ou tu as posté est dédié a l'identification de trouvailles hors toi tu veux partager cest tout cordialement et jolie trouvaille au passage
bonsoir Popoff887

Oui OK je comprends, mai je ne trouve pas de section partage ? Je voulais juste partager avec vous cette trouvaille que j'ai identifié avec des passionnés , ce n'ai pas grave et merci pour ton message :super:
Bonjour,
La bonne section pour les partages est ici :
Vidéos et reportages photo de vos sorties
http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=51
:hello:
 #1634889  par Christophoros
 
Bonjour,

Très sympa! :super:

Et étonnant ce côté presque "naturaliste" ! Ces modèles sont datés de quelle période?

Merci du partage.

:hello:
 #1634890  par enemme
 
Christophoros a écrit :Bonjour,

Très sympa! :super:

Et étonnant ce côté presque "naturaliste" ! Ces modèles sont datés de quelle période?

Merci du partage.

:hello:
Hello fib 4623 sur artefact mom. Mais je n’ai pas de compte
Image
 #1634892  par piragol
 
Elle date de la période 75-100.
Les logettes émaillées crénelées seront par la suite remplacées par des logettes rondes.
Impressionnante, non ? :amen:
 #1634895  par enemme
 
Christophoros a écrit :
enemme a écrit :
Hello fib 4623 sur artefact mom. Mais je n’ai pas de compte
Merci! :super:

Premier siècle donc.

https://artefacts.mom.fr/fr/libraries/t ... d=FIB-4623

Edit: Merci Piragol. ;)
Avec ton URL. Plus Besoin de compte. Juste à changer le id= par la référence
 #1634900  par patfly30
 
Vraiment superbe et incroyablement réaliste cette fibule poisson.
C'est une très belle trouvaille, merci pour le partage. :coeur: :coeur: :super:
 #1634933  par OFONDUTROU
 
bonjour
tu vas t'adapter au forum ! pour les nouveaux certains conseils peuvent paraitre " abrupts" :hehe: mais avec 20 000 membres il est indispensable de se soumettre aux regles ....
Meme si evidement quand on arrive on ne maitrise pas tout :hehe:
pour les conseils avant post tu peux interroger en MP un des modos qui se fera un plaisir de te guider
:alcool1: :alcool1: :alcool1:

pour en revenir a ta trouvaille ....c'est une tuerie donc merci de l'avoir partagée :coeur:
 #1634940  par Jeepman
 
Bonjour.

Quelle beauté!!!! Je crois que je vais me mettre à la pêche moi.... Merci pour le partage.
 #1634942  par kafka
 
Une bien jolie trouvaille. :super:

Kafka.
 #1635126  par neutronium
 
Superbe et vraiment pas courante ! bravo à toi ! :super:
 #1635132  par zamnzine
 
Bonjour a touts le mondes

merci pour tout vaux commentaires cela me fait très plaisirs :super: moi-même étonner par cette fibule ma première de ce style :frime1: en effet datation 75/100 , trouvé en Meurthe-et-Moselle, ce poisson me fait penser a une carpe :] :hehe: