Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partage fibule queue de paon

  • Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

 #1653537  par ALEX7
 
Bonsoir
Pour ceux qui ne suivent pas les partages de sorties:
Je l’ai trouvé en fin de sortie en champs et avec la fatigue je l’ai prise pour une capsa originale! :ghee:
Et j’ était déjà ravi de la trouvaille car finalement depuis 2 -3ans je trouve beaucoup plus de fibules que de capsae en 8 ans ! Incroyable ! :frime:
Bronze 33mm sur 20. :hello:
Image
Image
Image
Image
 #1653538  par Baillius
 
:hello: Alex

Elle est magnifique , belle prise :super:

Merci du partage
 #1653583  par patfly30
 
Encore une superbe trouvaille, merci pour le partage. :coeur: :super:
 #1653693  par stef_colt
 
Chouette partage, merci :super: :alcool1:
 #1654686  par warrior45
 
Salut,
tient je l'ai loupé celle la!!!!
très belle trouvaille et bien conservé!!!
bravo bonne pioche!!! :super: :super: :super: :alcool1:
 #1654694  par laniie
 
Super jolie, elle serait de quelle période ? :super: :super: :super:
 #1654852  par ALEX7
 
laniie a écrit :Super jolie, elle serait de quelle période ? :super: :super: :super:
Merci aux nouveaux messages,
Pour la datation je ne suis pas expert mais en général on doit être autour du 2e ou 1er siècle avant jesus christ, ou alors j’ai inversé c’est après!
Vite un expert pour m’aider ... :mrgreen:
 #1654981  par kafka
 
Une très jolie trouvaille. :super:

Kafka.
 #1655922  par TerraDétec'
 
ALEX7 a écrit :
laniie a écrit :Super jolie, elle serait de quelle période ? :super: :super: :super:
Merci aux nouveaux messages,
Pour la datation je ne suis pas expert mais en général on doit être autour du 2e ou 1er siècle avant jesus christ, ou alors j’ai inversé c’est après!
Vite un expert pour m’aider ... :mrgreen:
Salut, je suis pas expert mdr mais je crois bien qu'elle date plutôt du début du Ier siècle ap. JC, genre à partir du premier quart vers +25 à +75, il me semble :hello:
 #1657720  par ALEX7
 
TerraDétec' a écrit :
ALEX7 a écrit :
laniie a écrit :Super jolie, elle serait de quelle période ? :super: :super: :super:
Merci aux nouveaux messages,
Pour la datation je ne suis pas expert mais en général on doit être autour du 2e ou 1er siècle avant jesus christ, ou alors j’ai inversé c’est après!
Vite un expert pour m’aider ... :mrgreen:
Salut, je suis pas expert mdr mais je crois bien qu'elle date plutôt du début du Ier siècle ap. JC, genre à partir du premier quart vers +25 à +75, il me semble :hello:
:alcool1: :hehe: