Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fibule cruciforme

  • Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

 #1081068  par kantcho
 
Bonjour.
Une idée pour cet bjet ouvrager s.v.p.
Trouver en forêt par mon compère dans la région de Vidin.
Dommage pour le coup de pelle.
Métal bronze ou laiton, 48 mm de gauche à droite, épaisseur des extrémités 11 mm, une tige en acier ou fer traversait de part en part pour le faire pivoté.
Au dessus de l'encoche également du fer pour maintenir la partie supérieur.
Hauteur 18 mm.
Merci à vous.

Image

Image

Image

Image

Bonne journée.
Dernière modification par kantcho le 14 janv. 2016, 07:20, modifié 2 fois.
 #1081070  par optimus 59
 
:hello: je crois que tu as là un morceau de fibule ,mais bon attendons les pros :super: :super:
 #1081075  par optimus 59
 
:hello: ok je crois maintenant que l on peut dire que c est un morceau de fibule :super: :alcool1:
 #1081076  par arioch
 
restant de fibule arbalete (fibule militaire ) :ange: :ange:
 #1081078  par optimus 59
 
:hello: super id merci :super:
 #1081105  par ormeau 65
 
:) + 1 morceau de fibule . a + :hello:
 #1081120  par titan51
 
:hello: dommage pour cette fibule cruciforme qu'elle ne soit pas entière , mais ça reste quand même une belle trouvaille :super:
 #1081182  par kantcho
 
Bonsoir et merci à tous pour vos commentaires. :super:
Oui dommage quelle ne sois pas entière j'aurais eu plus facile à l'identifier :hurt5:
Moi qui pensais à un élément de mousquet :rouge: :hurt4:
Mon ami viens tout à leur pour boire du raki :alcool1: et je vais lui rendre il vas être super comptent. 8|
J'avais trouver deux monnaies Byzantine à quelque mètre de là, je cherche encore de qui ?
Encore merci, bonne soirée.
 #1081203  par optimus 59
 
:hello: REGARDE CROCHET DE TABLIER D ARTISAN?19E CROCHET D ARMURIER FOURBISSEUR :super:
 #1081206  par optimus 59
 
:hello: desolé je me suis trompé d annonce :jesors:
 #1081215  par piragol
 
Je me pose tout de même la question du titre par rapport à l'objet, en ce qui me concerne...
Fibule, évidemment, cruciforme ok, mais byzantine.... :0
Edit Piragol : quand je vois ton post du 14 décembre , resté sans réponse de ta part d'ailleurs, sur une autre fibule " byzantine " :siffle: , je comprends mieux en fait. :-/
 #1081217  par titan51
 
piragol a écrit :Je me pose tout de même la question du titre par rapport à l'objet, en ce qui me concerne...
Fibule, évidemment, cruciforme ok, mais byzantine.... :0
:hello: oui je ne vois pas pourquoi il à marqué byzantine :/
 #1081218  par arioch
 
pas plus byzantine que de beuure a la cantine
fibule cruciforme , j'ai plus la ref feugere :ange: :ange:
 #1081753  par kantcho
 
Bonsoir à tous.
Avec plaisir je vous répond ;-)
Je me trouve dans la région de Vidin Bulgarie et ici il n'y a pas de Gauloise, Louis, Napoléon etc....
L'histoire de cette région .....?.... Romaine, Byzantine, Bulgare, Ottomane, Hongroise, Ottomane, Bulgare.
Je participe au forum car je suis francophone dans un pays étranger et je tente de partager mes découvertes autant que vous et pour le plaisir. Sachez qu-ici les gens prospecte pour arrondir leurs revenus et ne rebouche pas leurs trous. :rougefaché:
La douane Anglaise à saisi 18.000 monnaies d'origine bulgare sur un cargo.
VOUS, comparer à la loi en Bulgarie vous êtes des nantis, nous ne pouvons posséder plus d'un ou deux objets antique à domicile, alors je vous implore d'être plus clément.
Celui ou celle qui désir visité ma région sont les bienvenus et il y a de quoi logé et de quoi :alcool1:
J'adore ce forum car vous êtes taquin et souvent je rie seul en vous lisant b'hen j"ai pas trop l' choix :drapeaublanc:
mais cela vaux pus qu'une monnaie en OR. :super:
Amitié.
 #1081757  par arminius74
 
belle fibule,dommage pour l etat.