Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • fibule

  • Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

 #1085283  par Artefact
 
Bonjour à tous, voici une broche et une autre (ou attache de colle) que j'ai trouvé en plein champ en Côte d'Or, j'aimerais juste savoir ce que vous en pensez et essayer de déterminer l'époque approximative de ces objets
Merci :)
Image
Image
Image
Image
 #1085287  par arioch
 
salut
j'ai pas vu encore le type exact , mais 2-3em siecle en gros
jolie fibule :super: :hello:
 #1085291  par i-v-a-n-49
 
salut

tu as trouvé les deux objets dans le même champ ? car on dirait qu'ils vont l'un sur l'autre !!

le deuxième ressemble a une représentation d'une montgolfière
 #1085302  par Germain
 
Salut,
Je vois également une montgolfière sur ton deuxième objet.
 #1085304  par Yaparo
 
Fibule pour le premier , tres jolie dailleurs
Pour le deuxieme plutot apllique ou deco :hello:
 #1085313  par arminius74
 
tres belle fibule pas tres courante......
 #1085318  par OFONDUTROU
 
bonjour
c'est marrant je voyais plutot une broche qu'une fibule ! mais si arioch et germain voient une fibule ..... c'est moi qui suis a coté de la plaque :hehe: :hehe: :hehe:
 #1085325  par Artefact
 
Merci pour vos réponses et désolé d'avoir mis deux objets sur le poste, je suis nouveau sur le forum, j'apprends doucement les règles du forum.
Une fibule vous dites, ok pourquoi pas je voyais aussi plus une broche décorative en tout cas elle est en bonne état et les détailles sont assez sympa, mais je ne pensais en aucun cas que sa daterais du 2-3e siècle !!!
Oui le petit objet ressemble bien à une montgolfière mais pas sûr que c'est ce que sa doit représenter.... Et pour répondre à ta question, non ca n'a pas été trouver dans le même champ
 #1085426  par ROVECA
 
Bonsoir
Pour la 1 ère photo celle du haut, c'est bien une fibule du 2 ème siècle à aiguille à charnière. En général, ces fibules sont étamées ici l'étamage est parti et dans les ronds étaient clipsées des décorations circulaires en os. Ce n'est pas une fibule très rare mais c'est une trouvaille sympa. Bonne continuation.