Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • NOKTA IMPACT

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1251912  par lefrancilien
 
trouvé sur le NET un premier avis de testeur officiel (texte traduit par google)
Test du nouvel impact
Publié par: Low-Boy / LCPM
Date: 16 février 2017 23h54
Inscrit: il y a 11 ans
Messages: 1
Je n'ai pas eu autant de temps pour tester l'Impact que quelques autres sur ce forum, mais nous avons fait une pause avec la pluie. Californie a été obtenir slammed toute l'automne et l'hiver long. Je peux vous dire que la machine ne semble vraiment grand et est très solide. Je vais passer en revue les fonctionnalités que j'ai pu tester. Je peux vous dire qu'ils ont pris le meilleur de leur gamme et le mettre dans cette machine et a ajouté trois Freq qui sont vraiment puissants. Ils ont également créé deux beaux tous les modes métalliques que j'aime utiliser. L'un est comme le détecteur de blancs que j'avais il ya de nombreuses années. Un mode mixte. Je n'ai jamais vraiment aimé tous les métaux sur d'autres machines, mais je le fais sur cette machine. Je peux également vous dire que cette machine est très équilibrée avec la bobine standard. Ils ont également inclus une petite bobine qui est très rapide dans le fer et a très bonne profondeur et la séparation. Ils ont également couru le cordon de la bobine à travers la tige inférieure et supérieure de sorte que vous ne l'enroulez autour des tiges. Ma machine est venu avec des écouteurs sans fil, mais je pense qu'ils sont supplémentaires lorsque vous achetez le détecteur. Les écouteurs sont très lite et confortable.

J'ai lu les tests de Tom et je peux voir pourquoi il travaille pour la NASA et de ce que je peux conclure de ses tests, il semble être sur la clôture et pourrait être passer de la F75 à l'Impact. Je voudrais avoir une once d'intelligence de Tom et comment il teste une nouvelle machine.

L'impact est facile à naviguer et les boutons sont assez grands pour être en mesure d'utiliser des gants. L'écran est bourré de programmes et ne sont pas une souche oculaire. Vous pouvez changer un programme et l'enregistrer si vous le souhaitez avec facilité. J'aime vraiment le programme profond, pour moi, il semble juste de cliquer avec mon cerveau, mais il ya beaucoup de différents programmes à utiliser. Sur tout programme une fois que vous apprenez les bases de l'Impact, il est très facile de changer les paramètres et ne pas avoir à les enregistrer.Je semble utiliser les 14 freq beaucoup dans ma saleté et peut tirer certaines cibles profondes ainsi que les cibles peu profondes avec facilité. Le fer qui est mélangé avec les tons a un volume et pour moi le fer n'est pas plus de puissance et semble se mélanger bien avec les tons afin que vous puissiez les entendre et ne pas perdre une relique possible se cacher et être presque masqué. Je voudrais utiliser les 20 freq plus en fer et lorsque la saleté est humide. Le freq 5 est également très profond. Les 20 freq peuvent tirer des cibles que mon pointeur de broche ne peut pas voir.

Il a une caractéristique d'entaille qui peut être utilisé d'une manière différente. Vous pouvez noter ce que vous ne voulez pas creuser, mais il a un autre réglage qui vous donne une tonalité de fer pour le réglage cranté pour que vous puissiez être conscient de la cible avec une tonalité de fer ou vous pouvez le rendre silencieux, vous pouvez modifier les paramètres De sorte que vous pouvez le configurer de plusieurs façons. Je n'ai pas perdu de profondeur. Et vous avez la pause tonale que j'ai mis à environ 22. Tous ces sont liés à votre disque et vous donner une plus large, plus large façon d'utiliser ce détecteur pour vraiment l'affiner et maximiser ses performances.

L'impact a une caractéristique intéressante qui maintient l'extrémité arrière de la terre. Je l'appelle un kickstand mais ce qui est gentil à ce sujet est, il se plie sous la tige supérieure et est hors de la manière quand il prend à la maison ou accroché dans mon bureau. Belle fonctionnalité ajoutée. La tonalité de surcharge est maintenant plus douce et vous pouvez l'adoucir en augmentant le bouton vol. Il y aura des mises à jour via Internet et je pense qu'ils trouveront de nouvelles façons de pousser cet impact à un plateau plus élevé. J'ai dû passer à des piles rechargeables AA pour obtenir l'impact de me donner une journée complète de chasse.


Je suis sorti un jour et j'utilisais le programme profond avec le niveau de profondeur d'ID réglé au niveau moyen et j'ai vraiment creusé des trous plus profonds alors je voulais creuser. Je devais m'arrêter, j'étais à un pied ou plus sur un certain nombre de trous sur lesquels je devais abandonner.


Certaines des fonctionnalités sont 12 modes de recherche, 3 fréquence de fonctionnement, 2 non mouvement et 2 tous les modes métalliques. Fer audio pour les ID découpées. Gen (tous les métaux) a disque lorsque réglé à 0 vous obtiendrez une seule tonalité, mais comme vous augmentez le disque, vous obtiendrez 2 tons. Vous pouvez enregistrer vos propres programmes. Vous avez un mode boost dans le programme Gen (un programme tout en métal). Il possède également une profondeur ID avec 3 réglages. Cela permettra d'ajuster la profondeur de l'unité pour vous aider à obtenir un ID sur les cibles profondes.


J'ai eu un peu de terre humide et trempée à traiter dans le pays d'or. Beaucoup de fer et de flocons de fer et de poussière de fer mélangés dans le sol humide. Donc aiguilles de dire que j'ai beaucoup de tests à faire avec l'Impact et je m'attends à préformer encore mieux lorsque le sol commence à sécher. J'espère faire quelques vidéos de mes chasses à partir de Mars ... Ce qui compte vraiment ce que vous trouvez avec cette machine. Et pour moi, le meilleur endroit pour moi de chasser sont des lieux que j'ai nettoyés, des endroits que je n'ai que la permission de la chasse si je sais si j'ai raté quelque chose c'était ma faute. J'ai trouvé cette relique que j'ai posté la semaine dernière. C'est d'un domaine que j'avais chassé depuis environ 10 ans maintenant et elle est une beauté. Je vais revenir ce samedi de pluie ou de briller et voir si je peux trouver un ou plusieurs reliques avec le nouvel Impact.
 #1251914  par tzar malabar
 
_ c'est bien brouillant toute cette "traduction" !!
 #1251915  par tzar malabar
 
lefrancilien a écrit :premières photos du terrain
http://www.findmall.com/read.php?100,2347794

_ Quel bande d'idiot d'avoir mis leur balle de Garland sur l'écran dans la dernière photo !! ... moi qui voulait voir à quoi ressemble les menus de cette nouveauté ! :-/
 #1251917  par tzar malabar
 
_ celui-là donc aussi une maj est possible ... dans quelques temps , tous les appareils à écran lcd seront ainsi avec une maj ... faut aimer !!
 #1251955  par lefrancilien
 
complément d'informations

Nous sommes fiers d'annoncer le nouveau IMPACT, qui a été testé sur 5 continents par plus de 30 ingénieurs, experts et utilisateurs!
IMPACT est un dispositif à 3 fréquences (5kHz / 14kHz / 20kHz) combinant plusieurs détecteurs et permettant une expérience de détection unique mais facile à utiliser pour les nouveaux et expérimentés.

Caractéristiques principales de l’impact:
12 Modes de recherche (2 non-motion, 2 tous les métaux, 8 modes de discrimination)
GB avec 3 options (automatique / manuel / suivi)
notch, pause tonalité, fer audio (Fe vol.), Tonalité audio (150Hz-700Hz), iSAT, , Boost audio, Normalisation d'ID, Niveau de profondeur d'ID de cible, Rétro éclairage, nombreux programmes usine, Enregistrement programmes personnalisé
Mises à jour du microprogramme en ligne
Casque sans fil 2,4 GHz optionnel
Vibration
Lampe de poche LED
 #1251991  par tzar malabar
 
_ Merci max pour ce [petit] retour ... donc l'appareil semble redoutable !!
bien , ça fait longtemps que certains n'attendent que ça , marre de toujours voir les mêmes commentaires toujours sur les mêmes machines ! ...
un peu de nouveauté fait du bien ; et la ligne du bestiau à l'air pas mal également ..
j'espère pour la marque que les futures ventes seront nettement meilleur que celle du Racer !!
pour le testeur , je sais de qui il s'agit ... il assure :super:
 #1252049  par eric kazandjian mpa
 
Bonsoir à tous...Moi aussi je l'ai en test mais l'accord de base comme avec d'autres BetaTests de d'autres marques c'est de ne pas communiquer, de jouer le jeu ! D'effectuer les tests en tous genres, Mécaniques, Programmes, etc.... Effectivement, sur certains sites étrangers on ne joue pas le jeu... J'ai déjà eu le proto, il y a un an du GoldRacer, avant de communiquer j'ai fait mon rapport au fabriquant. Diverses modifications ont pu être apportées grâces aux divers avis de Betatesteurs dans le monde
Certains, dans mon "cas" seront je pense ok avec moi je ne rentrerai pas pour l'instant dans le débat au sujet des divers propos rapportés, mais le titre du sujet m'a interloqué. A ne pas jouer le jeu avec les marques, plus personne nous fera tester du matériel et cela sera dommage...Car ici ce ne sont que des appareils Tests et non des moutures définitives auxquelles nous pouvons apporter nos bilans pour des modifications majeures au "profit" de l'utilisateur !
Bonne soirée à tous
 #1252055  par meca34
 
:hello: Napolapin
Napolapin a écrit :complément d infos
http://md-hunter.com/nokta-impact-here- ... 017-video/
Ce qu'il serait bien c'est que tu ailles te présenter avant de continuer , c'est ici => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63

Merci de ta compréhension


Adessias :hello:
 #1252058  par piragol
 
Quand un prix est lancé sur le marché, c'est que la version béta n'est plus d'actualité mais belle et bien sur chaîne de production.
Ceci étant dit, je suis absolument et en tous points d'accord avec ta réticence, gage de moralité et toute à ton honneur. :coeur:
P.S : A quand des testeurs de bétas en zone polluée diffuse comme sur une bonne partie de la France ?
Qui va détecteur à côté de fers à béton ou de clous comme ceux qu'on voit à chaque fois ?
Sans oublier qu'en zone sud, les ferreux ne se dégradent pas comme dans le nord ( tests pluriannuels Gironde / Aisne )... :/
 #1252059  par tzar malabar
 
eric kazandjian mpa a écrit :Bonsoir à tous...Moi aussi je l'ai en test mais l'accord de base comme avec d'autres BetaTests de d'autres marques c'est de ne pas communiquer, de jouer le jeu ! D'effectuer les tests en tous genres, Mécaniques, Programmes, etc.... Effectivement, sur certains sites étrangers on ne joue pas le jeu... J'ai déjà eu le proto, il y a un an du GoldRacer, avant de communiquer j'ai fait mon rapport au fabriquant. Diverses modifications ont pu être apportées grâces aux divers avis de Betatesteurs dans le monde
Certains, dans mon "cas" seront je pense ok avec moi je ne rentrerai pas pour l'instant dans le débat au sujet des divers propos rapportés, mais le titre du sujet m'a interloqué. A ne pas jouer le jeu avec les marques, plus personne nous fera tester du matériel et cela sera dommage...Car ici ce ne sont que des appareils Tests et non des moutures définitives auxquelles nous pouvons apporter nos bilans pour des modifications majeures au "profit" de l'utilisateur !
Bonne soirée à tous

_ Bonsoir ..
j'étais persuader qu'il n'y avait que toi en France qui l'avait en pré-série !! 8/
vu que pour le Racer II et le GoldRacer tes conclussions d'essais primer en exclusivité dans l'héxagonne ?!
bref , on peut pas toujours tout savoir ... bonne chance à cette machine :trefle:
 #1252070  par lefrancilien
 
si j'ai bien compris les appareils en bêta test final ont été rendu et si les fuites ont été autorisées c'est que la sortie officielle de la machine est imminente.
 #1252081  par tzar malabar
 
_ C'est mieux comme cela je trouve ... comme les testeurs ne se connaissant pas et donc indépendant , l'info concernant les moindres petits détails remonte directement à la maison-mère au lieu de cheminer vers le testeur référent ..
 #1252084  par eric kazandjian mpa
 
Non non pas du tout, suis bien le deuxième après notre ami testeur France NOkta. Moi je suis plus sollicité en test sur "Makro" et là je voulais aussi revenir à Nokta par rapport à d'autre vieux tests effectués pour eux il y a qques tps (GoldenGate, GoldenSens, Velox One... plubliés ds le R.I.P Prospecteur ! Bisous à tous et sinon vraiment bonne Machine niveau fonctionnement. A demain... Je ressort de l'hibernation :calimero:
 #1252100  par largo68
 
maximilien.strauss a écrit :Bonjour à tous,

J'ai la chance d'avoir eu l'IMPACT entre les mains car je connais le testeur français (il n'y en a qu'un en France) qui me l'a fait essayé avant sa sortie. Il voulait avoir l'avis d'un utilisateur neutre mais tout de même avisé.

Je précise que je suis utilisateur de Déus et de Tesoro principalement donc mon avis est objectif et ce n'est pas un avis "pipoté" comme certains vendeurs qui orientent en fonction des marges qu'ils pratiquent sur le matériel vendu.

Ceci étant dit, ce que je peux indiquer pour commencer c'est qu'il est très bien équilibré et il a une prise en main confortable malgré un poids de 1.9kgs qu'on ne ressent pas trop finalement.

Seulement 4 piles 1.5v pour l'alimenter et 3 fréquences de 5, 14 et 20khz. Navigation dans les menus aisée.

Ces points forts sont la réactivité et surtout il a une sélectivité hors du commun. Il n'y a pas beaucoup mieux sur le marché actuellement en terme de sélectivité à mon avis, seuls les CTX et Tejon pour nos tests s'en sortaient avec les honneurs. Le déus, car je sais que certains vont demander, est un peu en dessous d'un point de vue sélectivité, testé en DD22 et DD28 (je parle pas de réactivité hein...c'est autre chose).

Autre point fort, l'ID visuel de conductivité des cibles se met à jour à l'instant T. C'est à dire que s'il y a un ferreux à 10 cm d'une bonne cible et bien l'ID se met à jour instantanément en balayant, jamais vu ça sur un autre détecteur.

Dernière chose que j'ai remarqué, la puissance en plus de la sélectivité est là et l'un des tests compliqué qu'il a réussi et que je vous expose: nous avons enterré une monnaie or de 20mm à 20cm sous terre et à 10cm de cette cible, nous avions mis un fer à béton et bien seul l'IMPACT et le CTX ont réussi ce test (vidéo à l'appui bientôt faite par le testeur). Déus muet malgré que nous essayons tous les réglages possibles, Tejon crachotis dans un sens bon dans un autre et CTX bon son donc on creuse.

Je l'ai testé qu'une trentaine de minutes, c'est peu mais ça permet d'avoir un avis sur plusieurs situations avec différentes cibles et différents détecteurs et tous les tests faits en terre bien sûr pas au sol car aucun d'intérêt.

Si vous voulez des réponses + pointues, vous pouvez me MP, je transmettrai au testeur en question. A+

Image

Image

Très bonne présentation ........et super test ( test parfaitement intègre :frime1: ..... pas pipeauté comme le font beaucoup de revendeurs actuellement , uniquement attiré par les coms. et les gros coups de pubs d'une marque bien trop présente :jesors:
 #1252101  par lefrancilien
 
pas encore en boutique mais il sera bien doté dès sa sortie avec 4 tailles de bobines

Waterproof IM28 – DD Search Coil 28 cm x 18 cm (11” x 7”)
En option
Waterproof IM19 – DD Search Coil 19 cm x 10 cm (7,5” x 4”)
Waterproof IM40 – DD Search Coil 40 cm x 35 cm (15.5” x 14”)
Waterproof IM24 – DD Search Coil 24cm x 13cm (9.5” x 5″)
 #1252106  par lefrancilien
 
je crois que les importateurs officiels actuels sont:
LA GRENOUILLE (pringault)
PLANETE DETECTION
 #1252117  par kappa18
 
tzar malabar a écrit :
lefrancilien a écrit :premières photos du terrain
http://www.findmall.com/read.php?100,2347794

_ Quel bande d'idiot d'avoir mis leur balle de Garland sur l'écran dans la dernière photo !! ... moi qui voulait voir à quoi ressemble les menus de cette nouveauté ! :-/
:malin2: c'est de la balle ce détecteur ! si il trouve pas plus petit ça craint ! :mdr1:
 #1252319  par lefrancilien
 
c'est pour quand une vidéo bien de chez nous ?
 #1252323  par kappa18
 
:siffle: 1.900kg quand même !....
 #1252325  par paf62
 
puis faut voir le SAV, les perf, le prix etc
 #1252365  par alain65
 
Pour ce qui est du prix , en Allemagne il est à 899 € plus 21€ de frais de port .
Voilà les amis .
 #1252933  par lefrancilien
 
Image
 #1252941  par ramses2
 
Bonjour,

comment se comporte t-il en milieu marin ( sable mouillé , disque plongé dans l'eau salée ) ?
 #1253069  par piragol
 
alain65 a écrit :Pour ce qui est du prix , en Allemagne il est à 899 € plus 21€ de frais de port .
Voilà les amis .
850 dollars chez Kellyco, soit 800 euros....
Je cherche l'erreur, là... :0
kappa18 a écrit ::siffle: 1.900kg quand même !....
non, 1 kg 800 apparemment annoncé chez deux vendeurs.
Et il y a une canne de maintien au sol, ce qui me parait être une bonne idée. :super:
Par contre, j'ai vu qu'il existait deux disques pour 1000 dollars....
On a encore beaucoup à apprendre sur cet appareil, mais il me botterait bien s'il confirme mes impressions...
A suivre.... :-|
 #1253080  par tzar malabar
 
piragol a écrit :
alain65 a écrit :Pour ce qui est du prix , en Allemagne il est à 899 € plus 21€ de frais de port .
Voilà les amis .
850 dollars chez Kellyco, soit 800 euros....
Je cherche l'erreur, là... :0
kappa18 a écrit ::siffle: 1.900kg quand même !....
non, 1 kg 800 apparemment annoncé chez deux vendeurs.
Et il y a une canne de maintien au sol, ce qui me parait être une bonne idée. :super:
Par contre, j'ai vu qu'il existait deux disques pour 1000 dollars....
On a encore beaucoup à apprendre sur cet appareil, mais il me botterait bien s'il confirme mes impressions...
A suivre.... :-|

_ :] ... Et t'est pas le seul !! ^^ ..
sûrement mon prochain achat , mais pas avant 2018 , donc les soft suivants , ainsi je serait à l'abri des "erreurs de jeunesse" de la V1.1 ...
de plus , l'espacement des trois fréquences me plait énormément , bien espacé mais pas trop non-plus ; juste parfait de mon point de vu personnel ... les trois les plus usités , pas la peine de 46 fréquences pour mes genres de recherches ; en plus il y a des maj (mais pas important pour moi si c'est pour chambouler les réglages existant ! , si c'est pour de nouvelle librairie audio ou autre , là sa marche !!)
l'Impact représente l'évolution du F75 que j'espérais !! :super:
 #1253090  par kappa18
 
:) oui mais faut attendre un peu que certains essuient les plâtres....en ce moment que de nouveaux produits en multi-fréquences.... le tout en un , moi ça me plait ....
au passage il a de la gueule !... :alcool1:
 #1253114  par tzar malabar
 
_ Oui , pour avoir de la gueule , il a une belle ligne épuré et costaud ... tout du moins l'impression qu'il dégage !
mais franchement , la ligne fait fait très "Ctx 3030" !! (pas grave du moment que cela est beau)
ma première impression à la vue de la vidéo de DirtFishing , les boutons de réglage de l'interface font un beau "clic~clic" bien fort et instantanément dès l'appui du doigt dessus , et la rapidité des changements de valeur de réglage dans le même état d'esprit ! .... cela laisse présager les meilleurs augures quand à la manipulation de l'interface !!!
c'est l'un des aspects à lequel j'attache le plus d'importance personnellement au consol de contrôle de type "panel touch" ... :super:
 #1253373  par lefrancilien
 
D’après ce que j’ai pu lire sur le web voici quelques caractéristiques :
Il y a 12 programmes. 8 programmes de discrimination et 4 tous métaux.
Deux des modes tous métaux, le STA et le GEN, sont statiques, cela signifie que vous n'avez pas besoin d'avoir un mouvement de bobine pour obtenir un ID.
Les deux modes STA (D) et GEN (D) vous permettront d'utiliser une discrimination dans le mode tout métal (faut voir quel niveau ou principe)
Les programmes DI2, DI3, DI4 et DI99 sont des programmes de discrimination avec respectivement 2, 3, 4 et 99 tons.
Le VLX1 et VLX2 ont 3 et 4 tons.
Le mode DEEP qui favorise la profondeur.
Le COG est basé sur vco audio (mode pitch proche du son du redoutable)
Certains programmes semblent être une reprise des programmes que l’on trouve sur les détecteurs FORS, RACER, VELOX
 #1253494  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Bonsoir , je n'ai vraiment aucune idée sur cet appareil :( la conception " cadran reste un peu du style des makro " pas important mais " assez taureau dans l'ensemble " le contraire du canari , mais j'ai un peu cherché " en mode spécial" l'avenir fera le reste :hello:
 #1253667  par lefrancilien
 
Il est aussi en précommande sur le site de NO0KTA
je vais téléphoner chez l'importateur Planète.......... voir si ils prennent des précommandes car il m'intéresse beaucoup ce détecteur surtout si c'est un condensé des autres appareils de la marque
 #1253952  par lefrancilien
 
je viens d'appeler chez Planète..... et il est bien ouvert en précommande
Sortie officielle mi avril
il sera également disponible dans son réseau de revendeurs
Je suis impatient mais certain que je serais le premier à l'avoir (merci Alain)
 #1256264  par lefrancilien
 
ça y est il est officiellement en précommande chez planète......

détecteur IMPACT complet avec 2 options comprises (pinpoint NOKTA et trépied escamotable)
reste le casque sans fil en option.
après on peut certainement négocier le contenu du pack

http://planete-detection.com/boutique/d ... mpact.html
 #1256317  par piragol
 
J'ai hâte d'en avoir les 1ers retours en plaine.... :pleur4:
 #1256324  par ramses2
 
et moi à la plage ( sable mouillé et disque immergé )
 #1256567  par lefrancilien
 
ramses2 a écrit :et moi à la plage ( sable mouillé et disque immergé )
Pour la détection en eau de mer, même avec seulement les pieds dans l'eau, il faut un détecteur étanche à cause des vagues. Sinon commande tout de suite plusieurs appareils.
Même si c'est possible avec le DEUS n'est pas conçu pour fonctionner à la plage dans l'eau.
Pour le sable mouillé il devrait fonctionner.
 #1256934  par eric kazandjian mpa
 
Il fonctionne !.......avec les réglages qui vont bien....mais ce n'est pas un CTX non plus mais :frime: ...!