Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Retour sur le Teknetics T2 classic

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1347084  par Rom1etpas2
 
Bonjour,
Voilà un retour sur le teknetics t2 après 2 jours d'utilisation intensifs !

Tout d'abord je trouve que le look est pas mal, j'aime bien le disque, le repose bras en fer et la canne. Contrairement à ce que pense certain, il n'est pas lourd du tout ou alors bien équilibrer. J'ai détecter pendant environ 8 h toute une journée et je n'est même pas eu un petit mal de bras.
On l'allume avec un petit potentiometre au niveau du bras qui fait office de reglage de son.
Les finitions sur le disque sont assez bonne par contre le compartiment a pile n'est pas super. Il a des mousse pour caler les piles. Il a cependant une super autonomie.
La prise en main est assez simple au début c'est un peut galère pour détecter précisément la cible mais après au bout d'une heure on arrive bien a le prendre en main. Il est très stable même a quand on met la conductivité a 95 ! La discri des ferreux est étalé mais je ne trouve pas ça exceptionnel car de toute façon pas mal de personne discrimine les ferreux.
Au niveau des performances il est super réactif et il va profond surtout sur les petites cibles, j'ai pris un bouton de 1 cm a environ 20-25 cm !
Image
L'écran est simple, pas mal, il y a presque ce qu'il faut mais il manquerai juste le reglage de la réactivité. Il y a 7 type de son : 1, 1+, 2+, 3, 3b, 4 et DP. Le mode 2+ fait penser au son du makro racer. Et le mode DP au flipper. Je trouve que le 2+ est le meilleure ton niveau audio. Il n'y a que deux boutons mais sa facilitent le navigage sur les réglages. Par contre il n'enregistre pas les reglages.
Image
La gâchette est très pratique surtout pour le pinpoint qui est extrêmement précis. La gâchette est l'un des tout de cette appareil: il a le reglage des effets de sol semi auto en poussant la gâchette et en tirant c'est le pinpoint. En tirant et en appuyant sur le bouton menu on change de fréquence.
Image

Le disque est top car il est grand avec une forme elliptique: il couvre bien le sol et si il y a une cible a côté du disque quand on ballaye, il prend les objet sur le côté.
Image
Conclusion:
Avantage:
- beau look
-prise en main simple
-grand disque
- pinpoint extrêmement précis
- indice de conductiviter très precis
-très bonne autonomie
-puissant sur toute type de cible
- très stable
- bien équilibrer
Inconvénient:
-Il n'enregistre pas les reglages
-l'endroit pour caler les piles n'a l'air pas très robuste
- l'écran qui est fixé à la canne bouge un peu

J'espère que ce surtout servira à ceux qui veule s'acheter un détecteur et qui hésité :hello: en plus j'ai eu un petit kit de nettoyage en cadeau ::d
 #1347443  par Micronta4003
 
Salut,
Oui, super machine que je possède aussi, tu as bien fait la description.
Autre petite astuce pour le pinpoint, tu mets ton disque en l'air, tu tires la gâchette vers toi et tu tournes le potentiomètre pour le régler à 25, tu auras encore + de précisions. Et quand tu recherches une cible avec le pinpoint, relâches et actionnes plusieurs fois la gâchette, ainsi tu resserres le faisceau de recherche.

Tu verras que tu va l'aimer cette machine, elle te surprendra de jours en jours. :super:

:hello:
 #1347449  par Rom1etpas2
 
Micronta4003 a écrit :Salut,
Oui, super machine que je possède aussi, tu as bien fait la description.
Autre petite astuce pour le pinpoint, tu mets ton disque en l'air, tu tires la gâchette vers toi et tu tournes le potentiomètre pour le régler à 25, tu auras encore + de précisions. Et quand tu recherches une cible avec le pinpoint, relâches et actionnes plusieurs fois la gâchette, ainsi tu resserres le faisceau de recherche.

Tu verras que tu va l'aimer cette machine, elle te surprendra de jours en jours. :super:

:hello:
Merci des conseils cela va m'aider ! Et toi tu la depuis combien de temps ?
 #1347680  par Micronta4003
 
Depuis un an et demi environ, acheté d'occasion à un papy qui ne s'en était quasiment jamais servi, n'arrivant pas à lâcher ses Tesoro :mrgreen:
Mais bon, je sors très peu par manque de temps.
:hello:
 #1347684  par jakhh
 
Micronta4003 a écrit :Salut,
Oui, super machine que je possède aussi, tu as bien fait la description.
Autre petite astuce pour le pinpoint, tu mets ton disque en l'air, tu tires la gâchette vers toi et tu tournes le potentiomètre pour le régler à 25, tu auras encore + de précisions. Et quand tu recherches une cible avec le pinpoint, relâches et actionnes plusieurs fois la gâchette, ainsi tu resserres le faisceau de recherche.

Tu verras que tu va l'aimer cette machine, elle te surprendra de jours en jours. :super:

:hello:
:super: yep bien vu pour le pinpoint par contre je pige pas bien le son 3b
Ex :sur une cible en son 3 sonne en medium ou aigu selon l'indice qui reste assez stable meme dizaine
et en 3b oscille en grave descendant l'indice et a 90 % c'est un ferreux mais reste les 10% ou ce n'en est pas
peut etre que ca vient d'un mauvais effet de sol as tu ces desagrements :hello:
 #1347700  par Micronta4003
 
Je ne me prend pas la tête avec les tonalités, après de nombreux tests, là où je suis le plus à l'aise, c'est le 2+ et je varie la discri de 15 à 39 (jamais au dessus de 39) selon la nature du terrain .
Sinon sur le T2 vert, il faut savoir aussi que tu peux enclencher un boost en mettant la discri à 50/51, parfois utile pour confirmer une cible. Ce réglage à été séparé de la discri plus tard sur le T2 Black.

:hello:
 #1347706  par JiMBO83
 
Micronta4003 a écrit :Je ne me prend pas la tête avec les tonalités, après de nombreux tests, là où je suis le plus à l'aise, c'est le 2+ et je varie la discri de 15 à 39 (jamais au dessus de 39) selon la nature du terrain .
Sinon sur le T2 vert, il faut savoir aussi que tu peux enclencher un boost en mettant la discri à 50/51, parfois utile pour confirmer une cible. Ce réglage à été séparé de la discri plus tard sur le T2 Black.

:hello:
Bonjour :hello:
Je possede le T2black et je ne connais pas ce dernier reglage dont tu parles; peux tu me donner plus de détails?
 #1347722  par Micronta4003
 
Alors moi, je ne connais pas le T2 Black, je sais que c'est un boost qui a été séparé de la discri sur le Classic.
Voir ta notice.
Je crois que le boost s'active dans le menu du son il y a deux modes de boost sur le Black:
le Cache Locator = CL
le Boost Process = BP
Mais je ne l'ai jamais dans les mains... ;-)
 #1347762  par Rom1etpas2
 
Micronta4003 a écrit :Je ne me prend pas la tête avec les tonalités, après de nombreux tests, là où je suis le plus à l'aise, c'est le 2+ et je varie la discri de 15 à 39 (jamais au dessus de 39) selon la nature du terrain .
Sinon sur le T2 vert, il faut savoir aussi que tu peux enclencher un boost en mettant la discri à 50/51, parfois utile pour confirmer une cible. Ce réglage à été séparé de la discri plus tard sur le T2 Black.

:hello:
Salut :hello: je connaissais le boost par contre quand tu met la discri a 15 tu creuse sur tous les son ?
 #1347769  par jakhh
 
Micronta4003 a écrit :Je ne me prend pas la tête avec les tonalités, après de nombreux tests, là où je suis le plus à l'aise, c'est le 2+ et je varie la discri de 15 à 39 (jamais au dessus de 39) selon la nature du terrain .
Sinon sur le T2 vert, il faut savoir aussi que tu peux enclencher un boost en mettant la discri à 50/51, parfois utile pour confirmer une cible. Ce réglage à été séparé de la discri plus tard sur le T2 Black.

:hello:
:ghee: ok vais essayer ca si tu as d'autres astuces suis preneur merci :amen:
 #1347773  par Rom1etpas2
 
jakhh a écrit :
Micronta4003 a écrit :Je ne me prend pas la tête avec les tonalités, après de nombreux tests, là où je suis le plus à l'aise, c'est le 2+ et je varie la discri de 15 à 39 (jamais au dessus de 39) selon la nature du terrain .
Sinon sur le T2 vert, il faut savoir aussi que tu peux enclencher un boost en mettant la discri à 50/51, parfois utile pour confirmer une cible. Ce réglage à été séparé de la discri plus tard sur le T2 Black.

:hello:
:ghee: ok vais essayer ca si tu as d'autres astuces suis preneur merci :amen:
Tu pourras nous dire si tu trouvé une différence ?
 #1347809  par Micronta4003
 
Rom1etpas2 a écrit : Salut :hello: je connaissais le boost par contre quand tu met la discri a 15 tu creuse sur tous les son ?
Non, mais sur terrain très propre, cela te donne un petit peu de pêche, et quand tu es au milieu de nul part, cela peut aussi faire découvrir une zone très ferreuse par les sons grave, et qui dit zone ferreuse dit zone ou il y a eu de la vie, ensuite il suffit de remonter la discri selon le taux de pollution. :hello:
 #1347909  par Rom1etpas2
 
Micronta4003 a écrit :
Rom1etpas2 a écrit : Salut :hello: je connaissais le boost par contre quand tu met la discri a 15 tu creuse sur tous les son ?
Non, mais sur terrain très propre, cela te donne un petit peu de pêche, et quand tu es au milieu de nul part, cela peut aussi faire découvrir une zone très ferreuse par les sons grave, et qui dit zone ferreuse dit zone ou il y a eu de la vie, ensuite il suffit de remonter la discri selon le taux de pollution. :hello:
Ok merci j'essaierai sa ! :]
 #1348557  par JiMBO83
 
Micronta4003 a écrit :Alors moi, je ne connais pas le T2 Black, je sais que c'est un boost qui a été séparé de la discri sur le Classic.
Voir ta notice.
Je crois que le boost s'active dans le menu du son il y a deux modes de boost sur le Black:
le Cache Locator = CL
le Boost Process = BP
Mais je ne l'ai jamais dans les mains... ;-)
Salut :hello:
En effet le mode Boost existe et peut etre selectionné dans le menu des sons; dans ce mode, le detecteur tape plus profond de 15 à 30%, mais il est moins réactif et demande un balayage assez lent. Idem pour CL.
Pour ceux que ca peut interesser, en vigne et pour rechercher les petits modules, je cherche en mode boost avec la discri à 10 et sensibilité 90, avec un disque NEL de 24x14 ou meme le petit disque NEL de 12 cm.
Je n'avais pas bien compris ton message.
 #1348570  par Rom1etpas2
 
JiMBO83 a écrit :
Micronta4003 a écrit :Alors moi, je ne connais pas le T2 Black, je sais que c'est un boost qui a été séparé de la discri sur le Classic.
Voir ta notice.
Je crois que le boost s'active dans le menu du son il y a deux modes de boost sur le Black:
le Cache Locator = CL
le Boost Process = BP
Mais je ne l'ai jamais dans les mains... ;-)
Salut :hello:
En effet le mode Boost existe et peut etre selectionné dans le menu des sons; dans ce mode, le detecteur tape plus profond de 15 à 30%, mais il est moins réactif et demande un balayage assez lent. Idem pour CL.
Pour ceux que ca peut interesser, en vigne et pour rechercher les petits modules, je cherche en mode boost avec la discri à 10 et sensibilité 90, avec un disque NEL de 24x14 ou meme le petit disque NEL de 12 cm.
Je n'avais pas bien compris ton message.
Salut est tu met combien de ton et tu creuse a partir de qu'elle indice de conductivité ?
 #1348709  par JiMBO83
 
Rom1etpas2 a écrit :
JiMBO83 a écrit :
Micronta4003 a écrit :Alors moi, je ne connais pas le T2 Black, je sais que c'est un boost qui a été séparé de la discri sur le Classic.
Voir ta notice.
Je crois que le boost s'active dans le menu du son il y a deux modes de boost sur le Black:
le Cache Locator = CL
le Boost Process = BP
Mais je ne l'ai jamais dans les mains... ;-)
Salut :hello:
En effet le mode Boost existe et peut etre selectionné dans le menu des sons; dans ce mode, le detecteur tape plus profond de 15 à 30%, mais il est moins réactif et demande un balayage assez lent. Idem pour CL.
Pour ceux que ca peut interesser, en vigne et pour rechercher les petits modules, je cherche en mode boost avec la discri à 10 et sensibilité 90, avec un disque NEL de 24x14 ou meme le petit disque NEL de 12 cm.
Je n'avais pas bien compris ton message.
Salut est tu met combien de ton et tu creuse a partir de qu'elle indice de conductivité ?
Salut
Je detecte en mode Boost il y a deux tonalités fer/ non fer.
A partir de 50, selon la qualité du signal, je creuse.
 #1348735  par Micronta4003
 
Moi, 40 et au dessus si signal stable, bon en général c'est de l'aluminium, mais qui tente rien n'a rien. :langue2:
 #1380901  par jakhh
 
salut trouver ce w e anneau jaune sans poincon avec sillon a l'interieur mais indice a 72 ?ca vous arrive?
Image
 #1380937  par tzar malabar
 
_ Bonjour ...
le mode audio "3B" est fait pour mieux reconnaître les capsules crantés ainsi qu'une discri un peu plus forte sur certains ferreux ( B = bottle cap , en Français "capsule de bouteille) .... Ceci est fait pour dans les endroits comme les parcs ou il y en a un grand nombre de pouvoirs en ignorer un certain nombres , ceci pour palier au défaut des disques double-D qui n'arrive pas a les discriminer et les prennent aussi bien que des monnaies , surtout les neufs . Attention toutefois , ce mode 3B ne va pas les ignorer toutes a 100 % , surtout les neufs qui ne sont pas encore rouillés , mais va cependant en rejeter une grande parties qui sont détecter avec les autres modes audio ...
Le mode audio Delta Pitch est aussi pas mal pour les identifier avec des tonalités instables qui rebondissent d'un extrême à l'autre !!
Pour info , avec le disque concentrique 25X14 sur le F75 , le process "BC" ne me sert à rien avec ce disque puisqu'il rejette les capsules dès un très bas niveau de discri , mais hélas , il n'y a pas de disque concentrique pour le T2 ,
c'est vraiment dommage !! (ce process "BC" est identique au mode "3B" du T2 , sauf que je peut coupler ce process "BC" avec n'importe quel mode audio de mon choix , contrairement au T2 qui utilise le mode 3 tons pour ce process .... je peut donc par exemple coupler le process "BC" qui rejette les capsules avec le mode audio Delta Pitch qui les reconnais bien) .
 #1381102  par tzar malabar
 
krystof68 a écrit : Tu as toujours pas encore craqué sur un nouveau detecteur?


_ :hello: Salut tophe ...
non , c'est fini l'achat de détecteur , je reste maintenant sur la marque Fisher (depuis le 1266 X) et j'achèterai uniquement chaque haut de gamme qu'il sortiront ... donc là j'attend le remplaçant du F75 .... c'est bientôt :super:
Sinon financièrement cela deviendrait difficile car je suis aussi multi-collectionneur et dépense chaque mois assez comme-ça pour mes divers collections :/ ..
Un peu comme-toi avec la marque Tesoro ... et puis bon , les trois autres détecteurs que j'ai garder en plus du F75 suffissent largement pour de temps a autre changer de machine lors d'une sortie , sans oublier tous les autres modèles que je peu me faire passé pour une sortie ou même quelques jours par l'un de mes deux coéquipier , surtout que l'un deux possède un parc d'appareil assez impressionnant lorsque l'on les voient l'un a côté de l'autre 8| ^^ ...
voilà , tu sais absolument tout :hehe: !!