Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • NOUVEAU NOKTA ANFIBIO MULTI

  • Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)
Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)

 #1455114  par Arsenic
 
salut a tous

je viens de voir que nokta a annoncé hier au detectival le Anfibio Multi
https://md-arena.com/test-nokta-anfibio ... inka-2018/

il a l'air bien sympa avec sa canne télescopique et ce nouveau disque comparer au multi cruser reste a savoir si c'est un concurrent au nox en multi simultané ou simplement la version luxe en nokta du makro multi cruser

ceci dit il a l'air de passer trés bien sur la plage
Vidéo Test de profondeur Equinox vs Anfibio (qu'il vaut ce quelle vaut)
encore de belle machine annoncé cet année :super:
 #1455121  par slyworld
 
Arsenic a écrit :salut a tous

je viens de voir que nokta a annoncé hier au detectival le Anfibio Multi
https://md-arena.com/test-nokta-anfibio ... inka-2018/

il a l'air bien sympa avec sa canne télescopique comparer au multi cruser reste a savoir si c'est un concurrent au nox en multi simultané ou simplement la version luxe en nokta du makro multi cruser

ceci dit il a l'air de passer trés bien sur la plage
encore de belle machine annoncé cet année :super:
5, 14 et 20kHz sans multi-simultané de ce que j'en ai vu à 6:40 sur la première vidéo proposé dans ton lien.

:alcool1:
 #1455126  par Arsenic
 
ok donc pas de simultané :( serait ce le disque qui est différent du multi cruser qui lui permets de passer correctement a la plage sur le mouillé ??
je vais suivre ça ... ;-) il va y avoir d'autre vidéo et infos qui vont arriver dans les jours prochains et ont en saura plus sur le bestiau :super:

@+
 #1455206  par tzar malabar
 
Arsenic a écrit :ok donc pas de simultané :( serait ce le disque qui est différent du multi cruser qui lui permets de passer correctement a la plage sur le mouillé ??
je vais suivre ça ... ;-) il va y avoir d'autre vidéo et infos qui vont arriver dans les jours prochains et ont en saura plus sur le bestiau :super:

@+


_ Juste un petit avis pour ma part ..... je pense que cette machine est une version water-resist mono-fréquence du Multi Kruzer , fréquence de même cadence , même nombre de fréquence , ergonomie des menus identique .. ect .. et rien d'autre de transcendant .
 #1455221  par Arsenic
 
tzar malabar a écrit :
Arsenic a écrit :ok donc pas de simultané :( serait ce le disque qui est différent du multi cruser qui lui permets de passer correctement a la plage sur le mouillé ??
je vais suivre ça ... ;-) il va y avoir d'autre vidéo et infos qui vont arriver dans les jours prochains et ont en saura plus sur le bestiau :super:

@+


_ Juste un petit avis pour ma part ..... je pense que cette machine est une version water-resist mono-fréquence du Multi Kruzer , fréquence de même cadence , même nombre de fréquence , ergonomie des menus identique .. ect .. et rien d'autre de transcendant .
donc comme dit dans mon premier post "version deluxe du multi kruser sous le sigle nokta " :/
 #1457248  par Teletub
 
Bonjour,

En fait ce n'est pas juste un Anfibio, c'est trois!

En effet l'Anfibio va se décliner sous trois modèles différents:

- Un multi fréquences (non simultanées) de 5, 14 et 20kHz: bref, un Multi Kruzer sauce Nokta, mais comme toujours avec Nokta, de meilleure qualité que chez leur cousin Makro
- Un mono fréquence 14 khz, orienté visiblement monnaies
- Et enfin un 19 khz visiblement orienté or et reliques, bien que pour les reliques la fréquence me parait déjà assez élevé quand même!

Un seul nom, 3 machines différentes avec bien sur des prix différents et chose pas mal quand même, le choix en option de 7 têtes différentes qui couvriront je pense tous les besoins de l'utilisateur.

Un bémol pour ma part, comme pour l'Equinox: visiblement une tête de 28cm DD livrée en standard, ce qui pour ma part n'est pas...euhhh...comment pourrai je dire....standard! :hehe:
Un second bémol aussi: des touches de commande visiblement petites et très rapprochées. Pour des doigts de bébé ça doit le faire, mais pour les autres, bof bof! :-|

Reste à voir comment il va se comporter en terre, et si il passera sur sable mouillé!
Gros points forts quand même: une canne télescopique qui semble bien étudiée et une étanchéité IP68.

Reste à voir le poids, mais visiblement vu le bestiau, ça ne sera pas vraiment un poids plume. Mais bon, si l'équilibre a bien été étudié, je pense qu'au final c'est une machine qui méritera que l'on regarde de plus près! ;)

Ptite photo tirée de leur site WEB

Image
 #1457256  par tzar malabar
 
Teletub a écrit : - Un multi fréquences (non simultanées) de 5, 14 et 20kHz

_ Hello ...
il faudrait nommer ce cas précis de "mono-fréquences à choix multiple" .... Oui , je sais , c'est redondant car c'est long , mais cela éviterait peut-être beaucoup de confusion entre :
1) le multi-fréquence en simultanée (BBS , FBS , CZ) ...
2) le décalage de fréquence (freq. shift) ...
3) le multi-IQ (mono-fréquence multiple au choix individuellement ET multifréquence en simultanée = Equinox 600/800 , Spectra V3-i/Vx , DFX) ...
4) le mono-fréquence à choix multiple (Deus , GoldenMask 5+ , Multi Kruzer)
:hello:


P.S : dans la 3 ème catégorie , les White's Spectra V3-i , Vx , et DFX ne sont pas de technologie "multi-IQ qui est un brevet Minelab , mais c'est juste pour les archiver dans la catégorie des appareils pouvant êtres utiliser au choix soit en mono-fréquence avec la fréquence que l'on choisi parmi une sélection définie , soit de basculer en multi-fréquence simultanée .
 #1482012  par Corbeau Detection
 
salut la communauté,
le nokta anfibio 19 a pour vocation de remplacer les nokta fors gold et fors gold + et le nokta relic.
le nokta anfibio 14 quand a lui remplace le fors core .
la fusion turque Nokta Makro donne ce type d appareil waterproof avec la canne type Nokta impact et l interface boitier menu Makro mais l' electronique ,les sonnorité et performance reste du pur Nokta .

j ai pu voir quelque test est Nokta est toujours un cran au dessus niveau selectivité de mon point de vu .

le nokta anfibio 5 , 14 et 20 remplace l impact avec surement moin de programme et de poids en apparence ce qui est bieen je trouve.

a quand un Nokta makro hf ?

des retour d utilisateur sont les bienvenu sur cette nouvelle gamme ainsi que des avis de detectoriste expérimenter
 #1501820  par tontongaston
 
bonjour a tous
je viens de rentrer ce lundi (hier) cet Anfibio multi....restera a l' essayé ...(pour moi ) une priorité sur plage de mer des hauts de France (impératif...) et si convaincu après essais (pointus) sur sable mouillé (mer) je garderai cette machine en second de mon CTX 3030 ...
mais pour les terres...bien sur ...je reste en GRANDE priorité avec mon inséparable Déus...(rire)
a revenir a cet Anfibio...au déballage/assemblage a constaté l'ensemble du vrais <max-solide> a cela certes (évident) la machine <pesante > au prorata de mon Déus ...mais acceptable en comparaison de mon CTX 3030.... a la première prise en main...un petit manque d' équilibre ...
suite.... a l'allumage de cet Anfibio et le casque sans fil contact ok direct établi ...
a suivre pour la suite...
 #1502606  par tontongaston
 
bonjour a tous
hier mercredi (20 février) première sortie avec l'Anfibio-multi sur plage de mer (Berck-plage les hauts de France) et prise de position direct sur le sable mouillé vers 14 heure ... présence d'une grande marée qui commence a baissée...puis contact avec le sable mouillé et la machine que je m’apprête a en savoir plus...
l'anfibio : que je laisse en programme d'usine =position BEACH... (rien d'autre...) et direct le disque contact le sable mouillé...et a cela... :mrgreen: l'horreur une cacophonique dans le casque de faux- signaux etc etc ...de suite je me suis dit (me va pas faire long feu dans mes mains ce <truc> machine...) puis j'ai fait les effets de sol...(touche GEB) et la ....que du bonheur...un calme pas possible plus un seul faux-signaux ...enfin si...(si je puis dire) mais chose normale...un bip au contact du sable mouillé ... puis l'idem un bip en plongeant le disque dans l'eau salé ... donc a cela je me suis positionné a 95 de gain ...et parti pour 5 heures ...pour un comparatif j'ai confier cet Anfibio a mon petit fils (14 ans) qui pour lui une première...il n'a jamais détecter... :hehe: mais il ma souvent accompagné et ce fut facile pour lui ( la machine réglée...) un VRAIS costaux a la pointure 46 de bottes... :hehe: et comme moi pour utilisation de mon CTX 3030 je lui avais préparer un équipement (élastique)
donc <mon> comparatif (seulement d'une après midi-essai)...moi avec mon CTX 3030 et lui...(mon petit fils) avec cet anfibio ....a chaque cibles reconnues par le 3030...je faisait une croix avec ma pelle sur le sable et lui a cela arrivé derrière moi pour voir si il avais un signal...et ce fut presque a chaque signal reconnus par le 3030 que lui aussi
l'idem avec l'anfibio ...sauf pour les 1 -2 -5 cents ...que moi je prenais avec le 3030 (programmé pour...) et comme pour les ferreux... lui aucun son avec l'anfibio...donc vla... :hehe:
maintenant seulement qu'une constatation d’un après midi passé avec mon petit fils et un ami (au Sovereign ) et nos machines.... a suivre pour plus si vous le désirez...bien amicalement d' un déjà ancien de la prospec.... :alcool1:
 #1503597  par Le Morbihannais
 
Bonjour Tonton Gaston.
Merci pour ton post interessant.
J 'hesitais à acheter un equinox 600 seulement pour la plage mais cet anfibio serait il également un bon choix?
As tu fait des essais avec du petit or sur le sable mouillé?
 #1504043  par tontongaston
 
bonjour a tous
non...j'ai pas essayé pour le <tit> or a la plage sable mer mouillé...mais a voir déjà sur de l'alu....je pense que aucun problème...mais bientôt je vais essayé...déjà sur table ...no-problème pour les minuscules choses <or>...mais la table....
ou opérationnel-plage sable mouillé.. (la autres choses...rire).mais je pense que aucun problème ...donc a suivre
....bien sur je garde mon ctx 3030 (qui déjà mon 2e....) mais aussi tres certainement je vais aussi gardé cet <Anfibio-multi>....m'plais bien cette machine de l' instant.... :hehe:
 #1507519  par dide
 
Bonjour,
après plusieurs jours d'hésitation j'ai commandé un detecteur Anfibio de Makro Nokta; je l'avais eu en main peu de temps mais j'avais apprécié sa fabrication solide ( un peu lourd ) et ses différentes possibilités de détecter. Je dois le recevoir jeudi et je pense ensuite faire les essais de cet appareil en forêt et en bord de mer Bretagne nord. Je souhaiterais demander aux propriétaires de ce détecteur de partager leurs expériences notamment les réglages qu'ils ont utilisé sur les différents terrains prospectés.
Je vous en remercie d'avance.
Bonne détection à tous.
 #1507616  par doux
 
dide a écrit :Bonjour,
après plusieurs jours d'hésitation j'ai commandé un detecteur Anfibio de Makro Nokta; je l'avais eu en main peu de temps mais j'avais apprécié sa fabrication solide ( un peu lourd ) et ses différentes possibilités de détecter. Je dois le recevoir jeudi et je pense ensuite faire les essais de cet appareil en forêt et en bord de mer Bretagne nord. Je souhaiterais demander aux propriétaires de ce détecteur de partager leurs expériences notamment les réglages qu'ils ont utilisé sur les différents terrains prospectés.
Je vous en remercie d'avance.
Bonne détection à tous.
:hello: c'est un super appareil malgré qu'il est pas très beau comparé a l'impact
l'avantage est son disque qui gratte quelque cm et est très réactif en mode 3 tons :super:
il s'adapte très bien au terrain avec ses différents modes et passe très bien a la plage en simple fréquence
bon l'électronique triche un peut,mais c'est le jeux ::d
par contre si comme l'impact la discri bouffe de la profondeur,mieux vos jouer avec le ton off et décaler les sons
ça permet aussi de mieux reconnaître les gros ferreux :super:
l'équilibre est pas génial et dommage qu'il on supprimé les boost dessus :pleur4:

perso j'attend le multi simultané qui va sortir et qui devrait normalement etre au top :amen:
et a choisir je reprendrai un impact avec le disque de l'anfibio sans hésité :)

attention de pas trop monté la sensi sur le prog 3 tons a 82/83 max sinon il loupe des cibles en terrain polluer
et certain prog son inutilisable en france car beaucoup trop chantant,sinon le reste est bien
et surtout le casque est au top,léger et de bonne qualité,avec de belle couture ::d :super:
amuse toi bien avec :alcool1:
 #1507635  par dide
 
Merci Doux pour tes infos. Je ne savais pas que Makro allait sortir un multi simultané. Il est vrai que depuis quelques années Nokta et Makro changent souvent de modéle au grand déboire des importateurs de ces marques...
Merci encore
 #1507658  par doux
 
dide a écrit :Merci Doux pour tes infos. Je ne savais pas que Makro allait sortir un multi simultané. Il est vrai que depuis quelques années Nokta et Makro changent souvent de modéle au grand déboire des importateurs de ces marques...
Merci encore
Oui Makro,nokta sera que une seul marque, plus simple pour ne pas avoir 50 modèle.
Voici les nouveautés qui vont sortir.
https://m.youtube.com/watch?v=kOGtB3Yi0fo
Le futur multi simultane devrait être au top n'
 #1507752  par tontongaston
 
bonjour a tous
bientôt un multi-simultané....?
tres intéressent.....quelqu’un en sait' il plus sur cela...?
puis aussi serai tres intéressent un partage de nos <savoir> concernant des réglages <perso> constatés avec déjà cet Anfibio (exemple la mer.....) ou sur autres lieux
moi j'ai commencé (mais une seule fois a ce jour ) avec cette machine presque qu'avec les réglages d' usine sur la plage de mer eau salé ça ma paru pas mal du tout...
 #1507763  par doux
 
tontongaston a écrit :bonjour a tous
bientôt un multi-simultané....?
tres intéressent.....quelqu’un en sait' il plus sur cela...?
puis aussi serai tres intéressent un partage de nos <savoir> concernant des réglages <perso> constatés avec déjà cet Anfibio (exemple la mer.....) ou sur autres lieux
moi j'ai commencé (mais une seule fois a ce jour ) avec cette machine presque qu'avec les réglages d' usine sur la plage de mer eau salé ça ma paru pas mal du tout...
:hello: oui un simultané enfin plusieurs fréquence a la fois
et ce qu'il annonce,c'est le fait d'avoir une meilleur profondeur que l'équinox :super:
:alcool1:
 #1507802  par dide
 
Bonjour tontongaston,
oui, il serait interessant de partager nos expériences sur cet appareil; dés sa réception je ferai des essais en forêt et au bord de mer sable noir; j'espère qu'il va bien passer. A l'étranger, cet appareil à de bonnes appréciations. Mais il n'y a que notre propre expérience pour en donner un avis objectif.
J'ai tenté d'avoir des infos concernant le nouvel appareil multi fréquences mais à part le simplex, pas d'info chez Makro. Je sais que Fisher va sortir un nouvel appareil l'aquamanta qui devrait arriver sur le marché courant 2019 .
 #1507832  par tzar malabar
 
_ J'adore la canne droite (en fait j'ai toujours aimé ce genre de configuration) :super: , par contre le son très typé numérique je déteste . La machine semble terriblement bien pensé , et avec sa construction étanche va probablement mettre à mal les ventes des Garrett série AT .
 #1512185  par dide
 
Bonjour,
Je reviens à vous afin de donner mes premiéres impressions sur l'Anfibio multi. Comme convenu, je suis allé sur différentes plages de Bretagne nord réputées difficiles (sable noir) équipé de l'anfibio multi et de l'équinoxe 600.
Comme disait Tontongaston, quand j'ai allume l'appareil je me suis cru à la guerre des étoiles; des signaux à vous faire explosé les tympans mais aprés avoir réglé l'appareil sur beach et un réglage d'effet de sol rapide,que du bonheur. Aucun faux signal et surtout une trés bonne stabilité que se soit sur sable sec que mouillé. L'appareil est robuste bien pensé lourd mais bien équilibré. Sa canne est vraiment bien et certaines marques comme Minelab devraient en faire autant! En therme de puissance sur différents objets comme des monnaies ,une alliance en or , un soldat en plomb l'équinoxe était meilleur ( en multi fréquence) mais vraiment de trés peu surtout sur sable noir par contre nous avons fait des essais en forêt et sur quelques labours, l'anfibio nous a étonné par sa stabilité, sa réactivité et sa puissance.
Je pense que cet appareil est trés polyvalent mais si vous faite beaucoup de plages en bord de mer , l'équinox sera un meilleur choix. Néanmoins, j'ai vraiment aimé l'anfibio; simple a utiliser, de nombreux réglages afin d'affiner les recherches , étanche et surtout une trés bonne réactivité. Un point négatif peut être, difficile de monter le gain de puissance au delà de 82 car une instabilité de l'appareil et beaucoup de faux signaux. Il faut qu'il soit réglé juste à la limite pour ne pas perdre de puissance . Ce n'est qu'un essai de 4 jours , c'est court , a voir dans le futur...
Bonne détection
 #1517051  par tontongaston
 
bonjour a tous ....excellente constatation et réponse de dide....tres exactement la même chose constatée aussi pour moi concernant cet Anfibio Multi....une machine passe partout ...les terres ... mais aussi top-top sur les sables de mer mouillés ...même constatation comme dide ....aussi l'indique concernant les sables <noir> ....
donc vla...un jour (peut être....) cette machine sera elle aussi multi-fréquences simultanées comme l'Equinox...? :hehe: :hehe: ou qui sait un jour voir apparaître un multi-frèquences simultanées de chez XP.... ;-)
:alcool1:
 #1539408  par Stellou
 
Bonjour à tous.
Tout nouveau sur ce forum, et débutant comme UDM, je viens de découvrir ce Nokta Anfibio Multi.
Je ne suis pas encore équipé en détecteur et cet appareil me fait vraiment de l'oeil.
Il rentre dans mon budget (700-900€) et également dans l'utilisation que je pense vouloir faire, c'est à dire un peu de tout. (Plages-Forêts-Prairies-Champs). Je vais bientôt déménager en Bretagne (Crozon).
Je vais donc suivre ce fil avec un grand intérêt en attendant de fixer définitivement mon choix entre ce détecteur, le Minelab Equinox 800 et le XP ORX. Qualitativement parlant, et surtout mécaniquement parlant, cet anfibio me parait un tantinet plus robuste.
A bientôt.
 #1540250  par Lapin crétin
 
Bonjour y à t'il des retours d'utilisateurs sur l'anfibio multi ? Et y a t'il des nouvelles sur un anfibio multi simultané ? Merci