Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Detector Nexus

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1216498  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Bonsoir à toi , appareil(s) avec un certain prix ' quand même ' .
Je ne connais pas , mais en contactant ' le jag ' il devrait en dire un peu plus sur la marque .
D'ailleurs pas trop connue chez nous .
J'ai eu l'occasion de faire un échange 'un jour ' mais je n'ai pas sauté dessus ' pourquoi je ne sais pas .
Mais parfois en testant cela peut être sympa :hello:
 #1216726  par aissa
 
Salut
j'ai possédé le nexus coronado groundfix, avec la grosse tête basse fréquence . C'est un appareil simple à utiliser et avec lequel, j'ai fait de belle découverte et qui prenait profond, je m'en suis séparé à cause de la grandeur de la tête , et comme je fait en très grande majorité de la forêt, c'était pas le top dans les broussailles.
Sinon c'est vrais que "le jag " pourra mieux te parler des haut de gammes de cette marque. :hello:
 #1216739  par LE.JAG
 
Frost a écrit :Bonjour,

D'accord merci pour l'info, je vais Le contacter ;)

salut,

j'ai eu et j'ai encore le coronado avec réglage du sol
le meilleur vlf que j'ai pu avoir a ce jour au niveau du son , quelque soit le métal
je ne creuse pas l'alu avec, je le reconnais aux sons (assez mate)

j'avais pris le MKII que j'ai revendu, il était plus profond, mais je le trouvais pas aussi fin
niveau id au son...

les dernières générations sont facile a prendre en main et a régler au sol
et suivant ce que tu recherche , tu choisi la bobine et la fréquence

jette un œil sur les forums anglais , comme celui là
:arrow: http://www.metaldetectingforum.co.uk/vi ... .php?f=265

ont y voit pas mal de nexus et des gars qui trouve avec ! pas juste des avis ....
avec les grosses bobines sa tape profond à condition que le sol soit bien régler

ma plus belle trouvaille en profondeur a été une pièce d'or de 20mm à plus de 30cm
sous un labour (avec la double 9)
et elle n'était pas prise par un xs2 avec coiltec de 40 qui est pourtant bon sur le jaune.... ;)
 #1216758  par LE.JAG
 
c'est le réglage de la fréquence sur la bobine
elle est plus précise / tolérance de + ou - 0.5 khz
mais ça reste du vlf c'est pas du pulse induction !

ce que nexus appel la balance induction, c'est le réglage du sol
le pompage / la balance doit être parfaite
même son en montant ou descendant / le réglage est plus fin sur les nexus
là, la balance est parfaite et du fait de la précision de la fréquence
la bobine entre en résonance = ce qui donne une meilleur sensibilité et surtout un meilleur son....

leurs bobines sont pleines , résine époxy , une fois bien régler
ça ne bouge pas dans le temps ...
 #1216944  par LE.JAG
 
non, sur les dernières versions vérifie , mais je crois que chaque machine a ces propres disques
un disque de MKII ne va pas sur un MP
 #1217459  par tzer
 
" Credo DDM is a non motion type of detector with fast auto tune" c'est un VLF certes mais ce n'est pas un détecteur classique. Statique avec gestion automatique et rapide du seuil sonore en gros... si je dit pas de conneries.

Le credo ddm ou non m'a toujours interessé... mais quand on a un détecteur qui fonctionne c'est dur dur de sauter le pas.
 #1217847  par Rococo
 
et que donne la discri sur cet appareil?
 #1218050  par tzer
 
oui j'ai un deus et franchement même si tous le monde le dit c'est une super machine !
 #1218332  par LE.JAG
 
avec ce genre de détecteur il faut toujours un casque
les premiers SE n'avait pas de hp externe d'ailleurs..

perso je suis quasiment toujours en tout métaux, l'oreille fait la discri...
sur le mkii la baragraf qui donne une couleur pour le fer et une pour les non ferreux
était assez fiable , à 90% // il y a un moment ou l'id couleur ne se fait plus , mais le son est toujours là

après tout dépend de ce que l'ont prend comme bobine et comme fréquence
je les trouve surtout bon sur du gros module profond et en terre peu minéraliser
il font quasiment aussi bien que du pulse.. l'id aux sons en plus !
ceci dit, j'ai fait un petit bout de jaune de 1.3 gr avec la double 9 pouces et le son était clair
sur une fréquence de 6.7khz ...........
 #1218334  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Bonsoir , il me faut un confort auditif exceptionnel ( pas sourd bien au contraire ) .
Je suis juste assez sensible sur le son aigu , un tympan fissuré .
Je n'aime pas trop le port du casque , mais j'ai un casque merveilleux :hello: .
J'ai eu (entre autre un scope 770 xd ) impossible de supporter ce son trop criard :hehe:
 #1218422  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Malheureusement pour être franc du collier , chez les 'grande marque ' l'externe n'est pas mauvais .
Mais le principal ( enceintes - mini-haut parleur ) cela ne vaut pas grand chose , il faut naviguer de gauche à droite pour avoir une bonne résolution .
Et pourtant c'est bien dommage de grappiller pour si peu de chose , alors que l'effet acoustique est la base première de notre passion .
 #1218461  par LE.JAG
 
Frost a écrit :Merci pour ces précisions LE.JAG, et pour avoir sorti un bout de jaune avec un disque basse fréquence bravo. Toi qui a u un Nexus peut tu me dire si au niveau du boîtier et de la cannes et disque si c'est robuste ou pas ?
sur les derniers , oui , c'est du solide et la canne trois partie est bien foutu
sur les premières générations c'était plus ......exotique :hehe:

pour mon casque , c'est du home made
une connectique de casque standard et des hp de vieux téléphone
les gris avec le cadran qui tourne des années 80
le son est top sur les pulses et nexus (ça ne marche pas avec tout les détecteurs)
un son très fin et clair
 #1233500  par 8.6 D-TECK
 
salut ! j'ai un nexus standard SE. Pour revenir sur le sujet du son et du casque, il est clair que ces détecteurs ont un super son. a mes débuts avec le mien j'utilisais un casque de chaine hi-fi 32 ohm. le son correct mais des que j avais une bonne cible franche ca claquai les oreilles. j'explique : mon détecteur a comme deux fond sonores simultané. il y a un fond sonore permanent sur treshold qui donne pas mal d'indication sur la minéralisation du sol, (c'est mon avis). le problème c'est que pour l entendre il faut monter un peu le volume, et forcément une bonne cible et ouille ! ca claque. depuis j ai récupéré un vieux casque antibruit Peltor équipé de haut parleurs 230 ohm. la c'est plus la même, le fond sonore je l ai toujours mais si je passe sur une cible le son est normal pas trop fort et un peu plus précis. du coup avec le casque fermé je me retrouve en immersion totale en detection. un pur bonheur. apres on aime ou on aime pas.