Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Makro racer

  • Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)
Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)

 #1237824  par STEFY
 
Bonjours à toutes et tous.. J'ai récemment acquis un Makro racer d'occasion.. je voulais prendre un Nokta, mais il semblerait que ce soit le même appareil.. Après quelques essais, il semble descendre assez profond, et relativement bien passer sur sable mouiller.. ce n,est pas mon premier détecteur, ( deus, tesoro..), mais j'avoue avoir un peu de mal à me familiariser avec les sons du Makro.. ils «chante» beaucoup..
Peut être d'autre membre du forum connaissent ce détecteur? Le réglage de sol automatique est il «fiable»? Faut il le régler manuellement? Faut il mieux utiliser le mode traking auto?..
J'ai lu sur le net que certain montait la sensibilité à 90 mais montait aussi la discrimination vers les 60.. cela diminuerait les « crachotement».. bref, quelques conseils seraient les bienvenue.. je ne manquerais pas de vous faire part de mes impressions. Merci d'avance..
 #1238001  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Bonjour à toi , ce genre d'appareil se règle manuellement , faut le mettre en deux tons .
Sensibilité entre 65 à 76 .
Une discri de 60 est largement trop haute .
En mettant une sensibilité très haute l'appareil va perdre le maximum de son potentiel :hello:

Image
Image
Dernière modification par LEBEAUJOLIROSSIGNOL le 15 janv. 2017, 12:29, modifié 1 fois.
 #1238009  par STEFY
 
Merci.. je testerai tout ça.
 #1238014  par STEFY
 
Concernant l'effet de sol, le réglage auto « pompage» est il fiable?? Et le tracking auto?.. J'ai vu qu'il était possible de régler l'effet de sol manuellement..
 #1238049  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
en manuellement se mettre en tous métaux " comme chaque appareil " .
Il faut pomper cela demande parfois un délais d'attente important , tu vas ressentir le sol " l'appareil chante " il faut lui laisser le temps de faire la correction , donc il faut donc diminuer légèrement ( touche - ) attention disque bien à plat (autrement c'est cuit ) , un coup de levier , puis tu relâche , un nombre arrive à l'écran ( 68 74 77 80 etc ), il faut pomper jusqu'à ne plus entendre le moindre son(s) .
Tu peux aussi travailler avec un léger seuil sonore ( histoire de goût ) .
En terre trouver un arbre important , faire un trou juste à côté ou proche d'une haie .
A la plage faire un trou , attendre que l'eau s'infiltre à l'intérieur , ceci donnera un effet de sol super efficace .
 #1238124  par STEFY
 
J'ai fait un test dans un pré «propre»..( trop propre, rien trouvé..lol) l'appareil reste bien silencieux, même avec une sens à 90.. le premier champ que j'avais fait était lui hyper polue.. va falloir que je m'habitue.. je me souviens avoir eu du mal aussi au début avec le deus.. Merci de tes conseils..
 #1252116  par STEFY
 
Bonsoir.. Après quelques sorties, mes premières impressions..( et questions)..lol..
Après test sur plages, pas de soucis, il semble être performant sur sec comme sur sable mouillé..
En champs, cote profondeur, pas de soucis, il descends profond.. il trouve «petit», j'ai creuse plus d'une fois pour un bout de papier alu minuscule ou pour du petit plomb!!
L'équilibre de l'appareil est plutôt bon, pas de fatigue particulière Après quelques heures de détection..
L'autonomie des piles et très très correcte, ( je n'utilises pas le rétroéclairage, et avec casque.)
Il est «rapide», l,ID semble être plutôt bonne, et la discrimination efficace..
Par contre, il a des sons que je trouves vraiment difficile à cerner.. je n'arrive toujours pas à m'y faire.. impossible pour moi de différencier une petite cible d'une grosse, ou une monnaie d'un vulgaire papier alu.. grave, médium, aiguë, pas de soucis, mais «pas de relief», peut être un manque d'habitude de ma part, mais c'est pénible..
Je ne me fait pas non plus au mode 2 tons.. il «crachote» trop à mon goût, surtout avec le casque.. c'est pas des faux signaux, mais des parasites très désagréable..
Aucuns soucis en revanche en mode 3 tons..
Je suis en réglages «de base», discrimination 10, sensibilité 70 ( sauf en 3 tons ou je peux monte jusqu'à 90) traking auto sur 0 ( off) réglage effet de sol fait en auto .
J'hésite encore à le revendre pour prendre un GMP ou prendre un peu plus le temps de «l'ecouter»..
Étant habituée à détecter «à l'oreille» avec du monoton, le Makro me déçois de ce côté là.. Par contre côté perf et réactivité, il est vraiment top.. Si d'autre utilisateurs du Makro pouvaient me conseiller ce serait cool.. Merci a tous..
 #1252127  par OFONDUTROU
 
salut steffy
j'ai moi meme un makro et j'en suis tres content !
réglage de la discrimination très different pour moi 42 en champs propres 52 en champs pollués
deux tons et sensibilité a 80
c'est vrai que les sons se ressemblent et c'est là que l'écran a de l'importance

au dessus de 88 argent ou grosse rondelle ( type decime)
80 82 stables monnaies cuivre , douille ou ogive de balle ,gros alu
instable ....gros ferreux
70 80 petite monnaie cuivre , petit objet bronze ( boucle , dé , bague etc...) balles mousquet
50 70 billon , potin et dechet moyens
et sous 50 ......99% de tres petits déchets divers ( d'ou mes réglages)

bizzzzzzzzzzzzzz
 #1252264  par LEPANTE1571
 
bonsoir à tous ; bon je reviens , avant de me décider je prends le maximum de conseils ;
pensez vous qu'il y a beaucoup de différence entre le MAKRO RACER 2 ET LE FISHER F 75 ? a par le prix
 #1252282  par tzar malabar
 
LEPANTE1571 a écrit :bonsoir à tous ; bon je reviens , avant de me décider je prends le maximum de conseils ;
pensez vous qu'il y a beaucoup de différence entre le MAKRO RACER 2 ET LE FISHER F 75 ? a par le prix

_ très peu ... hormis leur "caractère" respectif si je peut ainsi m'exprimer ..
deux machines assez exceptionnelles !! mais attention au prochain prétendant , l'Impact de chez Nokta !!
 #1252303  par LEPANTE1571
 
MERCI je le voyais comme tu dis pour ces deux la ; je vais un peu attendre je pense et voir ces nouveaux modèles ; ou je me décide pour les deux premiers et avec un peu de chance avec l'arrivée de nouveaux modèles les prix vont peut etre baissés un peu merci encore
 #1252310  par cirle
 
J'ai profité des promos de noël pour acheter le Makro racer 2.
Pour l'instant je suis encore en phase d'apprentissage dessus, mais c'est déjà un vrai régal. Il trouve petit et assez profond.
Le seul bémol c'est un peu son poids en fin de session.... :/

Je ne le comparerais pas avec les autres détecteurs car je ne les connais pas.... Mais pour l'instant ce que je peux dire c'est que je ne regrette pas mon achat :taré1:
 #1252314  par LEPANTE1571
 
merci à toi je vais tenir compte de tes avis , à l'occasion tiens nous au courants de tes expériences ; bonne soirée
 #1252318  par LEPANTE1571
 
re à titre d'infos , j'ai fait le tour des boutiques sur le net sur les prix pratiqué par ces pros sur le MAKRO RACER 2 C'est n'importe quoi , de 750 euros à 920 euros c,un propose à 750 avec casque sans fil , l'autre 920 euros sans accessoires : sur ebay un modèle avec deux disques et sac ,protège boitier , modèle expo 680 plus 20 euros de port ; !!!! certains exagères vraiment
 #1252428  par kappa18
 
:super: tu as bien raison de le dire , c'est du grand n'importe quoi !.....c'est regrettable du coup j"achète aussi quelques détecteurs à l'étranger pour économiser environ 250 euros. ce qui n'est pas rien alors les remarques du style ,oui mais le sav ? oui mais les rapports avec le vendeur ???et bien tout cela fonctionne très bien que ce soit en Angleterre ou au fin fond de l'Europe .....et au passage ce ne sont pas des copies "made in china".
 #1252449  par Raphael75
 
:pascontent1:
 #1252578  par STEFY
 
Dégoûté, j'ai cassé mon disque sur le Makro! (Une pâte de fixation).. c'est pas grave, c'est réparé, mais c'est bien la première fois que ca m'arrive.. apparemment le disque à été modifié sur le racer 2.. peut être une «erreur de jeunesse..» je vais donc envisager l'achat d'un second disque, un 13cm je penses..
 #1252611  par zebulon 63000
 
salut stefy
je possede le macro racer 2 depuis 2 mois
avec le disque de 18.5 . 28.5 et le disque de 13
je penses que je vais le vendre car je ne m en serre pas
 #1252612  par STEFY
 
Fait moi signe si tu vends le disque de 13..et sinon, le 28,5 ca donne quoi?
 #1252624  par zebulon 63000
 
salut
les pattes sur le disque de 28.5 ont été renforcées, c'est du costaud.
pour le disque de 13, il est tout neuf je ne m en suis jamais servi.
je vais le vendre donnes moi ton numéro de téléphone ou ton adresse mail en MP et je t'enverrai des photos.
Cordialement

Zébulon
 #1252645  par STEFY
 
Ok. Ce que je voulais savoir c'est les perfs avec c le 28.5..
 #1252787  par zebulon 63000
 
salut
test dans l air
10 c napoléon 3ton 29cemtimetre
10c napoléon 2ton 30
10c napoléon deep 40 disque 28.5
10c nap 3 ton 22
10 c nap 2 ton 26
10 c napoléon deep 31 disque 13
gain 3 ton et 2 ton 85 et 70 en deep
et10 de discri
 #1259720  par tontongaston
 
bonjour a tous
j'ai reçu ce Makro racer II que je vais essayer (et comme souvent je fait...le revendre après essais...)
je l'ai voulu avec le GRAND disque ...(et pas avec son disque d' origine) + le casque sans fil
je vais me mettre a comprendre sur ces réglages après la lecture de la doc...
mes premiers essais seront sur plage de mer (sable sec et mouillé...)
aussi merci aux utilisateurs de ce détecteur (Racer II) si vous avez quelques conseils de départ selon vos expériences avec cette machine de réglages et autres...encore merci