Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • achat premier detecteur

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1238781  par aurélien 81
 
Bonsoir a tous, je compte m'acheter un détecteur de chez teknetics, le digitek avec un pinpoint de la même marque que j'ait trouver vendue ensemble en pack, pour un montant de 249,00 euros quand penser vous et et t'il bien pour un premier détecteur ou pas, et si non que me conseillerait vous pour un budget de 200 a 300 euros avec pinpoint si possible ,merci a vous tous pour vos conseille.
un débutant. :drapeaublanc: :hello:
 #1238783  par M.Brice
 
Salut, je viens de prendre l'alpha 2000 et j'en suis pleinement satisfait :super:
Déjà une blanche Louis XIV à ma première sortie avec :hello:
Dernière modification par M.Brice le 16 janv. 2017, 23:46, modifié 1 fois.
 #1238788  par Foudros
 
salut et bienvenu
je ne suis pas fan des teknetics car je le trouve lourds et peu precis.
La serie Garett est bien et pas chers pour commencer ou minelab (je suis un adepte) est tres bien aussi ou sinon la rolls royce des detecteurs: un deus mais la ce n'est pas le meme prix par contre ta de la qualité
 #1238833  par Rococo
 
un pinpointer vaut au minimum 100 euros alors 250e avec le detecteur.faudra pas s'étonner si tu ne trouves pas grand chose.Il te faut compter 300e pour commencer a avoir un appareil sympa et le pinpointer n'est pas une priorité.Je detecte depuis 30 ans et je ne m en suis jamais servi
 #1238895  par tzar malabar
 
Foudros a écrit :salut et bienvenu
je ne suis pas fan des teknetics car je le trouve lourds et peu precis.
La serie Garett est bien et pas chers pour commencer ou minelab (je suis un adepte) est tres bien aussi ou sinon la rolls royce des detecteurs: un deus mais la ce n'est pas le meme prix par contre ta de la qualité

_ Alors trouver un Teknetic's moins précis qu'un Ace de Garrett et aussi plus "lourd" , c'est sûr que toi je te garde sous le coude pour de futur renseignement sur les détecteurs ^^ :ghee:
maintenant ne pas aimer Teknetic's , c'est ton droit ! .... c'est autre chose-ça !!
 #1238928  par massa83
 
Bonjour,


J'ai eu un TEC G2, c'est un bon détecteur, Il n'est pas lourd, je l'ai revendu 400 E à un ami UDM qui en est très satisfait, j'ai un fisher F19 et c'est assez proche comme machine.
 #1238952  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Bonjour ayant le goût de tester , d'offrir , des échanges .
J'ai testé le 2000 avec sa DD 27 , le 6000 pas aimé , le 4000 pas aimé , le G2 bon appareil .
J'ai bien aimé le 2000 avec sa DD 27 assez réactif revendu au pays basque à petit prix , deux mois après il le revendait 100 de plus , enfin bref c'est comme ça :ghee: .
Le disque vendu à la base manque de vigueur " attention herbage mouillé " des faiblesses de ce côté précis :hello:
 #1239028  par Foudros
 
tzar malabar a écrit :
Foudros a écrit :salut et bienvenu
je ne suis pas fan des teknetics car je le trouve lourds et peu precis.
La serie Garett est bien et pas chers pour commencer ou minelab (je suis un adepte) est tres bien aussi ou sinon la rolls royce des detecteurs: un deus mais la ce n'est pas le meme prix par contre ta de la qualité

_ Alors trouver un Teknetic's moins précis qu'un Ace de Garrett et aussi plus "lourd" , c'est sûr que toi je te garde sous le coude pour de futur renseignement sur les détecteurs ^^ :ghee:
maintenant ne pas aimer Teknetic's , c'est ton droit ! .... c'est autre chose-ça !!
Alors je ne suis pas de nature susceptible mais j'aime pas franchement ce foutage de gueule surtout quand on ne sait pas lire ou du moins qu'on ne comprend pas ce qu'on lit!
Je ne crois pas avoir parler QUE de garrett! de minelab aussi! et tiens comparatif: go find 60: 1 kg T2: 1.4 kg! OOOh mais tu vas avoir une bonne réponse j'en suis sur!
Bref je commence le post par "je ne suis pas fan de teknetic's...." donc forcement je ne vais pas en faire la pub! Maintenant j'ai hésité entre un alpha2000 et le gofind pour la petite histoire. J'ai essayé les 2 et trouver que le poids me gêner un peu donc Go find 60 (pas le budget pour le Deus). L'alpha2000 est très bien sincerement!
Donc tu peux "me mettre sous ton coude" mais je pense que ce soit une bonne idée!
Je le répète: pas susceptible mais franc!
A bon entendeur
 #1239082  par le flibustier
 
Les premiers prix sont tout de même équivalents
Les disques de base Fisher Tecnetics et Bounty , le même fabricant , sont sensibles a l humidité et aux chocs , les detecteurs Tecnetics sont pas si mauvais hors mis le 2000, ma preference en pas trop cher va comme je l ai lu plus haut vers le compadré avec disque elliptique!
 #1239106  par meca34
 
:hello: Le flibustier
le flibustier a écrit :Les premiers prix sont tout de même équivalents
Les disques de base Fisher Tecnetics et Bounty , le même fabricant , sont sensibles a l humidité et aux chocs , les detecteurs Tecnetics sont pas si mauvais hors mis le 2000
Je ne veux défendre aucunes marques , mais je suis obligé de répondre quand même , pour posséder justement ces appareils , 2 x Alpha 2000 , le G2 et le Fisher Gold Bug Pro , pas de Bounty , sur les trois il n'y en a qu'un qui à une légère sensibilité à l'humidité , c'est l'Alpha 2000 , il est aussi sujet au faux signaux lors de petits chocs , il suffit alors de baisser un peu la SENS de l'appareil .

Pour les deux autres G2/FGBP , je n'ai pas encore relevé de problèmes dans ce style , quel que soit mon milieu de prospection , berges de ruisseaux / ruisseaux , mer , champs humides ou pas , forêt , vignes .
Pas non plus de faux signaux lors de chocs .

Idem au niveau de la précision et réactivité de l'appareil , il est très bien dans sa gamme , c'est de plus un appareil très costaud , je ne leurs ai fait aucuns cadeaux au miens et toujours aucuns problèmes sur les quatre à ce jour .

Tout ceci n'est que mon avis bien sûr et n'engage que Moua :amen:

Adessias :hello:
 #1239123  par Foudros
 
Même soucis que toi méca sur les petits chocs humides ou pas avec le gofind 60. La sensibilité même au mini me donne un son. Maintenant que je suis habituer je le gère.
Par contre minelab sur le sable mouillé ou sec c'est une tuerie. Pas de faux échos super réact!
 #1239132  par meca34
 
:hello: A vous

Quand je parle de petits chocs , c'est surtout avec les plantes un peu rigides / brindilles , mais pas tout le temps , je dirais qu'il a une tendance à savoir quand cela va être orageux / électrique , si je peux parler ainsi .

Avec une SENS normale , pas de soucis en général , c'est stable dans 99 % des cas .

Adessias :hello:
 #1267021  par jakhh
 
bonjour debutant on me propose pour le meme prix
un euro tek (pas pro)complet
ou un alpha 2000 sans casque ni protege disk
que me conseillez vous
 #1267157  par le flibustier
 
ENTRE les deux je prends l'Euroteck qui a remplacé le 2000, il y a dejà qq temps!
Et si possible disque de 27!
 #1267160  par jakhh
 
salut flibustier merci de ta reponse il ne s'agit pas du pro sinon me poserais pas la question
 #1267163  par meca34
 
:hello: Jakhh
jakhh a écrit :bonjour debutant on me propose pour le meme prix
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs :amen:

Mais .... Si l'un est complet et pas l'autre , tout ceci pour le même tarif , il vaut mieux te diriger vers celui qui est complet ;-)

Un casque et un protège disque auront vite fait de te faire monter le prix de revient :gene:

C'est pas pharaonique non plus , mais ...

En ce qui concerne ces 2 appareils , ils sont quasi identiques et très bien pour te faire la paluche dans notre loisir :super:

Ceci n'est que mon avis :amen:


Adessias :hello:
 #1267169  par jakhh
 
bjr meca pour 100 E trouverais pas en dessous ?